Page 1 sur 1

Plusieurs questions règles

Posté : 21 oct. 2018, 12:14
par LeChov
Bonjour,

J'ai commencé il y a quelques semaines, et je ne trouve pas les réponses dans les règles sur le site pokemon.
- Je joue la carte Stade Autel de la Lune [Carte]https://www.pokecardex.com/assets/image ... HD/117.jpg[/Carte] et kje souhaiterai savoir si on peut l'utiliser plusieurs fois dans un même? Peut-on faire battre en retraite plus d'un pokemon par tour?

- Peut-on copier une attaque GX avec Marshadow GX [Carte]https://www.pokecardex.com/assets/image ... /HD/80.jpg[/Carte] même s'il y a déjà eu une attaque GX dans les tours précèdents?

- Concernant le talent de lucanon [Carte]https://www.pokecardex.com/assets/image ... /HD/28.jpg[/Carte] peut-on choisir de faire son talent mais de garder les énergies dans sa main et de ne pas les attaché? Ou bien en attacher une et garder l'autre en main?

- Concernant MIMIQUI [Carte]https://www.pokecardex.com/assets/image ... /HD/58.jpg[/Carte] pour faire sa deuxième attaque doit-on respecter ce que demande l'attaque copiée comme défausser trois carte par exemple ou posséder tel type d'energie?

Merci d'avance pour vos réponses
Guillaume

Re: Plusieurs questions règles

Posté : 21 oct. 2018, 13:17
par Alakazamex
Salut ^^
LeChov a écrit :
21 oct. 2018, 12:14

- Je joue la carte Stade Autel de la Lune [Carte]https://www.pokecardex.com/assets/image ... HD/117.jpg[/Carte] et kje souhaiterai savoir si on peut l'utiliser plusieurs fois dans un même? Peut-on faire battre en retraite plus d'un pokemon par tour?
On ne peut battre en retraite qu'une fois par tour cepedant battre en retraite ne correspond pas à l'action échanger (par la carte echange par exemple) qui elle n'est pas limitée. Résumé : on peut battre qu'une fois ; on peut échanger plusieurs fois
- Peut-on copier une attaque GX avec Marshadow GX [Carte]https://www.pokecardex.com/assets/image ... /HD/80.jpg[/Carte] même s'il y a déjà eu une attaque GX dans les tours précèdents?
Si je ne dis pas de bêtise. On ne peut utiliser qu'une attaque GX par partie donc tu ne peux pas copier une attaque GX car elle enfreint la limitation de 1 attaque GX par partie.
- Concernant le talent de lucanon [Carte]https://www.pokecardex.com/assets/image ... /HD/28.jpg[/Carte] peut-on choisir de faire son talent mais de garder les énergies dans sa main et de ne pas les attaché? Ou bien en attacher une et garder l'autre en main?
La carte dit qu'il faut attacher au pokémon donc tu ne peux pas les mettre dans ta main.
- Concernant MIMIQUI [Carte]https://www.pokecardex.com/assets/image ... /HD/58.jpg[/Carte] pour faire sa deuxième attaque doit-on respecter ce que demande l'attaque copiée comme défausser trois carte par exemple ou posséder tel type d'energie?
Tu copies tous les effets, s'il y a défausse d'énergies tu défausse tes energies. Dans tous les cas tu fait au mieux car si on te demande de défausser de l'energie feu mais que tu en as pas et bien tu ne défausse rien ^^

Re: Plusieurs questions règles

Posté : 21 oct. 2018, 17:09
par Luby
Je confirme les réponse d'Alakazamex.

Au passage, la balise carte s'utilise en indiquant simplement la série de la carte et son numéro. (Mais utilise LiencarteHD plutôt, Carte ça affiche entièrement la carte)
Par exemple au lieu de :

Code : Tout sélectionner

[Carte]https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/SM02/HD/117.jpg[/Carte]
Tu vois, dans l'URL de la carte, l'extension (SM02) et le numéro de la carte (117), donc
- pour afficher la carte :

Code : Tout sélectionner

[Carte]SM02,117[/Carte]
- pour faire un lien pour que la carte apparaisse quand on clique dessus :

Code : Tout sélectionner

[LiencarteHD=SM02,117]Autel de la Lune[/LiencarteHD]
Autel de la Lune

Re: Plusieurs questions règles

Posté : 27 oct. 2018, 13:37
par LeChov
Merci pour vos réponses. J'ai besoin d'une précision sur mimiqui, quand vous dites de faire au mieux par exemple se défausser d'energies spécifiques (par exemple feu) si on ne peut pas le faire, k'attaque ne peut pas se réaliser?

Merci d'avance
Guillaume

Re: Plusieurs questions règles

Posté : 27 oct. 2018, 13:41
par LeChov
C'est bon finalement j'ai trouvé la réponse dans un post précèdent dans le forum.