Plusieurs questions règles

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
LeChov
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 13 avr. 2018, 21:05
Sexe : Masculin
Magasin :

Plusieurs questions règles

Message par LeChov » 21 oct. 2018, 12:14

Bonjour,

J'ai commencé il y a quelques semaines, et je ne trouve pas les réponses dans les règles sur le site pokemon.
- Je joue la carte Stade Autel de la Lune [Carte]https://www.pokecardex.com/assets/image ... HD/117.jpg[/Carte] et kje souhaiterai savoir si on peut l'utiliser plusieurs fois dans un même? Peut-on faire battre en retraite plus d'un pokemon par tour?

- Peut-on copier une attaque GX avec Marshadow GX [Carte]https://www.pokecardex.com/assets/image ... /HD/80.jpg[/Carte] même s'il y a déjà eu une attaque GX dans les tours précèdents?

- Concernant le talent de lucanon [Carte]https://www.pokecardex.com/assets/image ... /HD/28.jpg[/Carte] peut-on choisir de faire son talent mais de garder les énergies dans sa main et de ne pas les attaché? Ou bien en attacher une et garder l'autre en main?

- Concernant MIMIQUI [Carte]https://www.pokecardex.com/assets/image ... /HD/58.jpg[/Carte] pour faire sa deuxième attaque doit-on respecter ce que demande l'attaque copiée comme défausser trois carte par exemple ou posséder tel type d'energie?

Merci d'avance pour vos réponses
Guillaume

Avatar du membre
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1438
Enregistré le : 25 mai 2016, 08:42
Sexe : Masculin
Localisation : Lyon (69)
Contact :
Magasin :

Re: Plusieurs questions règles

Message par Alakazamex » 21 oct. 2018, 13:17

Salut ^^
LeChov a écrit :
21 oct. 2018, 12:14

- Je joue la carte Stade Autel de la Lune [Carte]https://www.pokecardex.com/assets/image ... HD/117.jpg[/Carte] et kje souhaiterai savoir si on peut l'utiliser plusieurs fois dans un même? Peut-on faire battre en retraite plus d'un pokemon par tour?
On ne peut battre en retraite qu'une fois par tour cepedant battre en retraite ne correspond pas à l'action échanger (par la carte echange par exemple) qui elle n'est pas limitée. Résumé : on peut battre qu'une fois ; on peut échanger plusieurs fois
- Peut-on copier une attaque GX avec Marshadow GX [Carte]https://www.pokecardex.com/assets/image ... /HD/80.jpg[/Carte] même s'il y a déjà eu une attaque GX dans les tours précèdents?
Si je ne dis pas de bêtise. On ne peut utiliser qu'une attaque GX par partie donc tu ne peux pas copier une attaque GX car elle enfreint la limitation de 1 attaque GX par partie.
- Concernant le talent de lucanon [Carte]https://www.pokecardex.com/assets/image ... /HD/28.jpg[/Carte] peut-on choisir de faire son talent mais de garder les énergies dans sa main et de ne pas les attaché? Ou bien en attacher une et garder l'autre en main?
La carte dit qu'il faut attacher au pokémon donc tu ne peux pas les mettre dans ta main.
- Concernant MIMIQUI [Carte]https://www.pokecardex.com/assets/image ... /HD/58.jpg[/Carte] pour faire sa deuxième attaque doit-on respecter ce que demande l'attaque copiée comme défausser trois carte par exemple ou posséder tel type d'energie?
Tu copies tous les effets, s'il y a défausse d'énergies tu défausse tes energies. Dans tous les cas tu fait au mieux car si on te demande de défausser de l'energie feu mais que tu en as pas et bien tu ne défausse rien ^^
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement
et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le petit Celebi !

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon petit topic pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tu veux jouer au TCG Pokémon ou faire des échanges ? Tu es sur la région Lyonnaise ?
Alors rejoins la ligue Pokémon de Lyon ! Consulte le topic ici ou la page Facebook
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
LEAGUE LEADER DE LA LIGUE DE LYON(depuis 12/02/2018)
Askip j'ai un twitter, j'y cause de tout
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Dessinateur de mon avatar : SoraKamijo

Avatar du membre
Luby
Champion
Champion
Messages : 7124
Enregistré le : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Plusieurs questions règles

Message par Luby » 21 oct. 2018, 17:09

Je confirme les réponse d'Alakazamex.

Au passage, la balise carte s'utilise en indiquant simplement la série de la carte et son numéro. (Mais utilise LiencarteHD plutôt, Carte ça affiche entièrement la carte)
Par exemple au lieu de :

Code : Tout sélectionner

[Carte]https://www.pokecardex.com/assets/images/sets/SM02/HD/117.jpg[/Carte]
Tu vois, dans l'URL de la carte, l'extension (SM02) et le numéro de la carte (117), donc
- pour afficher la carte :

Code : Tout sélectionner

[Carte]SM02,117[/Carte]
- pour faire un lien pour que la carte apparaisse quand on clique dessus :

Code : Tout sélectionner

[LiencarteHD=SM02,117]Autel de la Lune[/LiencarteHD]
Autel de la Lune
Dernier article en date : Le format Standard : état des lieux

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)
Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show ! Episode 02 : Malamar

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck (édition 2019-2020 !) | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Avatar réalisé par Noctie !

LeChov
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 13 avr. 2018, 21:05
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: Plusieurs questions règles

Message par LeChov » 27 oct. 2018, 13:37

Merci pour vos réponses. J'ai besoin d'une précision sur mimiqui, quand vous dites de faire au mieux par exemple se défausser d'energies spécifiques (par exemple feu) si on ne peut pas le faire, k'attaque ne peut pas se réaliser?

Merci d'avance
Guillaume

LeChov
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : 13 avr. 2018, 21:05
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: Plusieurs questions règles

Message par LeChov » 27 oct. 2018, 13:41

C'est bon finalement j'ai trouvé la réponse dans un post précèdent dans le forum.

Répondre