[suggestion] Langue de la carte

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 958
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

[suggestion] Langue de la carte

Message par Xyelios »

Bonjour,

Après avoir regardé sur le forum je n'ai pas trouvé de topic de suggestion à ce sujet, je me permet donc d'en créer un.

L'idée serait d'ajouter un petit drapeau (ou quelques lettres type FR ENG JAP ...) à côté des cartes dans le gestionnaire de collections. Ou au moins de celles jamais sorties en VF pour préciser si c'est une carte anglais ou japonaise.
Par exemple, à côté du numéro de la carte dans la série, comme ceci :

Image

Pas de toutes les séries nécessairement (pour la majorité des séries, il est évident que cela serait inutile) mais au moins des séries type Pop9 ou les promo où certaines sont sorties en français, d'autres en anglais, etc.
Pour ce qui est des ressources pour vérifier, on peut s'appuyer sur le topic d'Arali qui a déjà bien commencé le travail : viewtopic.php?f=28&t=18866

Je me doute que ça serait un sacré travail vu qu'il faudrait le faire pour toutes les cartes en retard, mais ensuite ça permettrait d'optimiser les échanges. Par exemple, certaines personnes mettent a tort dans leur recherche ou possession telle carte en français alors qu'elle n'est sortie qu'en anglais : elle n'apparaîtra donc pas lors des comparaisons de magasins.
De même, cela permettrait de savoir quel scan VF il manque sur le site. Par exemple, Pikachu Anniversaire (promo Wizard 24) est sortie en VF mais le scan est en anglais sur Cardex.

Voilà, à voir si cela est pertinent !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Répondre