Choc psy vs Hâte

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
haricot_rouge
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 10 août 2019, 15:44
Genre : ♂️
Magasin :

Choc psy vs Hâte

Message par haricot_rouge »

Hello la communauté !

J'ai une question technique:

Est-ce qu'on peut infliger des dégâts à un pokémon actif qui a réussit son attaque Hâte au tour précédent avec Choc psy ?

Exemple:
Je joue avec un deck Soleil & lune Alliance infaillible Mewtwo (p) (fi) face à un deck Soleil & lune Duo de choc Dracaufeu (fi) .

Mon adversaire a un Galopa en pokémon actif et lance Hâte à mon Mewtwo et fait un face au lancé de pièce.
Description Hâte: Lancez une pièce. Si c'est face, évitez tous les effets d'attaques, y compris les dégâts, infligés à ce Pokémon pendant le prochain tour de votre adversaire.
À mon tour je souhaite lancer Choc psy.
Description Choc psy: Les dégâts de cette attaque ne sont affectés par aucun effet en action sur le Pokémon Actif de votre adversaire.
Alors qu'en pensez-vous ? Je pense qu'il y a moyen de quand même infliger des dégâts à Galopa mais je reconnais ne pas être serein du tout !

Merci d'avance.
Si j'étais une note de musique, je serai le La mineur.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Choc psy vs Hâte

Message par Zarmakuizz »

Bienvenue à toi !

Ta réponse est correcte : Choc Psy ignore l'effet de Hâte. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Choc psy vs Hâte

Message par papachu »

Il faut comprendre Hâte comme disant « si c'est face, placez sur ce pokémon un effet qui dit “Évitez tous les effets d'attaque etc...” ».
Il n'est jamais explicité qu'un effet d'attaque ou autre place un effet sur un pokémon, tu dois faire cette transformation mentale pour comprendre ce qu'il se passe dans tous les cas similaires. Par exemple si le pokémon est renvoyé sur le banc l'effet placé est effacé (sauf bien sûr si quelque chose dit le contraire quelque part).
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
haricot_rouge
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 10 août 2019, 15:44
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Choc psy vs Hâte

Message par haricot_rouge »

Zarmakuizz a écrit : 12 août 2019, 16:40 Bienvenue à toi !

Ta réponse est correcte : Choc Psy ignore l'effet de Hâte. :)
Arf merci je suis vraiment content d'avoir découvert le forum. Concernant Hâte, cela me rassure car cela me donne au moins un levier pour agir face à cette attaque.
papachu a écrit : 12 août 2019, 17:29 Il faut comprendre Hâte comme disant « si c'est face, placez sur ce pokémon un effet qui dit “Évitez tous les effets d'attaque etc...” ».
Il n'est jamais explicité qu'un effet d'attaque ou autre place un effet sur un pokémon, tu dois faire cette transformation mentale pour comprendre ce qu'il se passe dans tous les cas similaires. Par exemple si le pokémon est renvoyé sur le banc l'effet placé est effacé (sauf bien sûr si quelque chose dit le contraire quelque part).
Ok merci pour l'explication. Ça me semblait logique mais sans que je ne sache pourquoi. Je me suis demandé si il n'y avait pas un système de pile dans les effets et que le dernier effet d'attaque serait tout simplement celui qui l'emporterait. Mais le système implicite d'effet d'attaque me convient parfaitement.
Si j'étais une note de musique, je serai le La mineur.
Répondre