Je suis nouveau sur le site et voudrais savoir si L'attaque "Ascension" de Griknot et Carmache (Ultra Prisme) est utilisable au T1 à la manière d'un "Timmy"...
Merci pour vos réponses...



Modérateur : Equipe Modératrice
Ce qui me perturbe, c'est que en général sur une carte ont à toujours la mention "(Cela équivaut à faire évoluer le Pokémon.)" mais là ça ne le dit pas donc idéalement dans ma tête:Luby a écrit : ↑08 févr. 2018, 01:42Une attaque passe outre les règles habituelles du jeu. Donc :
- Si tu joues en deuxième (et que tu as donc le droit d'attaquer), tu peux utiliser Ascension de Griknot;
- Tu peux utiliser Ascension d'un Griknot que tu viens de poser sur le banc ou d'un Carmache que tu viens de faire évoluer (que ce soit avec Timmy, Evosoda, naturellement, peu importe).
- Le fait que Griknot ou Carmache possèdent une attaque Ascension ne t'autorise pas à jouer Evosoda dessus au tour 1 ou après avoir évolué (je ne sais pas si c'est ce que tu demandes mais je ne sais pas comment interpréter ta dernière question).
- Le Griknot qui peut avoir un coût de retraite nul est meilleur. C'est pas du tout ta question mais c'est vrai.
Ce texte entre parenthèse est là en cas d'effet dépendant du fait qu'un Pokémon a évolué. Les cartes montrées en image ont ce texte, qui revient au même : ... et placez-la sur ce Pokémon pour le faire évoluer.
Ah ? Pourquoi ?
et il a aussi 10pv de plus qui le rend moins vulnerable au snipe de certain pokemon.Luby a écrit : ↑08 févr. 2018, 22:59Parce qu'il a 0 de retraite.
Tu as ton Griknot Ascension, tu fais Ascension, c'est cool t'as évolué mais ton Carmache est en Actif. Y a de bonnes chances que l'adversaire dise "Riotous Beating, KO", tu as perdu ton Pokémon, ton tour d'attaque, l'énergie qui va avec, etc. Le Griknot avec retraite gratuite, lui, peut aller se planquer sur le banc où il sera à l'abri pour évoluer.