Nemelios 20/106 XY étincelles

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Nemelios 20/106 XY étincelles

Message par Willem59 »

Hello,

Faisant des recherches pour composer un deck feu, j'étais tombé aujourd'hui contre un adversaire sur TCGO qui avait un Nemelios 20/106 qui date de XY étincelles et qui me paraît avoir un talent méga cheaté. Et oui quand je regarde les decks à la mode sur limitlesstcg, en tête on a que des decks avec du GX et Tag team qui sont pour la plupart des Pokémon de base. Or Nemelios a le talent Crinière intimidente: évitez tous les dégâts infligés à ce Pokémon par des Pokémon de base de votre adversaire.

Y a anguille sous roche ou on a pas du tout à avoir peur de Pikachu & Zekrom qui a l'air d'être une des teams les plus puissantes? Ou cette carte a-t-elle été bannie en tournoi?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Nemelios 20/106 XY étincelles

Message par Luby »

Cette carte n'est plus au format Standard depuis 2016. (Pas bannie, juste vieille.) Le Rafflesia de Ombres Ardentes a un talent similaire et est joué parfois, mais il faut bien voir qu'il y a des decks non-basiques dabs le format aussi et même les basiques peuvent le battre parfois.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nemelios 20/106 XY étincelles

Message par Willem59 »

Je comprends mieux maintenant, merci. Y a un effet base de donnée qui répertorie les sièges qui sont plus au format standard?
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Nemelios 20/106 XY étincelles

Message par papachu »

Willem59 a écrit : 24 juin 2019, 06:46Y a un effet base de donnée qui répertorie les sièges qui sont plus au format standard?
Y a-t-il un manque de café avant de poser la question ?
D'habitude on se demande plutôt ce qui est au format standard (et tout le reste n'y est pas)...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nemelios 20/106 XY étincelles

Message par Willem59 »

papachu a écrit : 24 juin 2019, 15:14
Willem59 a écrit : 24 juin 2019, 06:46Y a un effet base de donnée qui répertorie les sièges qui sont plus au format standard?
Y a-t-il un manque de café avant de poser la question ?
D'habitude on se demande plutôt ce qui est au format standard (et tout le reste n'y est pas)...
Ouais il était tôt, ceci dit l’inverse ça marche aussi. :D
Pour l’instant j’utilise essentiellement du soleil et lune, j'espère que nos cartes serviront encore un bon moment :D
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Nemelios 20/106 XY étincelles

Message par papachu »

Willem59 a écrit : 24 juin 2019, 15:37Pour l’instant j’utilise essentiellement du soleil et lune, j'espère que nos cartes serviront encore un bon moment :D
Jusqu'au 14 août au format standard. À partir du 15 c'est à partir d'Ultra Prisme et de SM094 pour les promos. Détails ici.
Bon maintenant que t'es réveillé tu peux relire ta question ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nemelios 20/106 XY étincelles

Message par Willem59 »

papachu a écrit : 24 juin 2019, 19:33
Willem59 a écrit : 24 juin 2019, 15:37Pour l’instant j’utilise essentiellement du soleil et lune, j'espère que nos cartes serviront encore un bon moment :D
Jusqu'au 14 août au format standard. À partir du 15 c'est à partir d'Ultra Prisme et de SM094 pour les promos. Détails ici.
Bon maintenant que t'es réveillé tu peux relire ta question ;)
Arf, satané correcteur d'orthographe...

en tout cas c'est la loose cette nouvelle, j'ai des cartes d'invasion carmin que j'aime bien, bon pour l'instant on va toujours les utiliser hein ;) tant que c'est pas un tournoi standard on s'en fout.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Nemelios 20/106 XY étincelles

Message par papachu »

Willem59 a écrit : 24 juin 2019, 20:08en tout cas c'est la loose cette nouvelle
En fait tu ne vas pas devoir absolument tout lâcher, j'ai oublié de préciser que les cartes réimprimées (même nom, même texte) dans le format restent valides.

