Errata talent Electrode Evolutions

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
PokeBen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 21 févr. 2016, 21:09
Genre : ♂️
Magasin :

Errata talent Electrode Evolutions

Message par PokeBen »

Bonjour à tous,

En me baladant sur le site US de Pokemon, je suis tombé sur le fichier des errata sur les effets des cartes.

Il y aurai une erreur sur le talent d'Electrode, voir la fin du fichier.

Image

Donc, on pourrait utiliser son talent sur n'importe quel type de Pokemon ! Je trouve ça assez intéressant et plutôt fort pour des attaquants gourmands !
D'habitude les corrections c'est pour "diminuer" l'effet du carte et là ça la renforce...

Est-ce qu'un juge pourrais confirmer cette info ?

Et petite question subsidiaire : si on utilise le talent d'electrode est ce que le pokemon de base va dans la défausse ou les 2 cartes restent associées et sont attachées comme énergie ? ça pourrait être intéressant avec apireine ;)

D'avance merci !
Echanges réalisés sur Pokecardex : Choubby, Faulds, Antoine18, Mew Antique, matteolegremlins, Max33160, Gissnyte, Solidpoke, ...
Plus de 150 échanges réalisés sur Pokechange : mon magasin
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Errata talent Electrode Evolutions

Message par Luby »

Non, non, non. L'errata ce n'est pas ça. On ne peut toujours utiliser le talent d'Electrode que sur un Pokémon électrique, c'est juste qu'Electrode continue à fonctionner s'il devient attaché à un Pokémon non-électrique (par exemple si un Pokémon électrique évolue en non-électrique, si le Pokémon change via Ninja Boy, ou si on bouge l'énergie avec le nouvel objet qui sort dans Soleil/Lune).

A noter que le texte français de la carte est donc correct et que ça ne change pas la manière dont nous lisons la carte. C'est juste que la carte avait été mal traduite en anglais.
Et petite question subsidiaire : si on utilise le talent d'electrode est ce que le pokemon de base va dans la défausse ou les 2 cartes restent associées et sont attachées comme énergie ?
On attache Electrode au Pokémon, Voltorbe va à la défausse.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Errata talent Electrode Evolutions

Message par Zarmakuizz »

Non.

Version courte : le texte français était déjà correct.

Version longue :
Regardez la version US d'Électrode sur Bulbapedia.

Le texte japonais traduit dit "Attachez Électrode à un Pokémon (l) . Électrode fournit (l) (l) tant qu'il est attaché à un Pokémon." .
Le texte US écrit sur la carte US dit "Attachez Électrode à un Pokémon (l) . Électrode fournit (l) (l) tant qu'il est attaché à un Pokémon (l) .".

La seule chose qui a changé, c'est le symbole (l) à la toute fin de la carte : si Électrode est déjà attaché, il fournira (l) (l) , peu importe le type de son porteur. Mais, au moment d'utiliser le Talent d'Électrode, on ne peut l'attacher qu'à un Pokémon (l) , cette partie-là ne change pas.

Avec cette subtile différence, si un Pokémon électrique évolue en un Pokémon non électrique, ou si un Raikou se fait changer en Mew par Ninja Boy :
  • avant l'errata, Electrode ne donnait aucune énergie à Mew
  • après l'errata, Electrode fournit (l) (l) à Mew
C'est la seule chose qui a changée.

Le texte français est correct, c'est tout ce qu'il y a à retenir. :)
[carte]EVO,40[/carte]
EDIT : doublé par Luby.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
PokeBen
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 42
Inscription : 21 févr. 2016, 21:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Errata talent Electrode Evolutions

Message par PokeBen »

Merci beaucoup pour vos explications !
J'avais compris à l'envers ou plutôt fait un raccourci :s
Echanges réalisés sur Pokecardex : Choubby, Faulds, Antoine18, Mew Antique, matteolegremlins, Max33160, Gissnyte, Solidpoke, ...
Plus de 150 échanges réalisés sur Pokechange : mon magasin
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Errata talent Electrode Evolutions

Message par Zarmakuizz »

Étant donné que Pokémon avait mis une image d'Électrode corrigée dans la bannière de l'annonce, et que dans la 1e version les textes originaux et corrigés étaient les mêmes, personne n'a compris de quoi ils parlaient, je te rassure. ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Choubby
Organisateur
Organisateur
Messages : 974
Inscription : 18 janv. 2015, 02:55
Genre : ♂️
Localisation : 06 (Mandelieu)
Magasin :

Re: Errata talent Electrode Evolutions

Message par Choubby »

Ah tu vois Zarma, on est soucieux de bien jouer dnas le sud (Pokeben est un joueur de la ligue :P)
MES POSSESSIONS A L'ECHANGE
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18469

Échange avec: Matteolegremlins, Thony222, PokéRisson, matt120, Noé, Teddybard

Vente: Mansam, Thony222, Thebeast, Shaymin37, Lithiye

Achat: Maori, Speedy60, Crisyaya
Avatar de l’utilisateur
Ulmin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 27 août 2017, 14:56
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Errata talent Electrode Evolutions

Message par Ulmin »

Je vais profiter de ce sujet car ma question est liée à cette carte justement.

Le talent d’Électrode le met KO.
Est ce que mon adversaire récupère une récompense suite à ce KO ?
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7822
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Errata talent Electrode Evolutions

Message par Luby »

Oui.

La prochaine fois, crée un topic au lieu d'en remonter un qui date de neuf mois et n'est que tangentiellement lié !
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Ulmin
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 10
Inscription : 27 août 2017, 14:56
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Errata talent Electrode Evolutions

Message par Ulmin »

Merci pour la réponse et désolé pour la bourde , je pensais bien faire (^_^")
Répondre