Dresseur Stade Cité Parallèle "flou"

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Dresseur Stade Cité Parallèle "flou"

Message par pokabde44320 »

Bonjour à toutes et à tous,

Mon fils utilise dans son Deck des Dresseurs Stade Cité Parallèle, mais cela semble confus, presque à chaque fois c'est sujet à discussion.

Dans le texte :
Choisissez l'orientation de cette carte avant de la jouer. (çà pas de problème, quoi que....)

Tous les dégâts infligés à ce Pokémon par des attaques des Pokémon (g) , (fi) ,ou (w) de ce joueur ↓ sont réduits de 20 (avant application de la faiblesse et de la résistance). (là c'est beaucoup plus flou)

Moi je comprend : les 2 ce désignent le Pokémon actif vers lequel le texte du stade est orienté ↓, pour exemple je prend dans Impact de Destins Sulfura 9/124, 2nd attaque : Flamboiement Volant 80+ Vous pouvez infliger 40 dégâts supplémentaires. Dans ce cas ce Pokémon s'inflige 20 dégâts.
Donc pour moi, Sulfura peut attaquer de 120, et parce que c'est un Pokémon (fi) et que la carte stade est orientée dans son sens, il ne s'inflige pas 20 dégâts.
Ce serait valable aussi pour Rupture Turbo Lakmécygne 37/122 2nd attaque Rapace, Impulsion Turbo Poissoroy 28/162 2nd attaque Attaque Imprudente, Ciel Rugissant Ningale 9/108 Attaque Légère intrusion, Ciel Rugissant Flambusard 15/108 2nd attaque Rapace.....et sûrement d'autre que je n'ai pas.

Ce que mon fils comprend : si le texte est orienté dans son sens ↓, Tous les dégâts infligés a son Pokémon actif, par un Pokémon actif (g) , (fi) ou (w) de son adversaire sont réduit de 20 et l'adversaire ne peut avoir que 3 Pokémon de banc.

Ce que les adversaires de mon fils comprennent : si le texte est orienté dans leur sens ↑, le résultat est le même, Tous les dégâts infligés au Pokémon actif de mon fils, par un Pokémon actif (g) , (fi) ou (w) de l'adversaire sont réduit de 20 et mon fils ne peut pas avoir plus de 3 Pokémon de banc.

Le juge est OK avec la dernière version, mon fils est OK pour modifier son deck (parce que ce n'est pas optimum), mais sommes-nous tous OK ?

Merci de votre attention.
pokabde44320
Avatar de l’utilisateur
Minipouce
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 10 août 2016, 16:39
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Dresseur Stade Cité Parallèle "flou"

Message par Minipouce »

La carte en version anglaise est nettement plus claire !

Coté bleu :
Choose which way this card faces before you play it. This ↓ player can't have more than 3 Benched Pokémon. (When this card comes into play, this ↓ player discards Benched Pokémon until he or she has 3 Pokémon on the Bench.)

Coté rouge :
Choose which way this card faces before you play it. Any damage done by attacks from this ↓ player's (g), (fi) , or (w) Pokémon is reduced by 20 (before applying Weakness and Resistance).

Le coté bleu indique le joueur qui n'a le droit d'avoir qu'au maximum 3 pokémons de banc.
Le coté rouge indique que les attaques des pokémons (g), (fi) ou (w) sont réduites de 20.

Donc si tu réduis le banc adverse à 3 pokemons, tu réduis en même temps les attaques de tes pokémons (g), (fi) ou (w). Et vice versa.
Avatar de l’utilisateur
pokabde44320
Membre
Membre
Messages : 123
Inscription : 28 août 2015, 09:13
Genre : ♂️
Localisation : Astuce--> voir pseudo
Magasin :

Re: Dresseur Stade Cité Parallèle "flou"

Message par pokabde44320 »

Bonsoir,

Merci Minipouce pour les infos, mon fils change sont deck et c'est reparti pour les prochains tournois.
pokabde44320
Répondre