Tili & Tierno , La difference ??

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Choppne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 12 mars 2017, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Tili & Tierno , La difference ??

Message par Choppne »

Bonjour à tous et meilleurs vœux

Il m a été posé comme question :
Est il possible d'utiliser TiernoTierno en format standard sachant qu'il existe Tili Tili qui a les mêmes effets ??
si oui est il possible d'avoir 4 de chaque ???
Pour le format étendu la question ne se pose pas.

Merci de votre attention :)
Avatar de l’utilisateur
Ichir053
Membre
Membre
Messages : 501
Inscription : 16 janv. 2012, 17:52
Genre : ⚧️
Localisation : Bordeaux
Magasin :

Re: Tili & Tierno , La difference ??

Message par Ichir053 »

Bonne année à toi aussi!
Il me semble que c'est toléré, mais tu ne peux en avoir que 4 en tout, et non 4 de chaque
It's been 3000 years...
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Tili & Tierno , La difference ??

Message par tiny_decoherence »

Bonjour,
La carte ne porte pas le même nom, ce n'est pas la même ! (même si l'effet est identique)
Donc NON
Tierno n'est pas au format Standard.
par contre en étendu tu peux jouer 4 de chaque.

la seule exception c'est Platane/keteleria ou tu ne peux en jouer qu'un seul des deux en 4 exemplaires (mais uniquement en étendu forcément)

Mais on peut attendre qu'un grand maître confirme mes dires
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18481
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Tili & Tierno , La difference ??

Message par Zarmakuizz »

Les cartes Tcheren, Tierno et Tili ont toutes le même effet. On peut jouer 4 exemplaires de chaque au format Étendu.
Au format Standard, seule Tili est légale. On ne peut pas utiliser Tierno en remplacement de Tili dans un tournoi.


Au format Étendu, il n'y a que Professeur Keteleeria & Professeur Platane qui ne peuvent pas être jouées toutes les deux dans le même deck : il faut choisir l'un ou l'autre. C'est le seul cas où deux cartes au nom différent mais à l'effet identique ont un traitement particulier.

Cette exception est basée sur de bonnes raisons, puisque c'était la meilleure carte Pokémon de 2011 à 2018, et que pouvoir en jouer 8 exemplaires aurait été abusé.

Pour toutes les autres cartes, l'effet importe peu, c'est le nom de la carte qui importe.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Choppne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 12 mars 2017, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Tili & Tierno , La difference ??

Message par Choppne »

C'est tout de suite plus claire !!!

un grand merci ;)
Répondre