Noctali 43 et cartes ex.

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

arawn29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 04 août 2016, 18:58
Genre : ♂️
Magasin :

Noctali 43 et cartes ex.

Message par arawn29 »

Bonjour,

Je suis coincé pour monter un deck par un poitn de règle sur nocatli lvl 43 et sa capacité "moonlight veil". La capacité stipule que toutes les évolutions d'évolis n'ont plus de faiblesses. Hors, cela vaut-il aussi pour les carte d'évo ex?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Noctali 43 et cartes ex.

Message par Noctie »

Hello :)

Dans quel format joues-tu ? Car normalement Noctali de Aube Majestueuse ne vit pas avec les EXs.
Mais dans ce cas là, non, car une carte EX est une carte de base, non évoluée d'Evoli. Donc le pouvoir ne fonctionne pas sur Pyroli-EX de Generations par exemple. :)
Par contre il pourra fonctionner avec les exs d'antan.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
arawn29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 04 août 2016, 18:58
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Noctali 43 et cartes ex.

Message par arawn29 »

Je joue en étendu (si le terme est resté le même depuis l'époque). Vraiment pour le fun et la détente, pour changer de la compétition en Magic. J'hésitais entre un deck évoli basé sur les EX, sans EX, ou un mélange des 2 qui soit cohérent. Et ce point de règle en fait rendait mon choix final confus.

Donc merci pour votre réponse!
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: Noctali 43 et cartes ex.

Message par Luby »

Salut,

alors tout d'abord tu sembles faire une confusion. Le format Etendu c'est à partir de Noir&Blanc (c'est l'équivalent du Moderne à Magic, en gros), donc le Noctali dont tu parles n'en fait pas partie. Je suppose que tu veux parler de l'Unlimited, le format non-officiel où en gros on peut jouer ce qu'on veut.

Ensuite, vu que tu parles de cartes anciennes, est-ce que tu parles de Pokémon ex ou Pokémon EX ? Il y a une différence importante. Un Pokémon ex comme Aquali ex évolue d'Evoli (c'est marqué en haut à gauche), donc il bénéfie du Poké-body de Noctali. Un Pokémon EX comme Voltali EX est un Pokémon de base. Le fait qu'il représente un Pokémon qui évolue d'Evoli dans le jeu vidéo n'a pas d'importance : il n'évolue pas d'Evoli ici, donc ne profite pas du Poké-body de Noctali.

Edit : je me rends compte que Noctie a donné la réponse, je voulais juste clarifier certains points.
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Noctali 43 et cartes ex.

Message par Noctie »

Tu expliques bien mieux que moi !
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
arawn29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 04 août 2016, 18:58
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Noctali 43 et cartes ex.

Message par arawn29 »

Merci de vos réponses je comprend mieux. Toutes mes cartes ex sont en fait issues de générations, étant donné qu'en reprenant récement j'ai acheté plusieurs packs.Je n'ai pas les anciennes ex mais celle Base/EX. DOnc je comprend mieux, adieu noctali!
arawn29
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 04 août 2016, 18:58
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Noctali 43 et cartes ex.

Message par arawn29 »

Plus qu'a me décider sur la construction. Pas facile de faire des choix!
Répondre