Evoli et son talent Evolution de l'énergie

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
fenrir1
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 févr. 2019, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Evoli et son talent Evolution de l'énergie

Message par fenrir1 »

Bonjour,

Je débute, pardonnez cette question sûrement stupide :D

Si je joue un Evoli avec le talent Evolution de l'énergie, peut il évoluer dès son premier tour en jeu ? Et si c'est mon premier tour et qu'il est mon Pokemon actif ?

Image

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Evoli et son talent Evolution de l'énergie

Message par Luby »

Oui. Le talent passe outre la règle habituelle de l'évolution.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
fenrir1
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 févr. 2019, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Evoli et son talent Evolution de l'énergie

Message par fenrir1 »

Cool, merci luby ;)
Avatar de l’utilisateur
Lackllan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 17 août 2020, 15:59
Magasin :

Re: Evoli et son talent Evolution de l'énergie

Message par Lackllan »

Bonjour,
J'aimerais rebondir sur le sujet du talent "Évolution de l'énergie" d'Évoli.

Lors d'un récent combat, mon adversaire possède en Pokémon actif l'escouade Évoli et Ronflex GX et Évoli sur son banc (avec le talent en question).

- Mon adversaire attaque avec "Courage" (attachez une carte énergie de votre main à l'un de vos Pokémon) et attache une énergie à Évoli.

Le talent d'Évoli peut-il s'appliquer et peut-il évoluer sachant que l'énergie est semble-t-il attachée de la main malgré que cela soit en supplément de l'énergie déjà attachée avant l'attaque ?

Merci d'avance pour vos retours :D
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Evoli et son talent Evolution de l'énergie

Message par Luby »

Un an après c'est plus vraiment du rebond, c'est du nécropost !

Bonne question néanmoins. Réponse : oui, car l'énergie est bien attachée de la main. Idem si tu attaches l'énergie avec Soudeuse par exemple. Par contre si tu attachais l'énergie depuis le deck avec l'attaque de Volcanion par exemple, ça ne marcherait pas.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Lackllan
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 17 août 2020, 15:59
Magasin :

Re: Evoli et son talent Evolution de l'énergie

Message par Lackllan »

Merci pour la réponse d'une rapidité digne d'un Canarticho à deux têtes... Doduo pi être :p

Je me suis dis que c'était le post le plus approprié pour poser ma question :D et au vu du retour, j'avais bon hihihihihi
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Evoli et son talent Evolution de l'énergie

Message par Luby »

Le plus approprié c'est de faire ton propre topic en fait. ;) C'est pas grave du tout, mais en général sur un forum on évite de déterrer les discussions vieilles d'un an (ne serait-ce que parce que souvent, les personnes qui y ont participé ne sont plus du tout sur le forum).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
fenrir1
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 26 févr. 2019, 19:40
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Evoli et son talent Evolution de l'énergie

Message par fenrir1 »

Luby a écrit : 18 août 2020, 13:59 Le plus approprié c'est de faire ton propre topic en fait. ;) C'est pas grave du tout, mais en général sur un forum on évite de déterrer les discussions vieilles d'un an (ne serait-ce que parce que souvent, les personnes qui y ont participé ne sont plus du tout sur le forum).
Ou alors elles sont toujours là mais en sous marin (w)
Répondre