Nouveaux joueurs : quelques règles non précisées

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Nouveaux joueurs : quelques règles non précisées

Message par Zarmakuizz »

Ce que Hawks veut dire, c'est que le seul Pokémon capable d'attaquer est le Pokémon qui est actuellement "Pokémon Actif" au moment où tu choisis une attaque. Si tu bats en retraite, ou utilises un effet qui échange le Pokémon Actif (tel que "Échange"), tu changes le Pokémon qui pourra attaquer.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Roland89
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Roland89 »

Bonjour,

Je suis plus ou moins dans le même cas, un papa qui découvre avec son fils de 8ans...

Il a eu deux starter et on tente des parties. :s

Je ne comprend pas bien l’énergie, en fait, une fois que j'ai rattaché l’énergie nécessaire à attaquer, je peut attaquer tous les tours en fait ?
C'est a dire qu'une fois que j'ai rattaché au Pokemon suffisamment d’énergie pour toutes ses actions d'attaque et de retraite, cela ne sers à rien de lui donner plus d’énergie ?

Autre point, quid des dégâts sur un pokemon qui évolue ? il est "soigné" ou il garde les dégâts reçus précédemment ?

Guiro1508
Membre
Membre
Magasin :

Message par Guiro1508 »

Bonjour

Une fois l énergie placée pour réaliser une attaque, il peut oui faire cette attaque tous les tours. Par contre quand il bat en retraite, il doit defausser de ce pokmeon le nombre d énergie que coûte cette retraite (de 1 à 4 il me semble), mais il existe des cartes ou des effets qui permettent de retourner sur le banc sans rien "payer"

Quand on évolue on se soigne des effets spéciaux (empoisonner, brûler, confus, paralysé, etc etc) mais pas des dégâts qui eux restent jusqu au ko du pokemon, un soin, ou son retour dans la main)
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 109+ ! Marcounet 24 x2/ Caratroc/ LibegonX/ PrettyKunoichi x2/ LilielAether x2/ Xyelios x3/ Samuel Mimi/ Jubileus57/ Estel-gd/ Reiken/ Goomba_/ Sombreux x3/ Stormi/ Zeddriw x6/ Aphykite x3/ Addey/ Willem59 x8 (!)/ Matt120 x4/ DarrenEl/ JudithClaire/ Ortide83/ Shinrei-Luciole x2/ Phyllas/ Sakura76/ Klaims/ FLippy/ Pyroli/ Keyser/ Diamond442/ Princessepompom/ Oda/ Aik63/ Yamch x3/ Micka30510/ Alexnono77/ Reiken/ Cygu x3/ Adri18/ Uzi One/ Oversc51/ BilLkarkariy/ MissGalopaPokemon/ Felixf x2/ Palpa/ ArcDeus/ Tremoto/ Mejorocelot2/ Kaisleroi x2/ Fredo1978 x4/ Skunk357/ Atoli x4/Tibalo/ Mansam/ DarkHiigaran/ NathanZaire/ NicoRaph/ Yves-82/ Magmaronian x3/ Nanasse/ Noursa 60/ TheBeast/ Zzju62 x2/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/
En cours :

Roland89
Nouveau membre
Nouveau membre
Magasin :

Message par Roland89 »

Merci pour ces précisions, j'avais pas du tout percuté que l'attaque ne consomme pas mais la defause oui.

Luby
Champion
Champion
Magasin :

Message par Luby »

Roland89 a écrit :
04 oct. 2020, 10:08
C'est a dire qu'une fois que j'ai rattaché au Pokemon suffisamment d’énergie pour toutes ses actions d'attaque et de retraite, cela ne sers à rien de lui donner plus d’énergie ?
Une fois que ton Pokémon Actif a assez d'énergie pour attaquer, c'est un bon moment pour commencer à mettre des énergies sur ton prochain attaquant sur le Banc, pour qu'il soit prêt !
Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Dernier article en date : Analyse de set : Ténèbres Embrasées

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 03 : Gardeon

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Guiro1508
Membre
Membre
Magasin :

Message par Guiro1508 »

Et quand on débute (je vois ça avec les enfants au travail) la différence de niveau de jeu se fait toujours entre ceux qui savent quand il faut battre en retraite ou pas et la gestion des énergies (quand et à qui j attache mon énergie). (ils font pas leur deck ou s'est des deck d ap, ou depuis 15j on utilise l' académie pokemon)
Achats/ Échanges/ Ventes Réussies : 109+ ! Marcounet 24 x2/ Caratroc/ LibegonX/ PrettyKunoichi x2/ LilielAether x2/ Xyelios x3/ Samuel Mimi/ Jubileus57/ Estel-gd/ Reiken/ Goomba_/ Sombreux x3/ Stormi/ Zeddriw x6/ Aphykite x3/ Addey/ Willem59 x8 (!)/ Matt120 x4/ DarrenEl/ JudithClaire/ Ortide83/ Shinrei-Luciole x2/ Phyllas/ Sakura76/ Klaims/ FLippy/ Pyroli/ Keyser/ Diamond442/ Princessepompom/ Oda/ Aik63/ Yamch x3/ Micka30510/ Alexnono77/ Reiken/ Cygu x3/ Adri18/ Uzi One/ Oversc51/ BilLkarkariy/ MissGalopaPokemon/ Felixf x2/ Palpa/ ArcDeus/ Tremoto/ Mejorocelot2/ Kaisleroi x2/ Fredo1978 x4/ Skunk357/ Atoli x4/Tibalo/ Mansam/ DarkHiigaran/ NathanZaire/ NicoRaph/ Yves-82/ Magmaronian x3/ Nanasse/ Noursa 60/ TheBeast/ Zzju62 x2/ Zuko46/Hydrefunky/Tnecnivax/Freakylyne/ Eliaelia/ Fatkevv/ Kavel/
En cours :

Répondre