Ralentissements du site/application

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Ralentissements du site/application

Message par 3l3ktr0 »

Bonjour,

Vous l'avez sans doute constaté et vécu, le site subit d'importants ralentissements ces derniers jours entre 18h et 22h (heures d'affluence), sachez que nous sommes en train d'analyser la situation pour trouver une solution à ce problème.

Désolé pour le désagrément :/
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Ralentissements du site/application

Message par macabeyleo »

J'ai remarqué des déconnexions automatiques, par exemple quand on jongle entre le forum et le site (collection), souvent on se fait déconnecter. Je ne sais pas si c'est une piste à creuser.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Ralentissements du site/application

Message par Zarmakuizz »

macabeyleo a écrit : 05 mai 2021, 10:26 J'ai remarqué des déconnexions automatiques, par exemple quand on jongle entre le forum et le site (collection), souvent on se fait déconnecter. Je ne sais pas si c'est une piste à creuser.
Pour l'instant, cela n'a pas de rapport, MAIS c'est un problème quand même. Peux-tu nous en dire plus ?
- Quelles étapes fais-tu pour "jongler entre le forum et la collection" ?
- Quel(s) navigateur(s) ?
- Quel(s) appareils ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Ralentissements du site/application

Message par macabeyleo »

Zarmakuizz a écrit : 05 mai 2021, 15:59 Pour l'instant, cela n'a pas de rapport, MAIS c'est un problème quand même. Peux-tu nous en dire plus ?
- Quelles étapes fais-tu pour "jongler entre le forum et la collection" ?
- Quel(s) navigateur(s) ?
- Quel(s) appareils ?
Je suis sur PC, navigateur, principalement Chrome, je n'ai pas testé avec d'autres.

Quand j'arrive sur le site, je clique sur connexion, il y a quelques temps on avait une page de login différente, maintenant on arrive sur la page de login du forum.
Une fois connecté, je vais dans l'onglet collection, je regarde chaque collection car on vérifie si j'ai bien saisi les cartes de mon fils donc je peux rester plus minutes sur la même page.
Une fois terminé, quand je clique sur l'onglet forum, je me retrouve déconnecté, comme si il y avait toujours la double connexion site/forum.
Tant que je suis sur le site tout va bien mais dès que je bascule sur le forum on dirait qu'il y a un time-out qui déconnecte du forum.

Il faudrait que je teste le temps avant la déconnexion pour voir si c'est toujours pareil.

J'espère avoir été un peu plus clair.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ralentissements du site/application

Message par Liberty971 »

Je ne sais pas si ça peut vous donner une piste, et je pense que je vous apprend rien vu que vous devez avoir accès à un certains nombres d'infos sur le trafic sur le forum
Mais le nombre de visite du site a complétement explosé, et avec les vidéos très récentes de michou qui ont du avoir un gros impact sur pokémon au niveau français c'est peut être juste que, depuis quelques jours, les serveurs ne suivent plus ? :p

Image
Dernière modification par Liberty971 le 06 mai 2021, 10:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Ralentissements du site/application

Message par macabeyleo »

Petit supplément d'information concernant la déconnexion.

Je ne constate pas le souci de déconnexion sur le site mobile.

Pour l'instant je n'ai pas eu de souci sur le site non plus.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18468
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Ralentissements du site/application

Message par Zarmakuizz »

Liberty971 a écrit : 05 mai 2021, 23:09 Mais le nombre de visite du site à complétement explosé, et avec les vidéos très récentes de michou qui ont du avoir un gros impact sur pokémon au niveau français c'est peut être juste que, depuis quelques jours, les serveurs ne suivent plus ? :p
Oui, on est très flattés d'être autant visités ces derniers temps. Cela dit, nous sommes encore en train de tout passer au crible, car si nous avons un problème en interne, passer sur des serveurs plus puissants sans résoudre le problème ne ferait que retarder de quelques jours le moment où ça pétera à nouveau. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Phyr
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 05 avr. 2021, 09:31
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ralentissements du site/application

Message par Phyr »

On verra bien ce soir mais je constate du mieux par rapport à hier.
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: Ralentissements du site/application

Message par letoucour »

(w) J'ai constaté du mieux ce jour, je me doutais bien que c'était notre faute aux nouveaux (coucou et désolé), je pense quez la hype va peu a peu retomber et les vrais intéressés resteront (coucou, encore désolé).

