[SUGGESTION] Ouverture des liens dans le forum

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Jejou
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 12 déc. 2005, 19:09
Genre : ♂️
Localisation : Digne les Bains
Magasin :

[SUGGESTION] Ouverture des liens dans le forum

Message par Jejou »

Bonjour les amis ;).

Petite idée pour les développeurs. S'il vous plait, vous pouvez mettre une balise dans les liens que les gens postent pour qu'elle s'ouvre dans un nouvel onglet automatiquement ?

Merci ^^.
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: [SUGGESTION] Ouverture des liens dans le forum]

Message par Arcegis »

Un CTRL+ Clic (ou SHIFT + Clic selon les navigateurs) suffit, pas besoin d'une balise supplémentaire...

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Jejou
Membre
Membre
Messages : 401
Inscription : 12 déc. 2005, 19:09
Genre : ♂️
Localisation : Digne les Bains
Magasin :

Re: [SUGGESTION] Ouverture des liens dans le forum

Message par Jejou »

Faut-il encore y penser à faire cette manip. quasiment la totalité des sites, lorsqu'il s'agit d'un lien externe, l'ouvre dans un nouvel onglet. Je ne pense donc pas a faire cette manip. Et je pense pas être le seul.

Et la mise en place reste relativement simple pour un dev... à rajouter la balise dans la balise existante...

Edit : D'où ma suggestion qui me semble pas non-réalisable, mais très accessible justement.
CM Pokécardex Twitter et Facebook

Discord personnel : #Jiwimi2089

TCGO : Jiwimi , si vous voulez faire une partie, ajoutez moi.

Pokémon un jour, Pokémon toujours...
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: [SUGGESTION] Ouverture des liens dans le forum

Message par 3l3ktr0 »

Justement, question accessibilité, en principe un lien ne devrait pas ouvrir de nouvel onglet. Pour les personnes malvoyantes qui utilisent leur clavier pour naviguer, le fait d'ouvrir un nouvel onglet peut perturber leur navigation :)

Il y a aussi le clic molette qui permet d'ouvrir un lien dans un nouvel onglet, je ne fais quasiment que ça quand je clique sur un lien, et celle ci est quand même connue (ou du moins, devient naturel une fois qu'on la connait)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Répondre