Retraite ou pas ???

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar du membre
Choppne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : 12 mars 2017, 14:50
Sexe : Masculin
Magasin :

Retraite ou pas ???

Message par Choppne » 26 juin 2018, 13:07

Bonjour

A notre ligue un jeune à eu une question pertinente. :3
La voici :
A mon pokemon actif est attaché une Pierrallégée 137 carte 137Carte numéro 137 de la série BKT
et
sur le tapis se trouve une carte stade "mont Lanakila" 118 carte 118Carte numéro 118 de la série SM03
Donc
Mon pokemon à t il un coup de retraite ? ou pas ?? qu'elle est la priorité donné des cartes ?? :p

merci de votre attention

Choppine :D

Avatar du membre
tiny_decoherence
Membre
Membre
Messages : 272
Enregistré le : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Retraite ou pas ???

Message par tiny_decoherence » 26 juin 2018, 13:33

Je ne suis pas spécialiste, mais en lisant les cartes je comprends que le coût de retraite de mon Pokémon est augmenté mais qu'il n'en a pas donc : pas de coût de retraite.

Avatar du membre
papachu
Membre
Membre
Messages : 623
Enregistré le : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: Retraite ou pas ???

Message par papachu » 26 juin 2018, 15:57

La retraite reste gratuite, je n'ai rien trouvé de plus récent qui contredirait les rulings anciens.
compendium a écrit : Q. A Vespiquen that used its "Mach Wind" attack on my previous turn was hit by Grimer's "Sticky Liquid" attack during my opponent's turn. In this instance, what is Vespiquen's retreat cost during my next turn?
A. It has no Retreat Cost. When effects that increase something like Retreat Cost by a particular amount are stacked on top of effects that make something like Retreat Cost vanish, the vanishing effect takes priority. (HS:Undaunted FAQ; Sep 9, 2010 PUI Rules Team)

Q. If a Pokemon normally has no Retreat Cost, does Jellicent's "Stickiness" Ability give it a Retreat Cost of (*) instead?
A. Yes, Stickiness adds +1 to each of the opponent's Pokemon's Retreat Costs. However, if the Retreat Costs are set to zero by an effect such as Darkrai-EX's "Dark Cloak" Ability, they cannot be increased by Stickiness. (Boundaries Crossed FAQ; Nov 8, 2012 TPCi Rules Team)

Q. Team Aqua Hideout increases the Retreat Cost for certain types of Pokémon - how does this affect a Pokémon that has a Poké-BODY that reduces the cost to zero, or a Pokémon that doesn't have a cost to retreat?
A. If a Pokémon doesn't have a Retreat Cost, it now has a cost of one. If a Poké-BODY reduces the cost to zero, the cost remains zero. (Team Magma vs Team Aqua Prerelease FAQ, Q8)
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Avatar du membre
Luby
Champion
Champion
Messages : 7014
Enregistré le : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Retraite ou pas ???

Message par Luby » 26 juin 2018, 17:02

Correct, les rulings donnés par papachu sont toujours valables et l'explication de tiny_decoherence est la bonne.
Dernier article en date : Analyse de set : Alliance Infaillible

Mon Twitter (suivez tous les tournois majeurs d'Europe et plus en direct !)

Vous voulez suivre les tournois en direct et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !

Quelques ressources : Suivons la scène compétitive !
Le guide complet pour jouer au TCG Pokémon, de votre première partie au championnat du monde
Comment construire un deck | Nouveau guide du format Etendu
League Cups : calendrier et résultats | Calendrier des SPE / Régionaux / Inters

Avatar réalisé par Noctie !

Avatar du membre
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Enregistré le : 08 nov. 2015, 15:35
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: Retraite ou pas ???

Message par Arcegis » 27 juin 2018, 10:22

Catégories "Meta-Rulings" du Compendium :
If a Retreat Cost is set to zero by an effect, it cannot be increased. Note this is different than a Retreat Cost that was reduced to zero by subtraction. (Jan 31, 2008 PUI Rules Team)
Traduction :
Si un Coût de Retraite est mis à zéro par un effet [donc ta Pierrallégée, NDT], il ne peut plus être augmenté. Cela ne fonctionne cependant pas avec les effets qui réduisent à zéro par la soustraction.
En l'occurrence, ta Pierrallégée ne réduit pas de X, elle met directement à zéro ^^ Donc on ne peut plus augmenter le Coût de Retraite, même avec d'autres effets.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ ( ou https://arce.ovh/pcardm ) pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
https://pixheb.ovh pour héberger vos images !

Liste de Confiance :
  Achats Réussis : Chscat66
Ventes Réussies : -
Echanges Réussis : -
Liste de Méfiance :
  Rien à Signaler.

Avatar du membre
Choppne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : 12 mars 2017, 14:50
Sexe : Masculin
Magasin :

Re: Retraite ou pas ???

Message par Choppne » 27 juin 2018, 13:44

Quel enthousiasme !!! 8)

merci à tous de vos précisions et arguments. :)

Choppine

Répondre