Localisation

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
kiimee
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 11 août 2017, 10:20
Localisation : Quebec
Magasin :

Localisation

Message par kiimee »

Bonjour,

J'ai tenter de voir si un sujet avait déjà porté sur la question, mais en vain.

Je suis nouvelle, j'aimerais savoir s'il est possible de faire des recherches pour tes cartes manquantes, à vendre, à échanger, etc. par localisation des vendeurs... J'entends par là, la ville, la province ou encore juste le pays ? Comme je viens de Quebec au Canada, je trouve cela pour l'instant difficile de savoir avec qui je pourrais faire affaire facilement.

Si c'est quelque chose de possible, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment je dois procéder pour trouver les joueurs de mon continent ? :p

Puis, si ce n'est pas possible, il y a une raison précise ou seulement cela n'a pas encore été développé par question de priorité ???

Merci d'avance
Kim
Avatar de l’utilisateur
kiimee
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 11 août 2017, 10:20
Localisation : Quebec
Magasin :

Re: Localisation

Message par kiimee »

Personne peut me répondre ?

Le forum est si inactif que cela ? :S
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Localisation

Message par Alakazamex »

Salut, je suis pas développeur mais je pense que c'est pas tres facile a mettre en place car il faudrait que les gens l'indique, et tous le monde ne le veut pas forcement. Dans ton cas, certe le forum est francophone mais je crois que la proportion de canadiens est assez faible (mais je ne dis pas inexistante) car c'est des frenchies et un peu les frontaliers (belge et suisse).
Voila quelues elements de réponse
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Localisation

Message par Zarmakuizz »

En l'état, la localisation indiquée sur le forum est parfois renseignée, mais rarement mis à jour, ou alors avec de faux lieux renseignés (dans quel pays se trouve Doublonville ?). Autant pour les personnes en France, c'est moins grave si tu indiques encore Marseille alors que t'as bougé sur Paris (sauf pour les échanges en mains propres) ; autant pour les zones avec moins d'utilisateur, un tel filtrage et tu te retrouves à échanger avec une seule personne.

Je comprends que faire des échanges avec l'autre côté de l'océan n'est pas pratique concernant les frais de port, et que pouvoir trouver les autres québécois en un clin d'oeil aiderait beaucoup. Nous manquons actuellement de temps pour développer ça (il faudrait qu'on élargisse l'équipe de développeurs...), je ne saurais te dire si ce sera développé un jour et quand.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Répondre