Archéduc GX - Flèche Empénnée

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
floydsyd
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 23 juil. 2010, 10:36
Localisation : Vannes
Magasin :

Archéduc GX - Flèche Empénnée

Message par floydsyd »

Bonjour,

j'ai une question sur Archéduc GX et son talent "Flèche Empénnée".
est-ce que Archéduc GX peut faire une seule fois 20 dégats par tour
uniquement ou les dégats sont multipliés par le nombre d'Archéduc sur le terrain.

d'autre part, j'ai 3 Archéduc sur TCGO mais je ne sais pas trop quoi jouer avec lui
pouvez-vous me donner des pistes de decks ou synergies possibles.

merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Archéduc GX - Flèche Empénnée

Message par Caratroc »

20 pour chaque Archéduc GX par tour.
Les cibles peuvent être différentes of course.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
etmini
Membre
Membre
Messages : 281
Inscription : 12 févr. 2016, 16:22
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Archéduc GX - Flèche Empénnée

Message par etmini »

Pour la seconde partie de ta question je quote notre éminent Luby qui écrit des articles stratégiques fantastiques dans la partie dédiée, et plus précisément sur l'avenir de Soleil + Lune dans le futur. Je te passe l'impact sur le format étendu, tu n'auras qu'à aller lire l'article en entier si je t'ai mis l'eau à la bouche:
Archéduc GX pourrait également faire parler de lui en Standard. Son partenaire pressenti est Tauros GX, un des deux Pokémon GX de base de l'extension. De manière intéressante, bien que ce soit un Pokémon de base à grands PV, Tauros GX n'est pas un danger seul comme pourrait l'être un Yveltal EX par exemple. Seule son attaque Koud'korne inflige des dégâts fixes : les deux autres dépendent des dégâts qu'il a subi, ce qui signifie qu'un Tauros GX seul ne dépassera pas le seuil des 60 dégâts par tout si l'adversaire ne le souhaite pas - ce qui lui laisse le temps de se développer, si c'est un deck Evolution, par exemple.
C'est en cela que Tauros GX se combine décemment avec Archéduc GX : ce dernier complémente les dégâts modestes d'un Tauros GX intact, et met la pression à l'adversaire, ce qui le force à attaquer sous peine de voir son terrain être peu à peu envahi par les marqueurs de dégâts. Attention, le fait de jouer deux GX différents impose de faire un choix au cours de la partie entre les deux attaques GX. Ce n'est pas rédhibitoire en soi, mais il faut y faire attention.
Archéduc GX jouant des énergies plantes et double incolores, il y a quelques autres Pokémon qui peuvent se combiner avec lui, même s'ils jouent plus un rôle de tech. Lugia EX est un autre attaquant de base costaud qui utilise une Double Energie Incolore, et peut servir de contre à un Pokémon qui accumule les énergies pour faire des OHKO, comme Yveltal EX ou Méga Mewtwo. Désséliande EX peut permettre de bloquer en actif un Pokémon adverse, même muni d'une Pierrallégée, pendant qu'on accumule les dégâts sur le terrain adverse. Mentali EX est une carte qui n'a jamais servi compétitivement mais qui pourrait bien devenir plus intéressante dans le futur, pour mettre KO des Pokémon en les désévoluant. Par exemple, pour mettre KO un Floramantis GX, il suffit d'avoir utilisé trois talents d'Archéduc GX au cours de la partie (cela peut se faire dès le premier tour, avec un très bon start, certes). Floramantis GX a donc six marqueurs de dégâts sur lui : il suffit d'utiliser Eclat Miracle et il redevient un simple Mimantis, avec 60 PV, qui est donc KO. On ne prend qu'une seule récompense puisque ce n'est plus un Pokémon GX, mais cela permet quand même de se débarrasser plus simplement de Pokémon à hauts PV. On peut même mettre KO plusieurs Pokémon de cette façon !
Enfin, la dernière tech amusante qui se combine avec Archéduc GX est Hoothoot. C'est, tout simplement, un Crapustule EX au rabais, mais même avec 60 PV et sans dégâts sur son attaque, il peut faire gagner des parties à lui tout seul. Contre un deck très dépendant d'objets, comme Méga Rayquaza, on peut bloquer un Pokémon comme Hoopa EX en actif et empêcher continuellement l'adversaire de jouer des objets, tout en accumulant les dégâts sur son banc.
La composition exacte du deck reste à trouver, mais je suis convaincu que Archéduc GX sera un des meilleurs decks du format qui arrive.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Archéduc GX - Flèche Empénnée

Message par Zarmakuizz »

floydsyd a écrit : 16 févr. 2017, 21:25j'ai une question sur Archéduc GX et son talent "Flèche Empénnée".
est-ce que Archéduc GX peut faire une seule fois 20 dégats par tour
uniquement ou les dégats sont multipliés par le nombre d'Archéduc sur le terrain.
D'une, tu n'as pas besoin de sauter des lignes manuellement en plein milieu de phrase. ;)

Chaque Archéduc GX peut utiliser son Talent une fois par tour. Tu as donc le droit d'utiliser le talent de chaque Archéduc GX dans le même tour, ou de seulement 2 Archéduc GX si tu n'as pas besoin d'utiliser le talent de ton 3ème Archédux GX.
Comme a dit Caratroc, pour chaque Talent que tu utilises, tu choisis qui est la cible.

Pour la deuxième partie de ta question, cette section n'est pas appropriée. La section des articles stratégiques te permettra de trouver des idées, c'est de là que vient la citation faite par etmini. La section de discussion sur les decks te permet de... discuter. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
floydsyd
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 23 juil. 2010, 10:36
Localisation : Vannes
Magasin :

Re: Archéduc GX - Flèche Empénnée

Message par floydsyd »

Merci à vous pour tout cela.
Répondre