Tauros (SL11, 124/236)

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
caressaEX
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 23 oct. 2019, 23:33
Genre : ♀️
Magasin :

Tauros (SL11, 124/236)

Message par caressaEX »

Bonjour,
Tauros possède une attaque "charge folle". Or, dans SL11 il y a Normazélite charge (203/236) qui peut être attachée à tout pokemon possédant une attaque "charge.
Est-ce que nous pouvons attacher cet outil à Tauros ou le fait que l'attaque de Tauros est appelée "charge folle" le rend inéligible à la possession de cet objet ?

Merci ! (fe)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Tauros (SL11, 124/236)

Message par Luby »

Non, il faut que ce soit spécifiquement l'attaque "Charge", pas Charge Folle.

Pour répondre très techniquement à ta question, note que tu peux lui attacher la Normazélite quand même (ou à n'importe quel autre Pokémon). C'est juste qu'elle n'aura aucun effet.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
caressaEX
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 23 oct. 2019, 23:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Tauros (SL11, 124/236)

Message par caressaEX »

Merci beaucoup,
je la placerai sur mon Wattouat (SL8, 75/214). Par contre, l'attaque GX est décompté sur la carte outil (je la défausse après l'attaque) ou sur les deux ? Si c'est sur l'objet, je pourrai attacher une autre Normazélite sur mon Wattouat, mais si sur les deux, il faudrait peut être un autre Wattouat (fe)
Neonours
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2019, 12:21
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tauros (SL11, 124/236)

Message par Neonours »

Je comprend pas trop, c’est une attaque GX donc tu retourne ton jeton GX et tu ne peux plus l’utiliser ni avec un autre normazelite ni avec un autre pokemon.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Tauros (SL11, 124/236)

Message par Zarmakuizz »

Je ne comprends pas vraiment ta deuxième question.

203 carte 203Carte numéro 203 de la série SM11

En lisant Normazélite, il n'y a aucune mention comme quoi tu dois défausser la carte. Si tu fais l'attaque Turbo-Charge Précipitée GX listée dessus, la Normazélite reste équipée.
Normazélite est juste un outil, qui permet d'avoir une attaque supplémentaire si on en remplit la condition.

Et pour rappel, tu n'as droit qu'à une attaque GX par partie, donc si tu utilises Turbo-Charge Précipitée GX (ou n'importe quelle autre attaque GX), tes Normazélite ne servent désormais plus à rien pour le reste de la partie. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
caressaEX
Membre
Membre
Messages : 114
Inscription : 23 oct. 2019, 23:33
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Tauros (SL11, 124/236)

Message par caressaEX »

C'est parce qu'au collège on pensait que c'était une attaque GX par chaque carte GX et non pas par partie :oops:
Je vais de ce pas éclairer les consciences et faire oeuvre pédagogique. Merci beaucoup d’être là pour les débutants, je n'aurai jamais eu le courage de poser des questions sur les pokemon au collège et en plus, je n'aurai pas eu les bonnes réponses. (fe)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Tauros (SL11, 124/236)

Message par Zarmakuizz »

Tu es bienvenu pour poser des questions !

Et si besoin, dans les Règles et Ressources Pokémon, il y a le Livret de Règles JCC pour revoir les bases du jeu. Si au collège on ne te croit pas, tu peux montrer que c'est écrit là-dedans qu'on ne peut jouer qu'une attaque GX par partie. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre