Règle (talent)

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

WarL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 01 août 2019, 04:43
Genre : ♂️
Magasin :

Règle (talent)

Message par WarL »

Bonjour,

Je viens de commencer le TCG Pokemon il y à deux jours en achetant un deck de démarrage S&L Alliance Infaillible Esprit combattant (Mewtwo (fi) (p) )

Avec Malamandre par exemple, j'ai le talent Brulure : Une seul fois pendant votre tour (Avant votre attaque) vous pouvez défausser une carte énergie (fi) de votre main. Dans ce cas piocher 3 cartes.


Ma question est, est ce que je dois obligatoirement attaquer après avoir utiliser le talent de Malamandre ? Mais aussi, et ce que je peux utiliser ce talent en ayant Malamandre sur le Banc, et un autre Pokémon actif ?

J'ai aussi remarquer que mon deck était aussi limité, pas de problème je ne joue que contre des amis dans le même cas :D Mais avez vous des conseils / cartes à conseiller pour modifier ce deck ? Je l'ai actuellement un peu modifier car soit je tomber sur trop d’énergie ou trop de pokémon inutilisable. J'ai donc ajouté pour le moment plus de support, mais ayant peu de carte (qui date d'il y à bien longtemps) la synergie est pas top (pas assez d’énergie, pokémon pas assez "puissant")

Voila tout ! :)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Règle (talent)

Message par Luby »

Hello,

1) Non tu n'es pas obligé d'attaquer. Le "avant votre attaque" est pour rappeler qu'attaquer est la dernière chose qu'on fait pendant un tour, mais tu peux le remplacer mentalement par "avant votre phrase d'attaque".

2) Oui, les talents fonctionnent depuis le banc, sauf mention contraire.

En ce qui concerne le fait d'améliorer le deck... Je ne suis pas un très grand fan d'essayer de monter un deck en prenant un préconstruit pour base. Tu peux regarder mon guide de construction de deck (lien dans ma signature) et essayer d'en appliquer les principes, cela dit.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Règle (talent)

Message par Willem59 »

Le deck est assez sympa à jouer en deck à thème car il a le talent de malamandre et soudeuse qui permettent de faire pas mal tourner le deck, mais c'est quand même super limité et y a pas d'attaquant extraordinaire dans ce deck sur lequel se baser.

@Luby: j'ai bien compris que t'aimais pas jour Malamar mais celui qui s'achète deux deck Necrozma qui viennent de sortir peut se monter un petit d ça Malamar sympa en ajoutant quelques attaquants sympas achetés à l'unité.
WarL
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 01 août 2019, 04:43
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Règle (talent)

Message par WarL »

Merci pour la réponse clair @Luby ! Pour le deck à thème amélioré c'était surtout uniquement pour être plus efficace car j'ai vraiment très peu de carte, donc en attendant d'avoir un vrai deck plus sérieux ! Je vais lire tout ça ! :)

@Willem59 Oui c'est un peu mon "problème" la, Malamandre est cool, mais Felinferno est parfois difficile à sortir et Darumaron et Boumata vachement gourmand en énergie je trouve
Répondre