[Boîte à idées] relooking du gestionnaire de cartes pour plus d'options

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

[Boîte à idées] relooking du gestionnaire de cartes pour plus d'options

Message par macabeyleo »

Grand utilisateur (comme beaucoup) du gestionnaire de collection, je constate au quotidien toutes les petites choses qui faciliteraient son utilisation.

Dernièrement, j'ai pas mal aidé les nouveaux membres dans l'utilisation du gestionnaire et il y a eu quelques interrogations qui n'ont pas été remontées dans le topic et sur lesquelles j'ai "planché" pour apporter des idées, je vous propose donc dans ce topic le fruit de mes réflexions.

Voici le design proposé et ensuite je vous explique tout ça, en haut le nouveau design et en dessous, le design actuel.

Image

Voici l'explication des différents icônes, chaque icône doit être cliquable.

Image

Et comme les idées arrivent en écrivant, j'apporte quelques précisions.

La checkbox permettra d'effectuer par exemple quand on clique les "..." en haut et ensuite ajout global possession de mettre un champs "ajouter seulement les cartes cochées" plutôt que de faire un ajout global de toute la collection.
Cela permettrait d'ouvrir d'autres ajouts ou même suppressions pour faire des traitements en masse.
Si la mise en place de la réservation est prévue, la checkbox permettrait la mise en réservation des cartes et donc ne plus les présenter dans le comparateur ni le magasin.

Les flèches possessions pourraient en cliquant dessus afficher un bandeau (comme pour mettre les cartes en recherche actuellement) présentant des icônes pour chaque état de carte et donc en cliquant sur le bon icône, ajouter la carte en possession.

Pourquoi présenter ce nouvel affichage, tout simplement pour avoir en un coup d'oeil toutes les informations essentielles que l'on a besoin au quotidien quand on est grand consommateur du gestionnaire de collection.

Les autres fonctionnalités pourraient permettre de faire plus de gestion en masse des possessions, recherches, réservation grâce à la checkbox.

Je ne sais pas si c'est quelque chose de monstrueux à faire et si ça peut être caser dans une future refonte du gestionnaire mais je tenais à partager ces idées.

Merci à vous de m'avoir lu.
Dernière modification par macabeyleo le 26 janv. 2022, 13:49, modifié 2 fois.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: [Boîte à idées] relooking du gestionnaire de cartes pour plus d'options

Message par 3l3ktr0 »

Hello !

Merci pour tout l'intérêt que tu portes au site et tes idées, j'ai survolé également les autres topics que tu as fait, mais je n'y ai pas forcément répondu tout de suite.

Je prends note de tes suggestions, comme d'habitude je vais voir ce que je peux faire, j'ai beaucoup de choses sur la planche en ce moment donc je peux pas te dire quand est ce que je pourrais me pencher sur le sujet à fond ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Boîte à idées] relooking du gestionnaire de cartes pour plus d'options

Message par macabeyleo »

3l3ktr0 a écrit : 25 janv. 2022, 19:46 Hello !

Merci pour tout l'intérêt que tu portes au site et tes idées, j'ai survolé également les autres topics que tu as fait, mais je n'y ai pas forcément répondu tout de suite.

Je prends note de tes suggestions, comme d'habitude je vais voir ce que je peux faire, j'ai beaucoup de choses sur la planche en ce moment donc je peux pas te dire quand est ce que je pourrais me pencher sur le sujet à fond ;)
Merci 3l3ktr0.

Ne sachant pas sur quoi tu travailles actuellement, si tu as besoin d'aide, n'hésites pas.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: [Boîte à idées] relooking du gestionnaire de cartes pour plus d'options

Message par 3l3ktr0 »

Des projets secrets dont je ne peux pas parler :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: [Boîte à idées] relooking du gestionnaire de cartes pour plus d'options

Message par macabeyleo »

3l3ktr0 a écrit : 27 janv. 2022, 09:29 Des projets secrets dont je ne peux pas parler :hap:
Je peux te signer une charte de confidentialité pour ne pas divulguer les secrets, je suis une vraie tombe :D . En tout cas si je peux apporter une pierre à l'édifice se sera avec plaisir.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre