Refonte de la section Troc du site

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre

La section troc du site vous convient-elle actuellement ?

Je l'utilise et cela me convient
29
46%
Je l'utilise et cela ne me convient pas
17
27%
Je ne l'utilise pas (merci de nous dire pourquoi :) )
17
27%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Bonjour à tous !

J'envisage une refonte de la section troc du site qui n'est actuellement pas assez mise en avant et finalement assez peu utilisée dans la section Echanges du forum.

Quand je parle de la section troc je parle de celle du site c'est à dire ici disponible à cette adresse :
https://www.pokecardex.com/troc + la page magasin : https://www.pokecardex.com/troc/magasin

Et non pas de la section Echange du forum ! :)


C'est pourquoi je vous consulte pour recueillir vos idées, remarques, suggestions et compagnie pour savoir ce qui vous serait utile pour utiliser plus souvent cet outil qui pourrait s'avérer très utile pour faciliter vos ventes, échanges et achats :) Vous pouvez aussi me dire ce que vous aimez dans le système actuel et qui devrait être gardé.

N'hésitez donc pas à répondre sur ce sujet, n'importe quoi qui vous passe par la tête, même des idées un peu con (Pas trop quand même :angel: )

J'ai fait un Google Doc pour rassembler les idées : https://docs.google.com/document/d/1IzE ... sp=sharing (Vous pouvez commenter et faire des propositions là dessus également)

Merci :magic:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Ba
Membre
Membre
Messages : 487
Inscription : 07 sept. 2008, 18:20
Localisation : Nantes
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc

Message par Ba »

Bon bah , première à poster , peut être.

J'aime bien cette section échange car j'y suis habituée depuis loooonnnngtemps . Ensuite beaucoup de personne utilisent le système du site mais je ne m'y retrouve pas ( et oui , je suis vieille , moi et la technologie ça fait 50 !!!)

Pour résumer : si cette section devait changer , je m'y adapterai surement mais ça me convient très bien comme elle est, car les modos veille à ce que les sujets ne partent pas dans tous les sens.
Y en a qui ont essayé de titiller Kyuubi, ils ont eu des problèmes :hap:
Merci Arali !

Echanges faits avec :Beaucoup de monde !
Avatar de l’utilisateur
legendaray
Membre
Membre
Messages : 1542
Inscription : 22 mars 2014, 23:22
Genre : ♂️
Localisation : Plateau Indigo
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc

Message par legendaray »

je l'utilise pas car 2 mois avant la mise en place de ce système j'ai rentrée mes cartes sur pokéchange et j'ai la flemme de les re rentrer ici sa me ferai 7.000 cartes à rentrer de nouveau sans compter mes recherche. donc voilà ^^
mon topic:http://forums.pokecardex.com/viewtopic.php?f=3&t=16733

TCG 2014/2015 (Saison commencé en décembre)
20/12/2014 LC Lyon saison Rustboro : 8ème
10/01/2015 City Championship Lyon: 9ème
24/01/2015 LC Lyon saison Dewford : 5ème
28/02/2015 LC Lyon saison Mauville : 7ème
04/04/2015 Regional Lyon avril 2015 : 12ème
25/04/2015 LC Lyon saison Lavaridge 1er
Avatar de l’utilisateur
Zvenn
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 18 août 2015, 19:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc

Message par Zvenn »

Pour ma part je ne l'utilise pas car j'ai l'impression (et c'est purement subjectif je me trompe peut-être complètement) que les 2/3 des recherches/ventes etc de cette section ont 120 ans et ont été réalisés par des gens de passage qui ont arrêté d'aller sur cardex et que plus personne ne répondra aux requêtes pour telle ou telle carte ...

hum ... voilà :hap:
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc

Message par Caratroc »

J'ai mis mon topic à jour le 12/06 (5 jours), il est déjà au fond de la page 1 !
Si t'as moyen de faire en sorte qu'un topic reste visible, ça serait cool.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc

Message par 3l3ktr0 »

Je pense qu'il y a eu un malentendu, quand je parle de la section troc je parle de celle du site c'est à dire ici :
https://www.pokecardex.com/troc

+ la page magasin : https://www.pokecardex.com/troc/magasin

Et non pas de la section Echange du forum ! :)
Pour ma part je ne l'utilise pas car j'ai l'impression (et c'est purement subjectif je me trompe peut-être complètement) que les 2/3 des recherches/ventes etc de cette section ont 120 ans et ont été réalisés par des gens de passage qui ont arrêté d'aller sur cardex et que plus personne ne répondra aux requêtes pour telle ou telle carte ...
Le site affiche normalement seulement les résultats pour les utilisateur s'étant connecté dans les 7 derniers jours :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Davric99
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 18 mai 2016, 22:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Davric99 »

Ca pourrait être plus pratique si on pouvait croiser les demandes et les offres sur tous les comptes et pas seulement un à un.
Peut être avec une systeme de filtres.
Davric99
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 18 mai 2016, 22:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Davric99 »

