ceinture de force et poison (ou autre)

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

eltarion
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 17 mars 2013, 10:57
Magasin :

ceinture de force et poison (ou autre)

Message par eltarion »

bonjour à toutes et tous,
voici la question que je me pose si j’empoisonne avec mimigal un pokemon qui a ceinture de forceceinture de forceet que mon attaque avec junko le met ko, il se défausse de son liens et n'est pas ko il lui reste donc 10 pv est il toujours empoisonné et donc malgré tout est ko à la fin de mon tour ou pas?

ps : je n'arrive pas à afficher la carte ici, si quelqu'un pourrais en profiter pour m'expliquer, j'ai essayé avec PF,91 et FF,91 mais rien
Avatar de l’utilisateur
Luby
Champion
Champion
Messages : 7821
Inscription : 12 juin 2010, 23:52
Contact :
Magasin :

Re: ceinture de force et poison (ou autre)

Message par Luby »

Jungko attaque. Il devrait le mettre KO, l'effet de Ceinture Force s'active, le Pokémon survit avec 10 PV. Bien sûr il est toujours empoisonné (pourquoi ne le serait-il pas ? Ceinture Force n'enlève pas le poison) donc il est mis KO entre les tours.

Pour la balise il faut le vrai code de l'extension, PF et FF ne représentent rien. Furious Fists c'est FFI, comme tu peux le voir sur toute decklist officielle, dans l'URL de la page de l'extension sur cardex, ou dans l'URL de la carte en question, qui est :
Utilise liencarteHD, pas liencarte, au fait (liencarte ça sert que pour les vieilles cartes où y a pas de scan en haute définition).

Code : Tout sélectionner

[LiencarteHD=FFI,91]Ceinture Force[/LiencarteHD]
Ceinture Force
Vous voulez suivre les tournois en direct, avoir de l'aide pour votre deck, et rencontrer la communauté francophone du TCG compétitif ? Rejoignez notre serveur Discord, le Café Lysandre !
Vous êtes en région parisienne ? Vous aimerez peut-être également le serveur Discord Pokémon TCG Paris pour vous tenir au courant de tous les tournois et séances de ligue dans la région et rencontrer de nouveaux joueurs !

Dernier article en date : Analyse de set : Faille Paradoxe

Ma chaîne Youtube : Le Canarti-Show | Dernière vidéo : Comment jouer aux cartes Pokémon IRL

Mon Twitter (livetweets de tournois et autres trucs sur le jeu compétitif)

Avatar réalisé par Noctie !
eltarion
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 17 mars 2013, 10:57
Magasin :

Re: ceinture de force et poison (ou autre)

Message par eltarion »

merci luby pour la question et les explications pour afficher la carte.
bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Kerudio
Membre
Membre
Messages : 871
Inscription : 10 mai 2013, 18:56
Magasin :

Re: ceinture de force et poison (ou autre)

Message par Kerudio »

A noter aussi (sauf erreur) que dans ton cas d'un Pokémon équipé de Ceinture force que tu empoisonnes avec Migalos avant d'attaquer, si les dégâts de ton attaque lui laissent pile 10 PV (donc sans activer l'effet de la ceinture), il sera également KO ! En effet, ce serait le poison qui provoquerait le KO, pas les dégâts de ton attaque, ce qui fait que ce cas particulier ignorerait la ceinture force.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bakai
Organisateur
Organisateur
Messages : 125
Inscription : 11 avr. 2014, 18:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: ceinture de force et poison (ou autre)

Message par Bakai »

Kerudio a écrit :A noter aussi (sauf erreur) que dans ton cas d'un Pokémon équipé de Ceinture force que tu empoisonnes avec Migalos avant d'attaquer, si les dégâts de ton attaque lui laissent pile 10 PV (donc sans activer l'effet de la ceinture), il sera également KO ! En effet, ce serait le poison qui provoquerait le KO, pas les dégâts de ton attaque, ce qui fait que ce cas particulier ignorerait la ceinture force.
Exact, la ceinture force dit que si le pokémon a tous ses PV et doit être mis K.O en une attaque, il ne lui restera que 10HP (à noter qu'il faut même défausser l'outil), elle n'a plus aucun effet si le pokémon a déjà perdu des PV donc, Bats, Poison etc.
Achat : PrettyKunoichi
Répondre