[Résolu] 1 attaque par tour même en 2 contre 2

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Nolco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2019, 10:32
Genre : ♂️
Magasin :

[Résolu] 1 attaque par tour même en 2 contre 2

Message par Nolco »

Bonsoir, bonjour, j'ai oublié comment ça marche quand on a deux pokémons actifs. Est-ce que le tour se termine quand un des deux attaque ? ou est-ce que les deux peuvent attaquer ? Je ne parviens pas à trouver mon vieux manuel de ex rubis et saphir pour vérifier.
Dernière modification par Nolco le 05 nov. 2019, 17:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Combien d'attaques peut-on faire dans un 2 contre 2 ?

Message par Zarmakuizz »

Effectivement, c'est difficile de retrouver des règles de l'époque. Ce format avec 2 Pokémon Actif a été abandonné au moment de Diamant&Perle, et n'a quasiment jamais été joué, donc il ne faisait qu'alourdir les textes de carte inutilement.

Dans tous les cas, il n'y a quand même qu'une seule attaque par tour, même si deux Pokémon Actif sont présents.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Nolco
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 08 juil. 2019, 10:32
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [Résolu] 1 attaque par tour même en 2 contre 2

Message par Nolco »

Merci beaucoup. :D

Maintenant je sais qu'il n'y a qu'1 attaque par tour même quand il y a deux pokémons actifs par joueur.

Je playtest une paire de paquets d'ex Rubis et Saphir qui croisent faiblesses et résistance.

Avoir 2 actifs enrichit pas mal le choix des dépenses en énergie et des échanges avec le banc.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [Résolu] 1 attaque par tour même en 2 contre 2

Message par Zarmakuizz »

Ou alors, tu joues un Pokémon avec un talent "Tant que ce Pokémon est votre Pokémon Actif […]" très embêtant, mais dont les attaques laissent à désirer, avec un deuxième Pokémon Actif qui attaque en même temps. Et hop.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre