3ème refonte de la section Collection

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Miradora a écrit : PS : Mc Do 2012 : Gruiki (n°3) est de type feu et non plante. Tic (10) est de type métal, et Poichigeon (11) type normal.
Et la Mc Do 2015 ne contient pas que des Pokémon de type plante! ^^
Sinon sur l'appli, on ne peut pas rajouter Léviator Brillant de néo révélation en édition 1^^
Et les séries Mc Do 2011 et 2012 sont inversés!
Je vais péter un cable avec ces séries Macdonalds :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par OrsonHobb »

Un peu difficile de revenir sur le site une fois sur l'interface de gestion de la collection.

Un bouton pour ajouter rapidement, mais pas pour retirer ?
Pas de bouton pour ajouter rapidement les Reverses ?
Je pensais qu'on aurait une sorte de menu comme sur l'appli qui propose Normal/Reverse après avoir appuyer sur le + :)
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Miradora »

Ahah!

Léviator ne vient pas de Mc Do par contre! XD

Autres commentaires :

C'est cool, maintenant on peut dire qu'on a un double de type deck! Bon par contre, on ne peut pas le rechercher... Donc pas vraiment d'échanges possibles via le comparateur!

Possibilité de mettre des photos rectos/versos?
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

OrsonHobb a écrit :Un peu difficile de revenir sur le site une fois sur l'interface de gestion de la collection.

Un bouton pour ajouter rapidement, mais pas pour retirer ?
Pas de bouton pour ajouter rapidement les Reverses ?
Je pensais qu'on aurait une sorte de menu comme sur l'appli qui propose Normal/Reverse après avoir appuyer sur le + :)
Je peux pas rajouter des boutons pour tout non plus :hap:
Je peux essayer de faire une fenêtre qui apparait quand on laisse la souris sur le bouton qui s'ouvrirait au bout de 0.5s par exemple. Avec quoi comme boutons en plus ? + Reverse, - Normale, - Reverse ?

Pour Léviator c'est parce qu'elle est Ultra-Rare du coup pas possible de mettre en Reverse/ED1, ça doit être la seule exception à cette règle. Carte à la con

Pour le recto-verso, j'me suis dit que les gens pouvait les mettre sur la même image. Sur Pokéchange, très peu utilisent l'emplacement de photo recto
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Miradora »

Très peu utilisent l'upload de photos tout court ! :D (on est pas obligé de parler de Pokéchange, l'idée c'est quand même que les sites soient différents)

Oui je me suis dit que tu voulais que les gens mettent recto/verso sur le même emplacement, mais ça revient à faire une petite manip. Et quand tu as plus de 1000 cartes c'est super long. Et beaucoup de gens s'intéressent + au verso qu'au recto pour l'état des cartes.

Je vais tester l'outil et je te tiendrais au courant! :)
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par OrsonHobb »

Yep, déjà la c'est un peu juste pour mettre le bouton + ^^ Perso j'utilise l'appli Android, mais j'imagine que les gens vont le réclamer.

Niveau largeur a gauche t'es au maximum ou tu peux gratter de la place ? Ca me parait assez large a droite pour ce qu'il y a dedans non ? ( Ma réso sur ce PC portable 1366*768, ce qui n'est pas énorme. )
Lucade
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 18 sept. 2010, 12:25
Genre : ♀️
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Lucade »

Bonjour,

Je viens juste de tester la refonte. Je n'ai pas encore utiliser toute ses fonctionnalité, voici ce que j'ai remarqué et/ou que j'aimerai bien voir :
- Le plus important, un bouton permettant de retourner sur pokecardex, comme le logo qui renverrait sur l'accueil. Je n'ai rien vu qui y ressemble, l'ai-je raté ?
- L'ouverture de la photo se fait dans une autre fenêtre, une possibilité pour que cela se fasse dans un onglet pour que l'on en n'est pas des fenêtres partout ?
- Ceci serait plus une question, vu que je n'ai pas encore plus tester le principe de la photo. Dans le cas où on a plusieurs cartes dans le même état, ne serait-il pas intéressant de pouvoir ouvrir un accès cartes par cartes afin de voir les photos une par une, et à l'inverse de comparer les photos d'un même état pour choisir celle qui nous convient le mieux (désolé si c'est déjà possible, comme je l'ai déjà précisé je n'ai pas encore vraiment tester le système photos :s)
- Ne serait-il pas intéressant de mettre l'image de la carte et les zones d'ajout côte à côte et non l'un en-dessous de l'autre afin d'éviter ce dernier scrolling ?
- Ceci est une proposition d'ajout de fonctionnalité qui serait couplé à la page troc. La possibilité de mettre sur une carte un signet, logo, état (appelez çà comme vous voulez) signalant qu'elles sont en cours de ventes ou de troc mais que ce n'est pas fini. Une façon de dire que la carte est réservé, mais qu'elle est toujours en notre possession, que la transaction n'est pas fini. Et à l'inverse, un signal "en attente" sur une carte que l'on n'a pas encore reçu mais que l'on va potentiellement bientôt recevoir. Cela faciliterait la création des listes de proposition de trocs pour ne pas proposer/demander des cartes qui sont déjà en cours de négociation ailleurs..
- Autre proposition qui serait couplé à l'application (je sais, je l'ai déjà proposé, mais bon je me relance puisqu'on est dedans ^^ ). Je vais commencer par un exemple pour m'expliquer : je possède une carte X de la série wizard en abimé. Je la mets dans "collection" pour savoir qu'elle est là et qu'elle existe, même si j'aimerai l'avoir dans un meilleur état. Cependant, la carte apparait désormais dans l'application, donc si je la croise en brocante dans un bon état, je ne saurais pas que je la cherche car elle sera marqué comme présente dans la liste. Ma question est donc : est-il possible soit de demander à l'application de n'afficher les cartes car partir d'un certain état, soit de mettre une catégorie en plus sur la gestion de la collection qui ne se synchroniserait pas avec l'application afin d'y mettre les cartes que l'on veut garder mais que l'on ne veut pas voir sur l'appli ? Ou alors synchroniser les manquantes que l'on rentre sur le site pour que la sélection "toutes les manquantes" de l'appli les affichent, sans tenir compte de si on les possède ou pas.

Voilà,
Je tiens à vous remercier pour toutes ses mises à jour et votre merveilleux travail.
Bonne soirée,
Lucade
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Miradora »

Hello!

J'ai un soucis avec l'import d'images, les images ne sont pas tournées correctement.
Je préfère te mettre le message que j'ai déjà posté sur l'autre site :
  Je te contacte à propos d'un problème que j'ai déjà constaté plusieurs fois auparavant, lorsque je prends des photos avec mon appareil photo.
Elles s'affichent en format portrait sur la miniature depuis mon ordinateur quand j'utilise la rotation sur windows 10 pour l'afficher en portrait, mais en format paysage sur le site.

J'ai donc téléchargé un logiciel afin de simuler la réaction du logiciel d'importations d'images du site (Irfan View).

Quand je coche la case que l'on peut voir dans la capture d'écrans ci-dessous :

http://fud.community.services.support.m ... 8b50a1050b

Quand j'importe une photo qui est donc en format portrait sur l'ordi/paysage sur le site, elle apparait en format portrait sur le logiciel.

Par contre, quand je ne coche pas cette case, elle apparait en paysage, comme sur le site!

Je me demande donc si le logiciel d'importation du site prend en compte les infos EXIF données par Windows 10.

Alors après, il faut savoir que le logiciel du site n'a pas l'air d'être le seul à avoir ce problème, cf ici :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 63da019422

Et je viens de constater que j'ai le même soucis sur Pokécardex X)

Afin de ne pas avoir de problèmes, je suis obligé de faire la manip suivante :


ouvrir la photo dans la Visionneuse de photos Windows
exécuter une rotation à droite
fermer (ce qui provoque l'enregistrement)
rouvrir la photo dans la Visionneuse de photos Windows
fermer (ce qui provoque l'enregistrement)

Et autant te dire que ce n'est pas cool de devoir faire ça pour chaque photo...

Aurais-tu une solution?

Merci!
J'espère que tu trouveras la solution!
Et non, ne me dis pas... change d'appareil photo! Ca le fait aussi avec mon téléphone portable, qui est tout neuf! :hap:
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par OrsonHobb »

Faire les rotations à la main c'est assez rapide quand même avec la visionneuse. Si toutes tes photos sont dans le mauvais sens alors tu pourrais aussi automatisé la rotation avec un script dans Photoshop.

Tu fais défiler les photos avec la touche droite ou gauche. Tu fais " Ctrl + . " ou "Ctrl ," pour tourner l'image a 90°. Tu fais défiler les photos avec la touche droite ou gauche. ( Ca enregistre, pas besoin de fermer la visionneuse )
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Miradora »

OrsonHobb a écrit :Faire les rotations à la main c'est assez rapide quand même avec la visionneuse. Si toutes tes photos sont dans le mauvais sens alors tu pourrais aussi automatisé la rotation avec un script dans Photoshop.

Tu fais défiler les photos avec la touche droite ou gauche. Tu fais " Ctrl + . " ou "Ctrl ," pour tourner l'image a 90°. Tu fais défiler les photos avec la touche droite ou gauche. ( Ca enregistre, pas besoin de fermer la visionneuse )
Un script dans Photoshop? Ca me permettrait de pouvoir faire tourner correctement toutes les photos?

Car faire n'importe quelle manip 1 par 1, c'est juste pas pratique du tout...

Surtout quand tu as une centaine de photos.

Et puis pourquoi ca fonctionne sur des sites/logiciels et pas d'autres?
C'est quand même bizarre, surtout qu'ici, l'import d'images vient d'être installé...
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par OrsonHobb »

Bah en fait si ta photo est de base dans le mauvais sens, Pokecardex va l'envoyer dans le même sens que chez toi.

( Je vois pas comment le site Pokecardex pourrait savoir dans quel sens se trouve la carte sur ton fichier image. Tout dépend de la prise de vue portrait/paysage et du sens de la carte au moment de la photo. Ca fait bcp de combinaison possible, 8 pour être exact. )

Photo d'appareil photo ou téléphone ?


Dans photoshop tu peux faire du traitement de masse. Par contre il va pas analyser pour savoir dans quel sens il doit mettre l'image. Mais si chez toi toutes tes photos sont dans le même sens ( admettons quel soit a 90° vers la gauche ) tu peux demander a ce que Photoshop traite tous les dossiers pour les faire une rotation a 90° droite. ( Ou n'importe quel opération, comme par exemple ajouter un copyright sur une image )

https://openclassrooms.com/courses/les- ... -photoshop

Explication.

De tête, Dans ton cas tu dois
- ouvrir un fichier image
- créer un nouveau script. ( Nom : Rotation horaire ou anti horaire par ex)
- appuyer sur enregistrer ( debut enregistrement )
- menu Image/Rotation de l'image ( 90° Horaire ou anti horaire )
- appuyer sur stop ( fin enregistrement )

Ton script est prêt.

Ensuite tu vas dans le menu FICHIER / Automatisation / Traitement par lot
ou
Script / Processeur d'image ( Tu actives le script en bas et tu choisis ton script )

Tu choisis ton dossier et c'est parti.

( Tu vas passer autant de temps a créer le script et bidouille qu'a retourner les 100 photos :D Ca prend 3 minutes de les retourner :p 2s par photo ^^ )

( Je sais pas la différence lol dans le 2eme cas tu peux aussi redimensionner l'image en même temps )
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Miradora »

Bah du coup je pense que je vais le faire un par un.

Je m'y connais bien en script, mais pas pour les photos! (je suis plutôt bio-stat moi!)

Les photos viennent principalement de mon APN.

En fait, quand je les importe sur l'ordi elles sont en format paysage.
Je sélectionne tout, clique droit et tourner vers la droite, du coup elles sont au format portrait.

Mais quand je les ajoute sur cardex, elles sont au format paysage.

C'est visiblement du à des EXIF...

Je ne peux pas trop en dire plus!

Sinon...

Mise à part dans la partie collection, on les voit quelque part les photos? Pour les autres, je veux dire?
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par OrsonHobb »

Ah oui effectivement.

Je connais pas EXIF, j'ai cherché sur google du coup. Visiblement c'est des métadonnées.

J'imagine du coup que WIndows retourne 'virtuellement' l'image. J'imagine que Windows ajoute la métadonnée "rotation a 90°à droite" . La visionneuse Windows lit la métadonnée et retourne l'image automatiquement. Mais peut être que l'image source reste dans le sens d'origine. Du coup quand tu l'upload sur Pokecardex il ne s'occupe pas de cette information ?



https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... a-l-envers

Si tu veux pas tout lire, c'est en fait le problème que je t'ai expliqué. Les navigateurs ne lisent pas tous les données EXIF et l'affiche sans en tenir compte.
La solution :
Mon problème est désormais résolu grâce à vos éclaircissement et au logiciel ImageOptim qui supprime les données EXIF. Merci à tous pour votre aide.
( Tu as quel navigateur ? )

EDIT : Je suis grave idiot, mais je trouve pas comment on met des photos ? C'est ou ? :lol:
EDIT : Punaise c'est bon j'ai trouvé. Par contre en effet, on peut l'uploader mais personne peut la voir dans notre magasin visiblement. Ca marche seulement sur la page TROC.


------------------------------------------


En lisant l'aide j'ai vu ça sur le gestionnaire de carte :
Raccourcis clavier :

alt + down : Passer à la carte suivante
alt + up : Passer à la carte précédente
1 : Ajouter la carte selectionnée dans votre collection (paramètres par défaut)
2 : Ajouter la carte selectionnée dans vos recherches (paramètres par défaut)
3 : Ajouter la carte selectionnée dans vos doubles (paramètres par défaut)
C'est juste énorme! , C'est mieux qu'un bouton. Ca change la vie. ( Du coup je me suis rendu compte qu'on pouvait avoir qu'une seule carte recherchée, dommage pour les joueurs non ? )

( Tu penses pas que ça serait utile de mettre la meme chose sur les bouton 4 , 5 , 6 pour retiré des cartes ? même si c'est moins fréquent que d'ajouter, en cas d'erreur. )

( J'aurais p-e mis la touche + et - pour passer d'une carte à l'autre qu'une combinaison de 2 touches. Ca permet de passer facilement du défilement à l'ajout de carte contrairement a Alt + down qui nécessite les 2 mains :D )
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Miradora »

Le problème de mes données EXIF, c'est qu'elles ont l'air d'apparaitre avec windows 10.
Du coup, si je les supprime, j'annule la rotation.

Pourquoi ils n'ont pas fait comme d'habitude, c'est à dire tourner les pixels et non rajouter une info.

Bref, t'as compris mon soucis.

Sinon, on est censé voir les photos dans la partie Troc.

Après, quand je clique sur le logo ca ne fonctionne pas...
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par OrsonHobb »

Tu peux me dire sur quelle carte tu as mis une photo ?

Quel navigateur tu utilises ?


C'est pas grave, supprime les données EXIF et ensuite tu fais une rotation avec la visionneuse non ? Tu crois que c'est Windows 10 qui met des infos EXIF ? pas ton appareil photo ? Ca serait bien possible car c'est un peu le système d'exploitation de leur téléphone, et ce système EXIF me semble très utilisé sur les téléphones.
Avatar de l’utilisateur
Miradora
Newseur
Newseur
Messages : 1314
Inscription : 12 mai 2013, 13:35
Genre : ♀️
Localisation : 19
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Miradora »

Je suis sous mozilla.

Non ce n'est pas mon appareil qui met les exif. J'ai pas de soucis sous windows 7.

Ça ne sert à rien de supprimer les exif juste après les avoir créé. Autant ne pas les créer via windows 10, c'est mieux ^^

Un clic ne suffira pas à changer toutes les images d'un coup, c'est tout.

Et je n'ai plus d'images ayant un soucis du coup. Pour l'instant j'ai tout chargé!
De nombreux échanges/ventes effectuées déjà, merci à tous!
Transactions effectuées avant 2024 : matt120, branette, HydreFunky, macabeyleo, maugan, Phylla , benjisop, Tanoukki, yotchuss, Javati, Arwins, Dobermann47, myumyuz, Ced34, megaboy, Trepoune, coparo, markois, tony69300, macabeyleo, Anonyme, markouzz, Rasthouf, peros, Und0ooo, Mezhia, Elicar59, Yumiqote, olivia, Inurenko, Rombells, ripley33, harrykan, Aegylfantasy, Arwins, Flobinch, Nicobol, Ron2x, bydom7, DarkBouro, kryptouney, FredArKleiz, Fatkevv, stephane35400, Arkane, Pikatop, NHSEB,SpoonJulien, ureke, Courgette38, Erzascarlet86, MaxLeleu, Yallei, miklastar69, ELAN11, Vanessa34170, Alicia83340, Lncordiez, achmed, olivia

2024 : Caramel

Merci de noter que les envois s'effectueront sous 5 jours.

Lien vers mon topic de ventes/échanges/achats : viewtopic.php?f=3&t=15290
Mon compte Instagram pour voir mes ouvertures : https://www.instagram.com/happy_mirad/
wawa54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2016, 14:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par wawa54 »

je viens de penser a un nouveau truc qui perso me servirai pas mal (si il existe pas bien sur, j'ai pas vu le truc sur le site en tout cas)

Genre quon puisse sortir toute notre collection et/ou double en fichier pdf ou txt etc avec la liste complete de nos carte (genre le nom pokemon + les numero + edition + etat + langue )

Mon interet pour moi par exemple ce serai que je puisse lavoir pour que si jamais je veut vendre une série de carte sur leboncoin, que j'ai pas la liste a taper a la main, je fait un copier coller du fichier que je pourrais DL du site :)

Enfin truc du genre quoi ! je sait pas trop si jm'explique bien :p
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par OrsonHobb »

Tu peux déjà le faire sur la page de ton profil :)


https://www.pokecardex.com/profil/bbcode
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par OrsonHobb »

Salut Elektro.

J'ai remarqué un petit problème au niveau du filtre sur la page Collection.

En cochant "Afficher toutes les cartes manquantes" on n'affiche que les cartes absentes de la collection mais pas celle qu'on recherche.

Je me suis retrouvé dans la situation ou j'avais filtré les cartes manquantes pour ajouter mes récents achats. Problème la carte que j'ai acheté n'apparait pas. Je me suis dit tiens, j'ai déjà cette carte ? Et bien non elle est dans mes recherches, mais je l'avais en Reverse. Du coup le filtre considère que j'ai déjà la carte.

Possibilité d'ajouter la filtre : Afficher les cartes recherchés ?

Car les deux systèmes ont leur utilité ( mais peuvent porter à confusion. ).
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Flow »

Sinon on peut dire afficher les cartes manquantes et en sous options :
-uniquement les versions normales
-uniquement les versions reverses
-toutes les versions des cartes

rapidement, l'ancienne section "collection" me convenait car maintenant c'est difficile de retourner en arrière comme dit plus haut.
Je verrais bien quelque chose comme quand on clique sur la section "troc" qui nous propose plusieurs interfaces.

