« Ce Pokémon ne peut pas attaquer pendant votre prochain tour »..oui mais?

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Kiki le hamster 51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 17
Inscription : 27 mars 2018, 09:23
Genre : ♂️
Magasin :

« Ce Pokémon ne peut pas attaquer pendant votre prochain tour »..oui mais?

Message par Kiki le hamster 51 »

Petite question sur les attaques non utilisable le tour d’apres..:

Mise en situation pour plus de clarté..

Joueur 1: attaque blizzard étourdissant d’un Kyurem blanc sur un Hoopa qui est mis KO.
Joueur 2: place un Lokhlaas GX à la place du Hoopa, carte Rafale de vent échange le Kyurem blanc contre un Cosmog du banc adverse (pour éviter l’evo en Solgaleo GX grâce à la carte Super bonbon😝), attaque Blizzard étourdissant (aussi) sur Cosmog qui est mis KO.
Joueur 1:place le Kyurem blanc, qui a pris le coup de vent, à la place de Cosmog..

La question est: le Joueur 1 peut il utiliser son Blizzard étourdissant sur Lokhlaas??🧐
Je dirais non car il l’a utilisé le tour d’avant mais le petit aller retour sur le banc change t il cet état?

🤗
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: « Ce Pokémon ne peut pas attaquer pendant votre prochain tour »..oui mais?

Message par Alakazamex »

Lorsque un pokémon retourne sur le banc tous les effets qui lui sont affecter sont annulé. Dans ce cas, si un pokemon qui ne peut pas attaquer au tour suivant retourne sur le banc (via echange, corde sortie, guzma, retraite, etc) le dit-tour, l'effet est annulé alors s'il retourne en actif, il pourra attaquer.
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: « Ce Pokémon ne peut pas attaquer pendant votre prochain tour »..oui mais?

Message par Zarmakuizz »

Le jeu de cartes Pokémon reste un jeu de cartes. La règle est "si un Pokémon a un effet d'attaque, et que ce Pokémon va sur le Banc, alors l'effet d'attaque est perdu". Cela peut paraître bizarre quand on essaie de se représenter la scène, mais le jeu de cartes Pokémon reste un TCG, avec des règles faites pour être au plus facile à appliquer.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre