Question sur les tournois

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Ulug beg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 07 janv. 2020, 08:55
Magasin :

Question sur les tournois

Message par Ulug beg »

Bonjour,
En tournoi homologué en France, dans quelle langues doivent être les cartes ?
Et en tournoi international ?
Merci 😄
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Question sur les tournois

Message par Luby »

Hello,

Pour tout tournoi, tu as le droit aux cartes des langues de la région. Pour la France, c'est la région Europe, donc tu as le droit à toutes les cartes des langues européennes : français, anglais, allemand, espagnol, portugais, italien.
Exception : pour le Championnat du Monde et les Championnats Internationaux (le deuxième type de tournoi le plus prestigieux, y en a quatre par an), les joueurs jouent avec les cartes de leur région d'origine. Donc si tu fais le championnat international d'Océanie à Melbourne, tu peux quand même jouer tes cartes françaises, malgré que seules les cartes anglaises soient normalement autorisées en Australie.*

*Au cas où quelqu'un viendrait me faire la réflexion : cette règle est peut-être en train d'évoluer en ce qui concerne les championnats internationaux. Cela dit ça ne te concerne pas trop a priori, tant que tu joueras en Europe, tu auras le droit aux six langues citées plus haut.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Ulug beg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 07 janv. 2020, 08:55
Magasin :

Re: Question sur les tournois

Message par Ulug beg »

Merci beaucoup 😄
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Question sur les tournois

Message par Zarmakuizz »

Et si tu veux en savoir plus sur les règles qui s'applique en tournoi, elles sont toutes sur le site officiel Pokémon : Play!Pokémon Règles et Ressources. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Ulug beg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 07 janv. 2020, 08:55
Magasin :

Re: Question sur les tournois

Message par Ulug beg »

J'ai lu et relu les règles de tournoi et je n'ai pas trouvé le passage qui parle de qui commence la première partie ?
Il y a un passage qui dit que le perdant de la première décidé de qui commence la deuxième, mais c'est tout !
Je suppose que c'est un tirage au sort, mais le gagnant peut il décider de qui commence, ou est il obligé de commencer ?
Kamertur
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2019, 11:46
Genre : ♂️
Localisation : 45 Orléans
Magasin :

Re: Question sur les tournois

Message par Kamertur »

au départ on tire au sort (via un lancer de dé) un joueur. Celui qui gagne, choisit qui commence la partie.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Question sur les tournois

Message par papachu »

L'un choisit pile ou face, ou pair ou impair, l'autre lance la pièce ou le dé, qui doit tourner plusieurs fois, celui qui gagne choisit s'il commence ou non.
Cela doit être fait avant la mise en place (avant qu'aucun joueur ait pu regarder sa main de départ).
Il me semble que c'est détaillé quelque part dans les règles mais j'ai la flemme de chercher :)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Ulug beg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 37
Inscription : 07 janv. 2020, 08:55
Magasin :

Re: Question sur les tournois

Message par Ulug beg »

Ok merci 😄
Répondre