État, langue et réédition des cartes autorisées en tournoi

Des questions sur les règles du jeu ? Un problème sur une carte ou pour en comprendre une ? Toutes les questions vont ici !
Mais si ça concerne comment reconnaître la rareté d'une carte, sa série, ou d'autres questions pour votre collection, consultez plutôt Discussions et questions des collectionneurs.

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
papachu
Membre
Membre
Magasin :

État, langue et réédition des cartes autorisées en tournoi

Message par papachu » 06 mars 2019, 12:10

Bonjour, en lisant https://www.pokemon.com/fr/play-pokemon ... essources/ j'arrive à la conclusion que
1. Je peux mettre dans mes pochettes neuves des cartes aussi pourries que je veux du moment qu'il n'y a pas de gêne pour identifier et lire la carte
2. Je peux utiliser des cartes en n'importe quelle langue européenne pour jouer en Europe
3. Je peux utiliser un Computer Search du set de base à 10c parce qu'il a même nom et fonctionnalité que la high-tech à plus de 10€

Bon, pour le 3 je suis à 99% sûr que c'est pas vrai :D mais je n'ai pas compris pourquoi.
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Zarmakuizz
Regional Coordinator
Regional Coordinator
Magasin :

Re: État, langue et réédition des cartes autorisées en tournoi

Message par Zarmakuizz » 06 mars 2019, 12:16

Point 1 : Oui, et si l'état de la carte ne se voit pas à travers la protège-carte.
Attention aux cartes courbées, par exemple. Ou encore, aux protège-cartes ultrapro semi-opaques, où on peut voir le dos de la carte.

(De façon générale, attention aux protège-cartes ultrapro en mousse.)

Point 2 : oui.

Point 3 : non. Les deux cartes sont différentes. La Recherche Informatique du set de base n'a pas la mention HIGH TECH (et donc la règle qui va avec.)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.

papachu
Membre
Membre
Magasin :

Re: État, langue et réédition des cartes autorisées en tournoi

Message par papachu » 07 mars 2019, 12:06

Merci !
Je n'avais pas compris que les fonctionnalités méta (composition du deck) comptaient au même titre que les usages en cours de partie...
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com

Répondre