J'ai même envoyé un mail au webmaster lui demandant si je pouvait aider, il m'a gentiment répondu, sacré bonne équipe que vous avez la :) (w)
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Développeur
Développeur
Messages : 1621
Inscription : 04 mars 2003, 16:47
Genre : ♂️
Localisation : Lyon (69)
Contact :
Magasin :

Re: Ralentissements du site/application

Message par Guillaume »

Nous avons upgradé les serveurs.

N'hésitez pas à nous dire si vous voyez du mieux, surtout entre 18H et 22H !
Créateur de Pokécardex.com en Février 2003, et toujours là dans l'ombre !
Avatar de l’utilisateur
Liberty971
Membre
Membre
Messages : 162
Inscription : 12 janv. 2021, 16:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Ralentissements du site/application

Message par Liberty971 »

La pour le moment le site est ultra fluide chez moi, ça faisait pas mal de temps que ça ne l'avait pas été autant vers ces heures là :)
J'hésiterai pas à en faire part si j'ai de nouveau des ralentissements
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2128
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Ralentissements du site/application

Message par macabeyleo »

la partie forum il n'y a pas de souci mais alors le site c'est la galère à cette heure ci. Impossible d'y accéder.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Développeur
Développeur
Messages : 1621
Inscription : 04 mars 2003, 16:47
Genre : ♂️
Localisation : Lyon (69)
Contact :
Magasin :

Re: Ralentissements du site/application

Message par Guillaume »

letoucour a écrit : 06 mai 2021, 14:50 (w) J'ai constaté du mieux ce jour, je me doutais bien que c'était notre faute aux nouveaux (coucou et désolé), je pense quez la hype va peu a peu retomber et les vrais intéressés resteront (coucou, encore désolé).

J'ai même envoyé un mail au webmaster lui demandant si je pouvait aider, il m'a gentiment répondu, sacré bonne équipe que vous avez la :) (w)
Merci pour ton message !
Créateur de Pokécardex.com en Février 2003, et toujours là dans l'ombre !
Avatar de l’utilisateur
letoucour
Membre
Membre
Messages : 168
Inscription : 26 avr. 2021, 13:21
Genre : ♂️
Localisation : Cambrai
Magasin :

Re: Ralentissements du site/application

Message par letoucour »

De rien, force a vous avec cette hype !

J'ai beaucoup de mal avec les demandes incessantes d'estimations perso ...
Echanges Réussis avec : yureka77330, Yukito65(x2), JoeSlash, macabeyleo(x4), Agrougrou, MurkySensei, fr0d0n, Kavel, matt120(x2), louloulaterrible
Ventes Réussies avec : yureka77330, MurkySensei, Arkane, Candix
Achats Réussis avec : matt120(x2), Yukito65

(p) Mewtwo Pokéfan (p)
Avatar de l’utilisateur
pokechef
Membre
Membre
Messages : 221
Inscription : 09 mai 2019, 17:19
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Ralentissements du site/application

Message par pokechef »

Salut les gars ça va???
Désolé de poster ça ici mais je suis enfin de retour et ça fait du bien!!! :p
Je ne fais pas d'échange, je suis juste la pour discuter avec d'autres membres et voir de nouvelles cartes. :) :p ;) :D
Et un jour je serais le meilleur dresseur. (g) (fi) (w) (l) (p) (f) (d) (s) (fe) (dr) (co)

Chaine youtube 100% Pokémon: (l) https://www.youtube.com/channel/UC-ri9s ... fmNfnBWgYw (l)

N'hésitez pas a aller faire un tour sur ma chaine si vous kiffer les Pokémon comme moi et surtout abonnez vous et liker. J'espère que mes vidéos vous plairont :) .

Pour les nouveaux n'hésitez pas à aller voir ma vidéo pour vous éclaircir un peu plus sur le site : https://www.youtube.com/watch?v=UaleZrZXB78&t=8s

Ma collection: //www.pokecardex.com/profil/221778

échange réussi avec:
  Amphio24
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Ralentissements du site/application

Message par 3l3ktr0 »

Les problèmes étant résolus, je ferme ce sujet :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Verrouillé