[PROBLÈME] Topics disparus dans le sous forum "Autres échanges"

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Wolfyi57
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 01 avr. 2015, 15:29
Genre : ♀️
Localisation : Illumis
Magasin :

[PROBLÈME] Topics disparus dans le sous forum "Autres échanges"

Message par Wolfyi57 »

Hello l'équipe !

Je me suis aperçue que mon topic de la section "Autres echanges" avait disparu sans crier gare (en cherchant mon pseudo en barre de recherche, en cherchant dans toutes les pages, en cherchant dans mon historique de sujets postés, etc...).

En regardant de plus près, je constate que les dernière topics et dernières réponses sur ce forum datent du 25 Février 2018 (en dehors de ceux épinglés). Ce qui n'est pas possible, je me souviens bien avoir vu des infos postées de manière régulière. Ce qui m'a fait soupçonner une erreur sur le site plutôt qu'une erreur isolée.
Il semble que tous les sujets non épinglés entre le 25 Février 2018 et fin Août aient juste disparu.

Y a t il eu une modification, récemment ?
Echanges réussis : Mwoaa ; Mew Antique ; Ledoumeur ; Jeanfloque ; Evlofaxe ; Somehow ; j'en oublie très certainement ;) + d'autres sur Pokéchange
Vente réussie : Jubileus57 ; Raptorsenal
Séries complétées
  Team Rocket Returns (Normale)
Coffre des Dragons (Normale)
Double Danger (Normale)
Rupture Turbo (Normale)
Séries prioritaires
  Coffre des Dragons (versions alternatives)
Double Danger (Reverses)
Radiant Collection N&B
Rupture Turbo (Reverses)
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [PROBLÈME] Topics disparus dans le sous forum "Autres échanges"

Message par Zarmakuizz »

Bonjour Wolfy,

Nous avons récemment eu une vague très forte de comptes automatisés de spam, qui ont pollué en masse le forum avec des messages de publicité. Certains créaient de nouveaux sujets, d'autres ont apporté des réponses pleines de pubs à des sujets innocents.

Pour dire à quel point c'était inhabituel, au lieu de poster 2-3 messages en douce, certains ont réussi à mettre des milliers de messages en quelques minutes. Et parfois, on a même eu plusieurs robots spammeurs en parallèle.

Dans le but de nettoyer le forum de ces indésirables au plus vite, et protéger vos yeux des offres de services de streaming vietnamiens, il semblerait hélas que nous ayons fait de l'excès de zèle, et supprimé des sujets entiers au lieu de seulement le message de pub indésirable qui y avait été rajouté.

À moins de retrouver quelque chose dans le cache de Google, je suis au regret de ne pas pouvoir faire ressurgir ton topic d'entre les morts.


En attendant, nous sommes en train de mettre en place des mesures, à la fois pour pouvoir supprimer les traces de ces spammeurs sans ces dommages collatéraux à l'avenir, et aussi pour rendre l'accès à Pokécardex plus difficile pour ces robots spammeurs dans le futur.

Je te prie de nous excuser pour ce désagrément causé dans notre lutte contre les forces du mal.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [PROBLÈME] Topics disparus dans le sous forum "Autres échanges"

Message par Mwoaa »

Pour ajouter un petit mot à celui de Zarma, il y a eu vraiment beaucoup beaucoup de spams de bots cette semaine. (plusieurs milliers de messages)
J'ai nettoyé tout ce que je pouvais en essayant de faire attention à vos topics.
Franchement j'ai vraiment vraiment fait attention... mais si tu me dis qu'il manque quelque chose, alors peut-être que des sujets ont été pris dans le lot et ont été supprimés (mais ce n'était vraiment pas volontaire..)
Donc si jamais il manque certains de vos topics, j'en suis vraiment désolée :/
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Avatar de l’utilisateur
Wolfyi57
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 01 avr. 2015, 15:29
Genre : ♀️
Localisation : Illumis
Magasin :

Re: [PROBLÈME] Topics disparus dans le sous forum "Autres échanges"

Message par Wolfyi57 »

Hello,

J'avais effectivement vu quelques spams pour des jeux (en tout cas certains étaient présentés comme ça) ou je ne sais pas quoi... Mais ça devait être au début parce qu'il n'y n avait "que" 4 ou 5.
Du coup c'est bien joué parce que je ne pense pas que beaucoup l'ont vu (et encore moins cliqué ;) OUF !).

