Effet de défausse n'énergie...oui mais ?

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
moebius
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2014, 11:35
Sexe : Masculin
Magasin :

Effet de défausse n'énergie...oui mais ?

Message par moebius » 18 sept. 2015, 11:08

Salut à tous.
Les cartes XY8 commencent a sortir et suite a la lecture de la nouvelle énergie feu et de M-demolosse, je me suis posé une question...
Certaines attaques sont du type "vous pouvez défausser X énergies *type*...dans ce cas, infligez Y dégâts supplémentaires"...ça ne date pas d'hier
Je suis un joueur acier, et une de mes cartes fetishes est et reste aegislash-EX et son mighty-shield (ignorez tous les dégâts si une energie spéciale est attachée au pokemon attaquant). Du coup, je me demande...dans le cadre d'une situation où l'adversaire défausse une énergie spéciale pour faire des dégâts bonus...que se passe t'il ?
J'entrevois 3 cas :
cas 1 : la défausse se produit après l'ensemble des dégâts...mighty shield est donc actif et je ne prend pas de dégâts
cas 2 : la défausse se produit avant l'ensemble de dégât...mighty shield n'est donc plus actif et je prend l’intégralité des dégâts
cas 3 : la défausse se produit après les X dégâts, mais avant les Y...je subit donc Y dégâts

quid ?

Avatar du membre
Flow
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 03 juil. 2014, 17:33
Sexe : Masculin
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Effet de défausse n'énergie...oui mais ?

Message par Flow » 18 sept. 2015, 12:30

Salut à toi :)
Je pense ne plus avoir raison mais attendons que quelqu'un confirme ou réfute mon raisonnement :magic:

Edit: voir les messages en dessous pour l'explication du Sage
Modifié en dernier par Flow le 18 sept. 2015, 14:40, modifié 1 fois.
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...

Avatar du membre
Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 17693
Enregistré le : 26 févr. 2007, 15:06
Sexe : Masculin
Localisation : 06
Magasin :

Re: Effet de défausse n'énergie...oui mais ?

Message par Zarmakuizz » 18 sept. 2015, 13:09

moebius a écrit :Salut à tous.
Les cartes XY8 commencent a sortir
Non.
Elles ne sont pas encore sorties au Japon. De plus, elles n'ont aucune traduction anglaise, donc elles n'existent pas et les traductions officieuse n'ont aucune valeur.

=> Aucune réponse officielle disponible concernant les cartes de cette série.

Mais, on peut parler d'un cas où un Lugia-EX PLS attaque un Exagide EX :
-> D'abord on fait les dégâts => bloqués par Exagide EX
-> Ensuite on applique les effets de l'attaque

Est-ce que ce sera la même chose avec Démolosse EX et la krashdufe énergie, on verra quand on aura des textes officiels anglais.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Avatar du membre
Flow
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 03 juil. 2014, 17:33
Sexe : Masculin
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Effet de défausse n'énergie...oui mais ?

Message par Flow » 18 sept. 2015, 13:58

Zarmakuizz a écrit :=> Aucune réponse officielle disponible concernant les cartes de cette série.

Mais, on peut parler d'un cas où un Lugia-EX PLS attaque un Exagide EX :
-> D'abord on fait les dégâts => bloqués par Exagide EX
-> Ensuite on applique les effets de l'attaque
??? ah bon, mais alors comment on sait si l'adversaire a défausser sa carte ou non vu que les dégâts auront été mis ?
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...

Avatar du membre
Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 17693
Enregistré le : 26 févr. 2007, 15:06
Sexe : Masculin
Localisation : 06
Magasin :

Re: Effet de défausse n'énergie...oui mais ?

Message par Zarmakuizz » 18 sept. 2015, 14:01

Parce qu'il a dit avoir utilisé l'attaque.

Des fois tu cherches des complications pour rien, mon cher Flow. :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Avatar du membre
Flow
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 03 juil. 2014, 17:33
Sexe : Masculin
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Effet de défausse n'énergie...oui mais ?

Message par Flow » 18 sept. 2015, 14:22

C'est pas faux :noel:
Je m'incline devant ta sagesse l'ancien mais on en reparlera en face à face ¨¨
Un autre exemple, nous avons un Jolteon actif avec une énergie electrique et une D.C.E (Double Colress Energy) Quand il va attaquer et qu'il va défausser la D.C.E, est-ce qu'il va infliger des dégâts si en face c'est Aegislash-EX?
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...

Avatar du membre
Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 17693
Enregistré le : 26 févr. 2007, 15:06
Sexe : Masculin
Localisation : 06
Magasin :

Re: Effet de défausse n'énergie...oui mais ?

Message par Zarmakuizz » 18 sept. 2015, 14:35

C'est le même scénario, avec le même résultat.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Avatar du membre
caro8
Organisateur
Organisateur
Messages : 1105
Enregistré le : 23 avr. 2003, 11:51
Magasin :

Re: Effet de défausse n'énergie...oui mais ?

Message par caro8 » 05 oct. 2015, 18:53

Je suis d'accord si le texte de l'attaque est tout simplement "défaussez une énergie x". Mais dans certains cas, le texte demande de défausser avant d'infliger les dégats ou avant même de les calculer, dans ce cas exagide ex se prend bien les dégats ?
Exemple rayquazza ex du deck rayeel (me souvient plus de la série), tu défausses 1,2,3 ... x énergies ensuite tu calcules combien ça fait.
Image

Ligue de Lyon : http://pokemon-lyon.xooit.fr/index.php
Prochaines séances :
17 octobre à Trollune (JV)

Prochain tournoi le 13 Décembre 2015 à Villeurbanne.
Contact par MP

Avatar du membre
Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Messages : 17693
Enregistré le : 26 févr. 2007, 15:06
Sexe : Masculin
Localisation : 06
Magasin :

Re: Effet de défausse n'énergie...oui mais ?

Message par Zarmakuizz » 05 oct. 2015, 19:32

caro8 a écrit :Je suis d'accord si le texte de l'attaque est tout simplement "défaussez une énergie x". Mais dans certains cas, le texte demande de défausser avant d'infliger les dégats ou avant même de les calculer, dans ce cas exagide ex se prend bien les dégats ?
Exemple rayquazza ex du deck rayeel (me souvient plus de la série), tu défausses 1,2,3 ... x énergies ensuite tu calcules combien ça fait.
Rayquaza EX ne peut défausser que de l'énergie de base, mais même avec Magnézone Prime comme exemple, tu choisis les énergies pour calculer les dégâts, les dégâts sont appliqués donc annulés par Exagide, puis les énergies sont défaussées. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

Avatar du membre
BastienC
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 07 sept. 2014, 19:10
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse
Magasin :

Re: Effet de défausse n'énergie...oui mais ?

Message par BastienC » 07 oct. 2015, 08:46

Je pense que je te reposerai la question si jamais le cas se produit Zarma xD
TeddyBard a écrit :Pourquoi on va par là?
Zarmakuizz a écrit :Parce que c'est swagg
Image

Répondre