Quel talent !!!

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Choppne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 12 mars 2017, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Quel talent !!!

Message par Choppne »

bonjour

J'ai trouvé un cas un peu particulier et j'ai besoin de vos conseils, voici la situation :/

Le joueur A utilise Carapiege de Boumata gx sur le pokemon actif de l'adversaire
au tour suivant le joueur B Utilise retour aérien de SHAYMIN EX qui n'a plus que 50PV.

Que ce passe t il ?? Shaynin est il KO ou retourne t il dans la main du joueur B :p ???

dans qu'elle ordre doit on appliquer les talents ???

Merci de votre attention :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18480
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Quel talent !!!

Message par Zarmakuizz »

Shaymin EX s'en va, donc Carapiège n'applique aucun marqueur de dégâts.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Choppne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 12 mars 2017, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quel talent !!!

Message par Choppne »

Merci de la réponse.
je comprend donc que le talent de Shaynim passe en priorité !?
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Quel talent !!!

Message par papachu »

Il ne s'agit pas de talent ici mais d'effets d'attaque.
Shaymin attaque, fait ses dégâts, on applique les effets, puis quand tout est résolu on regarde si un pokémon est mis KO.
Donc Shaymin est parti avant qu'on ne se soit demandé s'il n'aurait pas trop de marqueurs de dégâts.
Tu dois pouvoir trouver facilement le détail du déroulement des étapes à effectuer lors d'une attaque, pour confirmer (ou non ?) cette explication.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Quel talent !!!

Message par Luby »

L'explication de papachu est exacte.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Choppne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 12 mars 2017, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Quel talent !!!

Message par Choppne »

Effectivement en lisant en détail le rule book il indique bien d appliquer les effets de l attaquant.

Merci a vous !! :)
Répondre