Mais effectivement, mon topic a disparu avec tout le détail des items autres que Pokémon qui étaient dedans (surtout la liste de toutes les cartes YGO, Duel master et autres TCG que je n'aurai pas le courage de refaire...). C'était peut-être le moment de le cleaner un coup :)
Echanges réussis : Mwoaa ; Mew Antique ; Ledoumeur ; Jeanfloque ; Evlofaxe ; Somehow ; j'en oublie très certainement ;) + d'autres sur Pokéchange
Vente réussie : Jubileus57 ; Raptorsenal
Séries complétées
  Team Rocket Returns (Normale)
Coffre des Dragons (Normale)
Double Danger (Normale)
Rupture Turbo (Normale)
Séries prioritaires
  Coffre des Dragons (versions alternatives)
Double Danger (Reverses)
Radiant Collection N&B
Rupture Turbo (Reverses)
Avatar de l’utilisateur
Mwoaa
Membre
Membre
Messages : 3493
Inscription : 20 févr. 2012, 17:46
Genre : ♀️
Magasin :

Re: [PROBLÈME] Topics disparus dans le sous forum "Autres échanges"

Message par Mwoaa »

Moi j'avais pris l'habitude de me faire des back up dan des fichiers textes (au cas ou).
Tu peux faire ça de temps en temps pour 'sauvegarder' tes sujets...
--Ma liste d'échange de cartes Pokémon--
--Ma galerie Instagram, peintures sur carte--
--Ma chaîne Youtube--
Image

Déjà plus d'une centaine d'Echanges/Ventes/Achats réussis grâce à :
Pierre75, Pijako, poketrading, Pyroli,THE BLACK DARKNESS, matt120, Kyuubi, jules05, Tichris, tibio59, AkurayZ, axlf99, Tehteh, Heylodie80, gogote, calenloth, freiya, newton999, toudoudou17, Shany, Bo59, Clem, Péliss, fstephfab, fredleyakusa, Shaymin15, miklastar69, dark arceus, Zaha, Ganima, CpF, Blood, Drax, Nina-chan, Caratroc, Vipélierre, Eyeshield 21, ryry11, Replay13, Rom1, Bunny, cosmocat, Bidou, Alix Spencer, Angé, Raichu92, latatamamie2, Snake Lord, Darkrai2000, Lafan-L, MikeScoDra149, squelette, Fuzion, asl102, Wiil, dracaufeu-giratina, dje073, Kydra, C&C, Ba, Magicplayer30, Poksub, Tyralosse, supers25, pieriko, Keyser, ...

Merci!
Sections des échanges: vous avez des questions? N'hésitez pas à me mp !
Gwenluna
Membre
Membre
Messages : 476
Inscription : 08 nov. 2017, 08:53
Magasin :

Re: [PROBLÈME] Topics disparus dans le sous forum "Autres échanges"

Message par Gwenluna »

C'est ce qui explique le nettoyage dans le topic des ligues ?
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: [PROBLÈME] Topics disparus dans le sous forum "Autres échanges"

Message par Zarmakuizz »

Depuis que nous avons mis un module de sécurité en place, nous n'avons eu aucune vague massive de spam ces 2-3 derniers mois, et donc aucun sujet supprimé par erreur.

À quel sujet penses-tu en particulier ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: [PROBLÈME] Topics disparus dans le sous forum "Autres échanges"

Message par Caratroc »

Y'a encore des ligues en france mdr ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Répondre