Une blague dont je ne garantis pas l'intérêt s'est glissée quelque part...
  "lose" = perdre, "loose" = lâché, détaché, et je pense que tu as fait une confusion involontairement appropriée car justement le talent Let Loose du très joué Marshadow SHL fait que tu perds toute ta main pour n'avoir plus que 4 cartes...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nemelios 20/106 XY étincelles

Message par Willem59 »

Ouais je me plante toujours sur ce verbe :D un classique

Parce que je me dis que pour les supporters genre lillie, super bonbon etc... c’est chaud de trouver des supporters ou objets remplaçants facilement pour ceux qui ont des decks qui tournent bien.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Nemelios 20/106 XY étincelles

Message par papachu »

Une solution est d'écrire "c'est la louze" ;)
Super bonbon est dans Tempête Céleste.
Je me demande vaguement ce qui va se passer avec les balls mais on aura certainement un article encyclopédique de Luby sur la rotation à son approche alors bon..
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Willem59
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 1315
Inscription : 22 juin 2019, 22:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nemelios 20/106 XY étincelles

Message par Willem59 »

papachu a écrit : 24 juin 2019, 21:40 Une solution est d'écrire "c'est la louze" ;)
Super bonbon est dans Tempête Céleste.
Je me demande vaguement ce qui va se passer avec les balls mais on aura certainement un article encyclopédique de Luby sur la rotation à son approche alors bon..
Donc si j'ai bien saisi, j'ai un Silvallié GX d'invasion carmin mais il a le même texte/même attaque que celui dans Ultra Prisme, il est donc toujours valable c'est ça?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Nemelios 20/106 XY étincelles

Message par Luby »

Correct.

Lillie est aussi au format (Ultra Prisme).
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Pierrotdu60
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 21 juin 2019, 14:46
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nemelios 20/106 XY étincelles

Message par Pierrotdu60 »

Luby a écrit : 24 juin 2019, 01:22 Cette carte n'est plus au format Standard depuis 2016. (Pas bannie, juste vieille.) Le Rafflesia de Ombres Ardentes a un talent similaire et est joué parfois, mais il faut bien voir qu'il y a des decks non-basiques dabs le format aussi et même les basiques peuvent le battre parfois.
Tiens une question pour les joueurs en tournoi : est-ce que pokémon pratique la "réserve" ?
Quand j'en faisait avec Magic TG on disposait d'une quinzaine de cartes pour adapter notre deck à ce que l'on rencontre pour le 2e match. pokémon fonctionne-t-il également pareil ? (cela permettrait de corriger contre un deck GX ou non GX par exemple)?
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Nemelios 20/106 XY étincelles

Message par papachu »

Pierrotdu60 a écrit : 03 juil. 2019, 21:12Tiens une question pour les joueurs en tournoi : est-ce que pokémon pratique la "réserve" ?
Non. Si tu essayes tu nous diras ce que ça donne ;)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Nemelios 20/106 XY étincelles

Message par Luby »

Non. Pokémon dispose d'effets de pioche et de recherche bien plus puissants qu'à Magic. A Magic, la réserve permet d'augmenter ses chances contre certains decks en ajoutant des bonnes cartes à piocher. Mais à Pokémon, on pourrait garantir de piocher la carte dont on a besoin, ce qui peut complètement changer un match-up, surtout quand certaines techs ont des effets particulièrement puissants. Par exemple, Simularbre est une excellente tech contre les decks basés sur Zoroark GX. N'importe quel deck pourrait jouer un Simularbre dans le sideboard, le rajouter quand il affronte Zoroark GX et aller le chercher très simplement dès le premier tour avec Hyper Ball ou Faiblo Ball par exemple. (Il y a des exemples plus flagrants, notamment au format Etendu.)
Bref, au final ce qui se passe en pratique à Pokémon c'est que la réserve est dans le deck. Si tu veux jouer Simularbre pour contrer Zoroark GX, tu peux le faire, mais il faut mettre un Simularbre dans ton deck. Ca te coûte un emplacement dans la liste, tandis que dans une hypothétique réserve ça ne coûterait en fait rien au deck.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre