Le cas Mélo

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Kiki le hamster 51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 27 mars 2018, 09:23
Genre : ♂️
Magasin :

Le cas Mélo

Message par Kiki le hamster 51 »

Bonjour,
Questions sur le cas melo:
sachant que son talent (poké-body) est
«  tant que mélo reste endormi, prévenez tous les dégâts qui peuvent lui être infligés par des attaques »
Et que son attaque Arheuuuuu permet de piocher 6 cartes mais surtout lui permet de s’endormir;

- est il affecté par les états spéciaux brûlés ou empoisonnés ? (Je pense que oui mais attends confirmation)
- est on obligé de lancer une pièce entre chaque tour pour le dé-sendormir, ou peut on le laissé endormi aussi longtemps que l’on veut?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Le cas Mélo

Message par Zarmakuizz »

Bonjour,

Les talents et les poke-power/pokebody n'ont aucune interaction entre eux, donc nous allons parler de poke-body pour Mélo de la série HGSS (ou Appel des Légendes).
- est il affecté par les états spéciaux brûlés ou empoisonnés ?
Lorsque Mélo est endormi, il n'annule que les dégâts d'attaque. Mélo peut quand même être affecté par les effets d'attaque, les effets de talents, les effets d'objet, etc. Mélo peut donc être empoisonné, et conséquence de l'empoisonnement, Mélo subira les dégâts liés au poison s'il est empoisonné.
- est on obligé de lancer une pièce entre chaque tour pour le dé-sendormir, ou peut on le laissé endormi aussi longtemps que l’on veut?
Cette action est obligatoire. La règle, c'est la règle.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre