Plus de filtres

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
goldorakiller
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 06 juil. 2015, 22:03
Genre : ♂️
Localisation : Parthenay (79)
Magasin :

Plus de filtres

Message par goldorakiller »

Je voulais savoir si il était possible d'ajouter plus de filtres de recherches pour les cartes.
Je m'explique : actuellement on ne peut ps rechercher de carte par cout de retraite; types, talents etc...

Cela impliquerait d'avoir une database hyper complète, sachant qu'il doit exister des API pour récupérer les données de pokemon.com
Cela pourrait être pratique.

DE plus ou avez vous récupérer les scans de la nouvelle série ? Ils sont nickels et sans watermark.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Plus de filtres

Message par 3l3ktr0 »

Salut,

Alors pour les filtres sur les attributs des cartes, c'est totalement impossible, nous n'avons pas ces informations en BDD et je doute qu'il existe une API pour ça. Quand bien même elle ne serait pas complète puisqu'on aurait plus de séries que celles du site pokemon.com ;)

Les scans de la nouvelle série, on les a justement récupérés sur le site officiel et nous n'avons donc pas mis de watermark :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
goldorakiller
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 06 juil. 2015, 22:03
Genre : ♂️
Localisation : Parthenay (79)
Magasin :

Re: Plus de filtres

Message par goldorakiller »

3l3ktr0 a écrit :Salut,

Alors pour les filtres sur les attributs des cartes, c'est totalement impossible, nous n'avons pas ces informations en BDD et je doute qu'il existe une API pour ça. Quand bien même elle ne serait pas complète puisqu'on aurait plus de séries que celles du site pokemon.com ;)

Les scans de la nouvelle série, on les a justement récupérés sur le site officiel et nous n'avons donc pas mis de watermark :)
Voila pour l'API
https://pokemontcg.io/
http://pokeplayer.com/cardex/search
https://github.com/Guernouille/pokeplay ... r/database
https://pokeapi.co/
https://www.npmjs.com/package/pokemon-tcg-scraper

Cela pourrait être justement pour les dernières séries dans le cadre de construction de deck ou de recherche de cartes spécifiques.
Je peux apporter mon aide dns la limite de mes compétence au cas ou.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Plus de filtres

Message par Caratroc »

Pokébase te permet de faire les recherches précises que tu veux.
Sinon tu dois avoir des sites en anglais ... ou TCGO dans le pire des cas !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
goldorakiller
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 06 juil. 2015, 22:03
Genre : ♂️
Localisation : Parthenay (79)
Magasin :

Re: Plus de filtres

Message par goldorakiller »

Caratroc a écrit :Pokébase te permet de faire les recherches précises que tu veux.
Sinon tu dois avoir des sites en anglais ... ou TCGO dans le pire des cas !
Pokebase ne marche plus sur mon PC.
J'ai mis un message dans le sujet Pokebase mais rien y fait.

Je vais travailler dessus de mon côté.

PS : Félicitation pour ta victoire a Liverpool ;)
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Réparons le PokéBase de goldorakiller !

Message par Caratroc »

Merci !

Skkipy aide au max les utilisateurs pourtant.
Tu as désinstallé/réinstallé ?
Explain un peu le pb sinon.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Plus de filtres

Message par Zarmakuizz »

Il est vrai que le vénérable Pokébase.net n'est plus si activement mis à jour, et certains critères de recherche sont assez flous. Cependant, il reste encore le meilleur système disponible.

PokemonTCG.io : Cela semble vraiment pas mal développé, c'est intéressant.
pokeplayer : bloqué au boulot :(
Pokeplayer sur Github : J'ai l'impression qu'il n'y a qu'Offensive Vapeur pour le moment. Le boulot bloque toute tentative de git de télécharger quoi que ce soit, ce qui rend la fouille plus compliquée.
PokeAPI : semble JV uniquement.
Pokemon TCG scrapper : cela pourrait être utile pour construire une base de données, et ainsi se mettre à jour facilement. Le souci se posera pour les cartes plus anciennes. La base de données française du site officiel est, de mémoire, moins complète.

Le premier et le dernier semblent les plus intéressants.

L'étape la plus compliquée sera de vérifier que les différents effets recherchés et les résultats retournés correspondent. Si on teste cela au fil des ajouts de séries, on aurait quand même besoin de petites mains pour vérifier cela. Et aussi pour les effets de cartes anciennes, au cas où une série n'est pas répertoriée par une source.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
goldorakiller
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 06 juil. 2015, 22:03
Genre : ♂️
Localisation : Parthenay (79)
Magasin :

Re: Plus de filtres

Message par goldorakiller »

Zarmakuizz a écrit :Il est vrai que le vénérable Pokébase.net n'est plus si activement mis à jour, et certains critères de recherche sont assez flous. Cependant, il reste encore le meilleur système disponible.

PokemonTCG.io : Cela semble vraiment pas mal développé, c'est intéressant.
pokeplayer : bloqué au boulot :(
Pokeplayer sur Github : J'ai l'impression qu'il n'y a qu'Offensive Vapeur pour le moment. Le boulot bloque toute tentative de git de télécharger quoi que ce soit, ce qui rend la fouille plus compliquée.
PokeAPI : semble JV uniquement.
Pokemon TCG scrapper : cela pourrait être utile pour construire une base de données, et ainsi se mettre à jour facilement. Le souci se posera pour les cartes plus anciennes. La base de données française du site officiel est, de mémoire, moins complète.

Le premier et le dernier semblent les plus intéressants.

L'étape la plus compliquée sera de vérifier que les différents effets recherchés et les résultats retournés correspondent. Si on teste cela au fil des ajouts de séries, on aurait quand même besoin de petites mains pour vérifier cela. Et aussi pour les effets de cartes anciennes, au cas où une série n'est pas répertoriée par une source.
Les séries les plus anciennes ne sont pas forcément utiles.
Je voyais le truc pour les séries à partir du bloc N&B pour la construction de decks avec une recherche de spécificités telles que "attaque pour 2 énergies incolores" ou les talents, traits antiques etc..

Pour caratroc :
Mon problème est que du jour au lendemain plus moyen d'ouvrir Pokebase. Je ne suis pas le seul dans ce cas. J'ai suivi les directives de skippy mais je reste bloqué.

Image
Dernière modification par goldorakiller le 10 nov. 2016, 15:57, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18477
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Plus de filtres

Message par Zarmakuizz »

Effectivement, dans un premier temps nous n'avons besoin de chercher que dans les séries jouables.
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
goldorakiller
Membre
Membre
Messages : 126
Inscription : 06 juil. 2015, 22:03
Genre : ♂️
Localisation : Parthenay (79)
Magasin :

Re: Plus de filtres

Message par goldorakiller »

Zarmakuizz a écrit :Effectivement, dans un premier temps nous n'avons besoin de chercher que dans les séries jouables.
Je suis en train de coder un truc pour récupérer la base de données depuis pokemon.com
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Plus de filtres

Message par Caratroc »

Tu as mis la compatibilité pour win 7 ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Plus de filtres

Message par OrsonHobb »

Le mieux c'est d'aller en discuter sur le sujet dédié ;)
Avatar de l’utilisateur
froggy25
Membre
Membre
Messages : 901
Inscription : 13 janv. 2005, 12:12
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Plus de filtres

Message par froggy25 »

J'ai mis la db à jour sur le github de pokeplayer, si ça vous intéresse de récupérer les critères pour les ajouter à cardex
Répondre