trou de memoire et attaque lunala prisme et solgaleo prisme

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

dadt
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 24 mai 2012, 13:02
Magasin :

trou de memoire et attaque lunala prisme et solgaleo prisme

Message par dadt »

bonjour voici ma question

exemple avec lunala prisme (car celle de solgaleo prisme est la même sauf avec des (s) )

concernant la première attaque du lunala prisme est ce que je peux attacher des énergies multicolores ou unitaire avec cette attaque ?
car c'est préciser (p) et pas (de base)

Et justement mon trou de mémoire est sur la règle des énergies multicolores et unitaire du coup quand elles sont en pile de défausse il me semple qu'elles sont considérer comme (co) si c'est le cas la réponse a ma question est non mais comme dis plus haut j ai un trou de mémoire :/

désolé du dérangement :s

merci
mon topic d 'échange pokémon contre pokémon
viewtopic.php?f=3&t=24696
(fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe)
mon topic d’échange divers ou je recherche des cartes duel masters
viewtopic.php?f=6&t=40259
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: trou de memoire et attaque lunala prisme et solgaleo prisme

Message par Zarmakuizz »

Quand on a un trou de mémoire, le mieux est encore de lire les cartes dont on parle :

62 carte 62Carte numéro 62 de la série SM05138 carte 138Carte numéro 138 de la série SM05137 carte 137Carte numéro 137 de la série SM01

La "carte Énergie Unitaire" n"est pas une "carte énergie (p) ".
De plus, la "carte Énergie Unitaire" fournit de l'énergie (co) , et peut fournir un autre type lorsqu'elle est attachée. Dans la pile de défausse, l'énergie unitaire n'est donc pas attachée. Même chose pour l'énergie Multicolore.

Donc, non, Lunala Prisme ne peut pas attacher d'énergie unitaire via son attaque.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
dadt
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 24 mai 2012, 13:02
Magasin :

Re: trou de memoire et attaque lunala prisme et solgaleo prisme

Message par dadt »

merci bien :) ça confirme ce que je pensais
mon topic d 'échange pokémon contre pokémon
viewtopic.php?f=3&t=24696
(fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe) (fe)
mon topic d’échange divers ou je recherche des cartes duel masters
viewtopic.php?f=6&t=40259
Répondre