Page 1 sur 1

Momartik (38/236) : comment calculer l'attaque "Souffle rancunier" ?

Publié : 25 déc. 2019, 16:47
par caressaEX
Bonjour,

j'me suis intéressée à Momartik pour une intégration dans mon premier deck standart.
L'attaque en question me parait très forte pour une carte ne donnant lieu qu'à une récompense : si l'on multiplie la base de 20 dégats par 20 dégats obtenus en plaçant un marqueur de dégâts sur cette carte, le résultat est une attaque à 400 pour le coût d'une seule énergie :
https://tinyurl.com/vezy9ve
est-ce que je me suis trompée dans la compréhension du teste ?
merci par avance à celui qui me répondra. (fe)

Re: Momartik (38/236) : comment calculer l'attaque "Souffle rancunier" ?

Publié : 25 déc. 2019, 18:16
par papachu
caressaEX a écrit :
25 déc. 2019, 16:47
est-ce que je me suis trompée dans la compréhension du teste ?
Oui.
Pokémon nous a appris à tous qu'il est difficile de bien lire et qu'on a beau faire beaucoup d'efforts on finit toujours par se louper à un moment ou à un autre. (Bon, on arrive tout de même à se tromper moins souvent...)
Maximum 7 marqueurs, fois 20 dégâts/marqueur = 140 dégâts.

Note que tu es autorisée à placer 7 marqueurs même s'il ne te reste que 10 PV. Évidemment, après la résolution de tous les effets de l'attaque, tu constateras que ton Momartik est K.O.

Comme ça tappe à 280 dans une faiblesse eau des listes ont joué Momartik avec Spiritomb pour faire la peau des decks Reshiram&Dracaufeu.
https://limitlesstcg.com/decks/?id=113
(Note qu'avec Jynx et Hustle Belt Momartik=Froslass peut arriver à tapper à 200, en théorie.)
Mais dans le méta actuel il faut une réponse à 1. ADP et 2. la GX d'Espeon & Deoxys (particulièrement dévastatrice sur les Spiritomb).
Donc je crois que Momartik ressemble actuellement à une tech pour deck qui joue Métamorph et eau ou multicolore, et galère contre Reshiram&Dracaufeu.

Re: Momartik (38/236) : comment calculer l'attaque "Souffle rancunier" ?

Publié : 25 déc. 2019, 18:54
par caressaEX
Merci Papachu,

Donc, si l'on ne veut pas placer de marqueur de dégât, cette attaque ne fait rien ?
Je ne vois que cette raison pour que l'on met un texte de cette façon. Par exemple, sur l'escouade Mentaly et Deoxys c'est indiqué d'une manière plus claire


Image



Papachu, qu'est ce qu'une tech ? Momartik n'a aucun talent, il faut toute de même qu'il soit utile pour jouer. On l’intègre dans le deck juste en cas ou il y aurait un dracufeu en face ?

Re: Momartik (38/236) : comment calculer l'attaque "Souffle rancunier" ?

Publié : 26 déc. 2019, 03:12
par papachu
Je ne comprends pas ce qui te pose problème dans la formulation de l'attaque de Momartik.
Momartik se fait mal pour ensuite tapper normalement en face (et oui s'il ne se fait pas mal il ne fait pas de dégâts), alors que Mentali et Deoxys fait mal où il veut en face sous la forme de marqueurs directs au lieu de dégâts, ce qui ignore les résistances/faiblesses et passe à travers d'éventuelles protections contre les dégâts (puisque c'est un effet d'attaque et pas un dégât d'attaque).
Mis à part que les deux textes parlent de marqueurs de dégâts, ces deux attaques n'ont rien à voir entre elles.

Une tech est une carte qui n'est pas utile au fonctionnement général du deck, tu peux la remplacer par une autre tech en fonction de ce que tu crains le plus de rencontrer.
Momartik est techable dans un deck qui peut l'ajouter sans plus d'investissement et qui a des problèmes avec des pokémon à faiblesse eau. Bon c'est théorique. Tapper à 140 pour une énergie c'est bien mais il ne peut le faire qu'une fois (enfin, sauf suicide) alors si c'est pas pour KO une escouade ça ne semble pas très rentable. Mais libre à toi de trouver un deck surprise avec des Momartik si ton méta local est plein de faiblesses eau ;)

Re: Momartik (38/236) : comment calculer l'attaque "Souffle rancunier" ?

Publié : 26 déc. 2019, 11:34
par Luby
On l’intègre dans le deck juste en cas ou il y aurait un dracufeu en face ?
C'est à peu près ça. Je dirais plutôt "juste au cas où on affronterait un deck Reshiram & Dracaufeu GX". Quand tu joues en compétition, tu as une idée d'à quoi t'attendre, parce que certains decks sont meilleurs que d'autres. Reshiram & Dracaufeu GX est un deck connu, donc on peut s'attendre à en rencontrer. Si tu en affrontes ne serait-ce qu'un sur un tournoi de cinq rondes, c'est une ronde que tu gagnes grâce à Momartik que tu ne gagnerais pas sans.