Page 1 sur 1

Persian GX : dis Papa, c'est quoi un Pokémon ?

Posté : 11 juin 2019, 12:58
par Lupito
Bonjour à tous,

Nous nous interrogeons sur la signification de l'attaque Rétorsion 10+ de Persian GX 149/214 dans Alliance infaillible : "Cette attaque inflige 20 dégâts supplémentaires pour chaque Pokémon dans votre pile de défausse. Vous ne pouvez pas ajouter plus de 180 dégâts de cette façon."

Admettons que nous soyons en début de jeu et que se trouve dans ma pile de défausse un unique Noctunoir lâchement mis KO par mon adversaire (je me vengerai). Je l'attaque avec mon Persian et sa Rétorsion. Faut-il compter uniquement le Pokémon Noctunoir (10+20=30 dégâts) ou l'ensemble des cartes qui ont permis d'évoluer jusqu'à Nocturnoir 10+(3x20)=70 dégâts ?

J'ai cherché dans le Compendium et sur ce forum et je n'ai rien trouvé. Dois-je jeter cette ultra FA à la poubelle au risque de me fâcher avec la moitié du forum ? Ou il y a-t-il une réponse qui nous permettre de jouer cette carte sereinement ?

Je vous souhaite un bon mardi.

Re: Persian GX : dis Papa, c'est quoi un Pokémon ?

Posté : 11 juin 2019, 13:02
par Luby
Les sous-évolutions de Noctunoir ne sont attachées à lui que quand il est en jeu. Une fois dans la défausse, on compte le nombre de cartes Pokémon en défausse, peu importe qu'elles étaient ensemble quand le Pokémon était en jeu, ou non, ou que les Pokémon aient été directement défaussés par un autre effet.
Donc dans ton cas, tu comptes Skelenox, Téraclope et Noctunoir, ce qui fait trois Pokémon.

Re: Persian GX : dis Papa, c'est quoi un Pokémon ?

Posté : 11 juin 2019, 13:49
par Lupito
Les sous-évolutions de Noctunoir ne sont attachées à lui que quand il est en jeu.
Il suffit que je le lise pour que ça ait l'air tout à fait logique.

Merci beaucoup, ce forum est une mine, c'est un vrai plaisir.