Recherche de cartes

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Recherche de cartes

Message par mercipapa »

Comme beaucoup du forum je suis aussi joueur , mais pas suffisant accro pour connaître toutes les cartes facilement .
Du coup quand je veux modifier mon deck je recherche dans les extensions une par une ce que je pourrais faire pour trouver tel ou tel type de carte .

De ce fait , je sais pas si cela serait réalisable mais il faudrait la possibilité de filtrer les cartes par types et séries . Un peu comme sur le jeu en ligne quoi . Et pourquoi pas mettre les évolutions ensembles ( mais secondaire ca ) . Ca permettrait de trouver facilement un objet , un stade , un type de pokemon , un dresseur etc... sans devoir regarder les séries une à une .
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Recherche de cartes

Message par Zarmakuizz »

En tant que joueur, j'affiche les séries jouables en entier.

D'abord je veux chercher un truc précis, ensuite je ne trouve pas ce que je veux, donc je cherche un Pokémon avec un coût en énergie incolore qui pourrait m'aider, et…

Je n'ai absolument pas accès au TCGO, je n'ai pas retenté de le faire fonctionner sous Linux depuis un long moment. Est-ce que tu parles d'une recherche très globale, qui regarde toutes les cartes possibles et imaginables ? Une recherche autrement que par le nom, avec différents critères.

Nous aurions besoin d'associer plusieurs informations à chaque carte, afin de faire une "recherche avancée" qui soit vraiment utile. Par exemple, faire une recherche sur les Pokémon (fi) en Standard, il suffit aussi d'afficher les séries jouables dans différents onglets et de consulter tous les Pokémon (fi) (qui sont côte-à-côte). Si, par contre, tu veux chercher un Dresseur qui fasse piocher ou un Pokémon qui permette d'attacher des énergies, nous aurions besoin de nouveaux développeurs dans l'équipe pour pouvoir nous aider à y arriver.

Notre priorité actuelle est de lutter contre le spam des bots (qui s'est intensifié dernièrement), avoir les scans des séries récentes au complet (nous n'avons même pas de scan de Cercle Chimérique !), et intégrer des séries promos uniques dont même Pokebeach n'a pas connaissance.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Recherche de cartes

Message par Caratroc »

:tapel'inscrute:

Pokébase propose un moteur de recherche pas inintéressant malgré quelques erreurs dans la BBD.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
mercipapa
Membre
Membre
Messages : 755
Inscription : 29 juin 2015, 09:59
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Recherche de cartes

Message par mercipapa »

Caratroc a écrit : 08 sept. 2018, 03:46 :tapel'inscrute:

Pokébase propose un moteur de recherche pas inintéressant malgré quelques erreurs dans la BBD.
je connais pas ,il est en français ?
Zamakuizz a écrit : Nous aurions besoin d'associer plusieurs informations à chaque carte, afin de faire une "recherche avancée" qui soit vraiment utile. Par exemple, faire une recherche sur les Pokémon (fi) en Standard, il suffit aussi d'afficher les séries jouables dans différents onglets et de consulter tous les Pokémon (fi) (qui sont côte-à-côte). Si, par contre, tu veux chercher un Dresseur qui fasse piocher ou un Pokémon qui permette d'attacher des énergies, nous aurions besoin de nouveaux développeurs dans l'équipe pour pouvoir nous aider à y arriver.
Oui une recherche avancée avec juste le type et peut être le format même si le plus souvent il s'agit de standard .
Pas besoin de savoir ce qu'il fait etc... juste les ranger par type . Comme la si j'ai envie de faire un deck combat (c'est pas le cas ) je dois regarder 7 extensions complètes et naviguer entre les pages pour tenter de trouver . Alors qu'avec la possibilité de faire une recherche par type en standard par exemple ca pourrait tenir sur une seule page .
Ou alors avec comme tu dis par exemple tout les dresseurs , une page que les objets etc...
Vu que lorsqu'on est sur les scans d'une série on peut filtrer par rareté , faire un filtre en fonction du type de carte et du format ca serait bien , non ?

J'espère que j'ai bien expliqué et que ca peut être réalisable
Pour les cartes à l'échange n'hésitez pas à demander des photos car on a pas forcément la même façon de juger l'état de nos cartes

échanges main propre réussis avec : PokiMim ; Shinepikapi ; Mishy ( xbeaucoup) ; Gwenluna (plusieurs), Ramdam (plusieurs)
Ventes (avec expédition) faite à : Judei ; Liyran ;
Achat (avec expédition ) : Poksub ; Sombreux
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Recherche de cartes

Message par Caratroc »

mercipapa a écrit : 08 sept. 2018, 10:30 je connais pas ,il est en français ?
viewtopic.php?f=28&t=9210
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Répondre