message reste en boite d'envoi

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jimoniak
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 24 déc. 2018, 17:03
Genre : ♂️
Magasin :

message reste en boite d'envoi

Message par Jimoniak »

Bonjour,
en voulant echanger avec un membre du forum en MP, je m'apercois que les messages reste bloqués en boite d'envois (depuis 9h30... )

y à t'il un soucis avec le serveur?

cdlt.
Avatar de l’utilisateur
wonghae
Membre
Membre
Messages : 206
Inscription : 30 nov. 2019, 05:57
Genre : ♂️
Magasin :

Re: message reste en boite d'envoi

Message par wonghae »

Je crois que si tu vois (1) dans boîte d'envoi, cela veut dire que la personne n'a pas encore lu ton message. La notification disparaît après la lecture du message...
Mon IG @pokenosekai en cliquant ici
Mon FB Poke no Sekai en cliquant ici

:jp_flag: Collectionneur de cartes japonaises :jp_flag:
Avatar de l’utilisateur
rAsh
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 févr. 2020, 18:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: message reste en boite d'envoi

Message par rAsh »

wonghae a écrit : 21 févr. 2020, 15:32 Je crois que si tu vois (1) dans boîte d'envoi, cela veut dire que la personne n'a pas encore lu ton message. La notification disparaît après la lecture du message...
J'en ai fait l'expérience ce matin et c'est exactement ça ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jimoniak
Membre
Membre
Messages : 93
Inscription : 24 déc. 2018, 17:03
Genre : ♂️
Magasin :

Re: message reste en boite d'envoi

Message par Jimoniak »

un ok, donc c'est un fonctionnement normal :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: message reste en boite d'envoi

Message par Zarmakuizz »

Correct !

En espérant que PHPBB change un jour le texte "boite d'envoi" en "En attente d'être lu" ou quelque chose du genre. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
rAsh
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 févr. 2020, 18:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: message reste en boite d'envoi

Message par rAsh »

Zarmakuizz a écrit : 25 févr. 2020, 10:26 Correct !

En espérant que PHPBB change un jour le texte "boite d'envoi" en "En attente d'être lu" ou quelque chose du genre. :)
J'imagine qu'un admin doit pouvoir directement le faire dans les fichiers du forum. Il me semble qu'il y a un fichier contenant toutes les strings en français, il suffirait d'éditer juste cette phrase, c'est sans risque. ;)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: message reste en boite d'envoi

Message par Zarmakuizz »

Sans risque jusqu'à la prochaine mise-à-jour, et elles ont été plutôt fréquentes pendant un moment. :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
rAsh
Membre
Membre
Messages : 52
Inscription : 18 févr. 2020, 18:17
Genre : ♂️
Magasin :

Re: message reste en boite d'envoi

Message par rAsh »

Zarmakuizz a écrit : 25 févr. 2020, 10:56 Sans risque jusqu'à la prochaine mise-à-jour, et elles ont été plutôt fréquentes pendant un moment. :)
Dans mes souvenirs le pack langue est un module à part, et au pire des cas si le pack langue est mis à jour, la string que vous avez remplacé sera écrasé.

Mais je crois qu'il existe un moyen de rajouter des strings custom à part, ça évite de modifier le pack de langue existant et pas de problème en cas de MAJ.

On peut en voir un exemple ici : https://www.phpbb.com/community/viewtop ... #p15133856

Ils transforment le Warn user en Warn citizen sans modifier le pack de langue mais en créant un nouveau fichier qui prend le pas.

Après ça reste qu'une suggestion, je veux pas avoir l'impression de forcer la main. :p
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: message reste en boite d'envoi

Message par Zarmakuizz »

Si on peut faire le changement une fois sans avoir à se soucier des majs, ce serait chouette. Vu les expériences passées, on fait attention avant de changer un truc sur le forum qui sera écrasé ensuite. Chat échaudé, on connaît la suite. :)

On prendra le temps de se repencher sur la question... quand on pourra. Ou si on trouve un nouveau membre pour l'équipe Développeur. :)
On a quelques trucs assez importants sur le feu en ce moment.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
papachu
Membre
Membre
Messages : 1012
Inscription : 20 nov. 2016, 04:13
Magasin :

Re: message reste en boite d'envoi

Message par papachu »

Zarmakuizz a écrit : 25 févr. 2020, 10:26En espérant que PHPBB change un jour le texte "boite d'envoi" en "En attente d'être lu" ou quelque chose du genre. :)
Ne peux-tu pas leur signaler que le texte FR porte de manière récurrente les nouveaux utilisateurs à croire que leur message n'est pas parvenu au destinataire, comme un courrier déjà mis à la poste mais pas encore distribué ?
Ça paraît plus simple de résoudre d'un coup le problème pour la planète entière plutôt que de bricoler un patch local :D
Un nom clair et cohérent serait "Messages envoyés, non lus".
Mon topic d'échanges Crédit avatar jackjackcooper.deviantart.com
Répondre