Pourquoi ne pas ( si c'est possible ) mettre la page que l'on a quand on clique sur collection dans notre profil, cela aide beaucoup pour avoir un rapide résumé de notre collection sans avoir besoin de passer forcément par le profil ^^ et en sous options on aurait comme aujourd'hui le gestionnaire de cartes qui ressemble étrangement à "gérer mon magasin" :noel: et l'application mobile.

C'était des remarques rapides et en vrac :3 , j'en aurais d'autres après avoir testé la section un peu plus longtemps.

Ps: les raccourcis claviers sont intéressant, à voir comment cela peut évoluer ^^
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par OrsonHobb »

Ca m'aiderait pas non plus cette option. J'ai pris l'exemple de la carte Reverse, mais ça marche aussi pour les cartes qu'on possède en état moyen/mauvais et qu'on a ajouter dans nos recherches pour remplacer. Elle ne s'affichent pas via ce filtre.
wawa54
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : 03 sept. 2016, 14:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par wawa54 »

OrsonHobb a écrit :Tu peux déjà le faire sur la page de ton profil :)


https://www.pokecardex.com/profil/bbcode

non c'est pas ce que je voulais :p

la ca donne ca:
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Cartes à vendre ou échanger : 26-09-2016
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Cartes recherchées au 26-09-2016
Légende :
Image : A vendre
Image : A échanger


soit jai pas compris comment ca marche soit c'est pas du tout ce que jvoulais ^^

Moi je voudrais une simple liste enfaite ou on peut copier/coller simplement :p
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par 3l3ktr0 »

Ce lien : https://www.pokecardex.com/profil/bbcode te permet d'exporter ta liste de doubles et recherches mais pas ta collection.

Si tu veux ta collection sous forme de liste tu peux télécharger les checklist sur la page de chaque série, les cases seront cochées automatiquement. Par contre du coup ça n'affiche pas l'état/langue etc
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Multyos
Membre
Membre
Messages : 225
Inscription : 22 avr. 2016, 16:56
Genre : ♂️
Localisation : Vouneuil-sur-Vienne
Contact :
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Multyos »

Bonjour à tous *sors sa tête de sa collection de cartes* Ouf, enfin un peu d'air, plus de 3500 cartes à retrier et revérifier je m'en sortais plus xD
Bon déjà merci au créateur de ce système et aux mises à jours qu'il nous sors de temps en temps pour l'améliorer.
Je viens juste signaler une petite erreur concernant les cartes promo B&W Trainer Kit (Zoroark) notamment concernant les scans des énergies obscurs, il s'agit de celle de Noir et Blanc (le premier set de ce bloc) et non pas celle de ce set promo.
Est-ce une erreur involontaire ou un manque de scan correspondant? Dans le deuxième cas je pourrais en fournir un ou deux si nécessaire ^^

PS: J'espère que ce problème n'a pas déjà été évoqué j'ai pas fait attention ^^'
Entre un océan d'eau et un océan de cartes, la seule différence est le composant. Dans les deux cas il y a un risque de noyade, mais avec les cartes, on se noie par passion 8)

échanges réussis avec: evlofaxe
Achats effectués chez: Alyesther, Magnifly, olivia
Grazius
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 15 avr. 2019, 08:39
Magasin :

Re: 3ème refonte de la section Collection

Message par Grazius »

3l3ktr0 a écrit : 28 sept. 2016, 11:02 Ce lien : https://www.pokecardex.com/profil/bbcode te permet d'exporter ta liste de doubles et recherches mais pas ta collection.

Si tu veux ta collection sous forme de liste tu peux télécharger les checklist sur la page de chaque série, les cases seront cochées automatiquement. Par contre du coup ça n'affiche pas l'état/langue etc
Bonjour
Peux tu envisager la possibilité de récupérer sa collection sous un format plus exploitable ? (csv, json, txt)
Ou une petite API Rest permettant de le faire soit même ?

Perso je viens de rentrer toute ma collection et pas moyen d'avoir un backup chez moi :(

@pluche
Verrouillé