Précision sur cartes Dresseur,

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Choppne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 12 mars 2017, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Précision sur cartes Dresseur,

Message par Choppne »

Bonjour

Afin d'enlever des doutes et interprétation, je vous demande une précision sur cette carte :

153 carte 153Carte numéro 153 de la série SM05

"Placez une combinaison de 2 cartes Supporter et cartes Stade de votre pile de défausse dans votre main."
Je pioche 2 supporter et 1 Stade ou 1 supporter et 1 Stade ????? Comment doit on comprendre la carte ?

ensuite La Chrono Ball :

134 carte 134Carte numéro 134 de la série SM01

Qu'est ce qu'il entende par "Pokémon Evolutif" ??? Je Peux aller chercher une base, ou seulement des Niv 1 & 2 ???

Merci de votre attention
;)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Précision sur cartes Dresseur,

Message par Zarmakuizz »

Elsa Mina te permet de récupérer 2 cartes de la pile de défausse. Soit 2 Supporters, soit 2 Stade, soit 1 supporter et 1 stade.

Un Pokémon Évolutif est un Pokémon où il est marqué "Évolue de" en haut à gauche. Cela inclut les Niveau 1, les Niveau 2, les TURBO, et d'autres cartes à l'avenir. Donc non, pas les Pokémon de Base.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Choppne
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 12 mars 2017, 14:50
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Précision sur cartes Dresseur,

Message par Choppne »

Super !!! Toujours aussi Clair et précis
merci BCQ
:)
stevve
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 25 nov. 2010, 22:27
Magasin :

Re: Précision sur cartes Dresseur,

Message par stevve »

Et rapid... bravo
Avatar de l’utilisateur
Nico_RdM
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 04 oct. 2017, 17:25
Genre : ♂️
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :
Magasin :

Re: Précision sur cartes Dresseur,

Message par Nico_RdM »

Euh tiens, question idiote concernant Elsa-Mina....
Admettons que nous n'ayons qu'1 Supporter et 0 Stade en défausse : a t'on le droit de jouer quand même Elsa-Mina ?

[edit] Hmm...
Je pensais que ma question était stupide, mais finalement elle ne l'est pas tant que ça...
A la lecture de la carte, "une combinaison de 2 cartes", cela veut bien dire qu'il faut prendre 2 cartes dans la défausse, sinon ça aurait été écrit "jusqu'à 2 cartes".
Or, en faisant un test sur le TCGO, je vois que l'on peut utiliser Elsa-Mina même si on n'a en défausse qu'1 seul Supporter et 0 Stade (par contre, ça ne marche pas si on n'a ni Supporter, ni Stade :police: allez savoir pourquoi...). Du coup : bug dans le TCGO ou pas ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Précision sur cartes Dresseur,

Message par Zarmakuizz »

À Pokémon, on fait du mieux qu'on peut. Si tu n'as qu'une carte valide en défausse, tu la prends.

À Pokémon, on n'a pas le droit de jouer de Dresseur si on sait publiquement qu'elle n'aura aucun effet. Si tu n'as ni Supporter ni Stade en défausse, tu n'as pas le droit de jouer Elsa Mina.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Nico_RdM
Membre
Membre
Messages : 91
Inscription : 04 oct. 2017, 17:25
Genre : ♂️
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :
Magasin :

Re: Précision sur cartes Dresseur,

Message par Nico_RdM »

Oui, c'est vrai, vu comme ça tout s'explique.
Merci pour ta réponse 😊
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Précision sur cartes Dresseur,

Message par tiny_decoherence »

Zarmakuizz a écrit : 30 mars 2018, 20:53 À Pokémon, on n'a pas le droit de jouer de Dresseur si on sait publiquement qu'elle n'aura aucun effet. Si tu n'as ni Supporter ni Stade en défausse, tu n'as pas le droit de jouer Elsa Mina.
du coup puis-je jouer un supporter qui normalement re-mélange une carte de la défausse dans mon deck alors que je n'ai pas cible valide dans ma défausse ? (juste histoire de re-mélanger mon deck ?)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Précision sur cartes Dresseur,

Message par Luby »

Non. Mélanger le deck est considéré comme une conséquence de jouer le dresseur, pas comme un effet en soi.

(Autres trucs étranges mais c'est comme ça : on ne peut pas jouer Hyper Ball ou Platane s'il n'y a pas de carte dans le deck, parce que dans ce cas c'est public qu'on ne pourra pas y trouver de Pokémon. Défausser des cartes n'est pas vu comme un effet de la carte mais comme un coût. Non la notion de coût n'est définie ou évoquée nulle part dans les règles de Pokémon.)
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
tiny_decoherence
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 639
Inscription : 29 janv. 2017, 12:44
Magasin :

Re: Précision sur cartes Dresseur,

Message par tiny_decoherence »

Merci pour cette réponse qui suscite une autre question tordue :
Je fais un première hyperball, je ne trouve pas de Pokémon dans mon deck mais ce fait n'était pas connu.
le tour d'après pourrais-je faire une autre hyperball sans avoir préalablement remis un Pokémon dans mon deck ? (à priori non, mais le contenu de mon deck n'est pas non plus public et qui garde une trace de son contenu...)
Envie d'en savoir plus sur la compétition d'ampleur internationale ou sur les league cup francophones ?

Le café Lysandre (un serveur discord) permet aussi de discuter de tout ça (mais il ne concurrence ni ne remplace Pokécardex)
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Précision sur cartes Dresseur,

Message par Luby »

Oui, tu peux. Le jeu n'a pas de mémoire et ne fait pas de déduction.
Tu peux même jouer Communication Pokémon, remettre un Pokémon dans ton deck et ne rien trouver.
Tu peux regarder la main de l'adversaire avec Argouste GX, voir qu'il n'y a pas d'énergie dedans, puis jouer un Sbire de la Team Skull, parce que le jeu ne garde pas en mémoire ce qui est connu, la main adverse reste une zone privée même si tu l'as vue il y a dix secondes.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Répondre