Premiere partie et plusieurs questions.

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Brackis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 20 oct. 2019, 19:09
Genre : ♂️
Magasin :

Premiere partie et plusieurs questions.

Message par Brackis »

Bonsoir

Alors voila on a fait notre première partie et première salve de question dont je n'arrive pas à trouver la réponse.

1/ Carte soudeuse qui permet d'attacher 2 energie feu et piocher.
C'est 2 énergie en plus de celle qu on a le droit ? Ce qui veut dire un total de 3 énergie pour le même tour ?

2/ Est ce que la capacité amnésie de akwakwak (on choisit une compétence qui ne peut plus être utilise) fonctionne sur choc psycho de mewtwo? Je ne comprend pas le texte
Les dégâts de cette attaque ne sont affectés par aucun effet en action sur le Pokémon Actif de votre adversaire.

3/ je voudrais être sûre d'avoir bien compris le talent de felinferno
Talent
Acclamation Forte
Les attaques de vos Pokémon infligent 30 dégâts supplémentaires au Pokémon Actif de votre adversaire (avant application de la Faiblesse et de la Résistance). Vous ne pouvez pas utiliser plus d’un talent Acclamation Forte à la fois.

Ça veut dire que sur le banc il boost le pokemon actif même si pas un Pokémon feu ?
Genre mewtwo à un choc psycho à 70 plus 30 ?

Si c'est felinferno qui est actif il se boost lui même ? 90 plus 30 ?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Premiere partie et plusieurs questions.

Message par Luby »

Hello,
Brackis a écrit : 20 oct. 2019, 20:05 1/ Carte soudeuse qui permet d'attacher 2 energie feu et piocher.
C'est 2 énergie en plus de celle qu on a le droit ? Ce qui veut dire un total de 3 énergie pour le même tour ?
Oui. Tu as le droit d'attacher une énergie par tour normalement, et, indépendamment, quand tu joues Soudeuse, tu attaches deux énergies.
2/ Est ce que la capacité amnésie de akwakwak (on choisit une compétence qui ne peut plus être utilise) fonctionne sur choc psycho de mewtwo? Je ne comprend pas le texte
Les dégâts de cette attaque ne sont affectés par aucun effet en action sur le Pokémon Actif de votre adversaire.
Oui. Le texte que tu cites signifie que les dégâts de l'attaque ne pourront pas, par exemple, être réduits pare talent de Tortank GX ou l'objet Poêle Métal.
Si Akwakwak empêche Mewtwo d'attaquer, Mewtwo ne pourra pas attaquer, point. Le texte de l'attaque n'importe pas.
3/ je voudrais être sûre d'avoir bien compris le talent de felinferno
Talent
Acclamation Forte
Les attaques de vos Pokémon infligent 30 dégâts supplémentaires au Pokémon Actif de votre adversaire (avant application de la Faiblesse et de la Résistance). Vous ne pouvez pas utiliser plus d’un talent Acclamation Forte à la fois.

Ça veut dire que sur le banc il boost le pokemon actif même si pas un Pokémon feu ?
Genre mewtwo à un choc psycho à 70 plus 30 ?

Si c'est felinferno qui est actif il se boost lui même ? 90 plus 30 ?
Oui à toutes tes questions. C'est assez simple à comprendre comme talent !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Brackis
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 20 oct. 2019, 19:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Premiere partie et plusieurs questions.

Message par Brackis »

Bonsoir

Merci pour ces réponses claire.

J'ai eu un doute pour mewtwo après avoir lu que hâte était bien ignoré.

Ton explication est limpide.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Premiere partie et plusieurs questions.

Message par Luby »

Je t'en prie ! :)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre