Énergie de base

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Énergie de base

Message par Gwenluna »

Question, peut-on utiliser l'énergie de base de n'importe quel série ou il faut qu'elle vienne du format en cours ?

C'est juste pour un côté "esthétique" mais je me posais la question. Car au final, on peut supposer que les soleil et lune sont une réédition des énergies précédentes...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Énergie de base

Message par Zarmakuizz »

N'importe quelle énergie de base fait l'affaire.


Pour le détail : si une carte est rééditée à l'identique (excepté l'image), on peut utiliser l'ancienne version en tournoi. C'est ce qui fait qu'on peut utiliser n'importe quelle Double Énergie Incolore en tournoi, ou n'importe quelle version d'Hyper Ball. Et que donc, on peut utiliser n'importe quelle énergie de base.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre