Page 1 sur 1

Cumul de résistance ?

Posté : 02 mai 2019, 19:21
par TokugawaShow
Salut :)

Alors, petite question horriblement newbie j'imagine, mais comme ça fait quoi, un mois que je joue, j'ose tout. (J'ai un peu cherché sur le forum, mais ne sachant pas comment opérer afin de trouver la réponse à ma question, j'espère que la création de ce topic ne brusquera personne)

Donc, voici Trousselin dans sa version jouée à la maison avec mon garçon :

Image

Je lui ai créé un deck métal test à sa demande (le petit père a 6 ans et quelques, mais il montre déjà d'excellentes bases intellectuelles quant à la stratégie, toussa ; du coup ça motive #maviedefamille)

Et dans ce deck, j'ai build un truc simple _j'imagine carrément basique_, jouant sur le cumul de résistance et la multiplication des pains dans la tête avec des petits pokémons qui envoient des multiplicateurs de dégâts selon le nombre de face obtenues sur la pièce. C'est random, mais rigolo.

Et voici enfin mon problème : les talents de trousselin se cumulent-ils avec la résistance déjà existante des pokémons ? Mieux, les talents des trousselins s'additionnent-ils entre eux ? Et s'additionnent-ils avec les outils de résistance ?

Merci d'avance !

Re: Cumul de résistance ?

Posté : 02 mai 2019, 20:27
par Luby
Tu as eu ta réponse sur Discord, mais pour toute personne qui passerait par là et qui voudrait aussi la réponse :

Trousselin ne réduit pas les dégâts, il change juste la Résistance naturelle (qui est de -20) en -40. Donc un Pokémon métal avec résistance (p) -20 aurait maintenant résistance (p) -40, mais Trousselin ne change pas les dégâts qu'il se prend par un Pokémon non- (p) . Plusieurs Trousselin ne se cumulent pas entre eux, puisqu'ils disent tous simplement "hey la résistance c'est -40 maintenant".

La plupart des autres effets qui réduisent des dégâts (ex : Masque Métal) s'appliquent après la Résistance. Eux peuvent se cumuler, puisque "prendre 30 dégâts de moins" et "prendre 30 dégâts de moins" ensemble, ça fait qu'on se prend 60 dégâts de moins.