Et si tu veux que le troc soit utilisé, il faut "bannir" tous les post avec des listes de recherches longues comme un bras...
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Davric99 a écrit :Et si tu veux que le troc soit utilisé, il faut "bannir" tous les post avec des listes de recherches longues comme un bras...
Comment ça ? Que viennent faire les "posts" ici ? Et pourquoi les bannir ?
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Ama213
Membre
Membre
Messages : 439
Inscription : 20 mai 2016, 17:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Ama213 »

Je ne savais qu'une telle section existait, ça l'air super cool :).
Par contre ma page de magasin, impossible de trouver comment ajouter des cartes à la vente/échange.
☆ - Ama Art - ☆ Topic de recherches et d'échange: viewtopic.php?f=3&t=22158
Image Image Image Image
Échanges/Achats/Ventes réussis: mlle_chantilly/chprof/Choubby/Scummy/linkdu83/kibarami/matt120/Umbrali/OrsonHobb/firmayan/Jubileus57/LexaY/benjizztop...
  Image
Davric99
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 36
Inscription : 18 mai 2016, 22:38
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Davric99 »

3l3ktr0 a écrit :
Davric99 a écrit :Et si tu veux que le troc soit utilisé, il faut "bannir" tous les post avec des listes de recherches longues comme un bras...
Comment ça ? Que viennent faire les "posts" ici ? Et pourquoi les bannir ?
Ben quasiment tout le monde utilise la section échange du forum mais met la liste des cartes dedans, donc aucun intérêt dans ce cas d'utiliser la section troc (qui pourtant est une bonne idée)
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Ama213 a écrit :Je ne savais qu'une telle section existait, ça l'air super cool :).
Par contre ma page de magasin, impossible de trouver comment ajouter des cartes à la vente/échange.
C'est en passant par le gestionnaire de collection que tu peux le faire, dans ta liste de possessions :)
Mais justement c'est ce genre de commentaire qui me fait dire que c'est pas bien fait actuellement ^^
Ben quasiment tout le monde utilise la section échange du forum mais met la liste des cartes dedans, donc aucun intérêt dans ce cas d'utiliser la section troc (qui pourtant est une bonne idée)
C'est justement parce que la section n'est pas visible, du coup les membres postent un topic avec un lien vers leur magasin ou alors recopient leur liste sur le topic (ce que je fais aussi). Mais normalement tout est sous spoiler donc c'est moins long, mais ça reste toujours très laborieux, je te le concède, de chercher ce que l'on souhaite acheter ou vendre à quelqu'un ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Arali
Membre
Membre
Messages : 4138
Inscription : 26 févr. 2013, 16:33
Localisation : Doublonville
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Arali »

Je n'aime pas cette section je préfère la section échanges du site pour sa visibilité, je met ce que je veux en recherches et c'est très simple à lister, je suis pas très encourageant mais les sites comm Pokéchange etc .. je n'aime pas du tout ^^


Par contre j'utilise souvent la section Collection pour être au clair avec ce que j'ai et ce que j'ai pas :)
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Noctie »

J'utilise pas

J'utilise Google Drive

Je crains

Allez salut
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Noctie a écrit :J'utilise pas

J'utilise Google Drive

Je crains

Allez salut
:hap:

Du coup sur ton Google Drive, qu'est ce que tu as dans tes fichiers, ça pourrait m'aider à savoir ce qui serait utile à faire :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par OrsonHobb »

Je n'aime pas cette section je préfère la section échanges du site pour sa visibilité
Moi c'est l'inverse. Sur le forum tu as des dizaines de topic, Tu sais pas qui a des cartes pour toi t'es obligé de tout lire, les sujets disparaissent avec le temps en page 4 ou 5. Personne n'a la même mise en page, parfois c'est impossible de comprendre ce qu'ils ont, c'est pas uniforme. Tu te casse le derrière a comparer 2 listes et la personne te dit non etc... En gros je trouve ça très lent et fastidieux.

Alors qu'avec l'outil du site ( ou pokechange ) on a un comparateur de liste efficace. C'est un gain de temps énorme.

Je développe mes idées pour améliorer plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Synop »

Je ne connaissais meme pas cette section !
A mettre en avant donc et peut etre a simplifier un peu ?
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
Noctie
Membre
Membre
Messages : 2424
Inscription : 21 mai 2006, 11:40
Genre : ♀️
Localisation : Île-de-France
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Noctie »

3l3ktr0 a écrit :
Noctie a écrit :J'utilise pas

J'utilise Google Drive

Je crains

Allez salut
:hap:

Du coup sur ton Google Drive, qu'est ce que tu as dans tes fichiers, ça pourrait m'aider à savoir ce qui serait utile à faire :)
Bin moi c'est particulier, l'avantage de mon Gggle Drive c'est que je l'ai tout le temps sur moi sans avoir besoin d'une grosse co, donc en tournois je prends que mon classeur d'échange (qui commence à être vachement lourd)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =265413757

Ca me permet de gérer mes échanges comme ça. Et sur les groupe FB je file le lien de mon Google Drive.
Avatar by Miwasong
PK a écrit :Ta vie est une aventure perpétuelle
  Image
* You feel like you're going to have a bad time.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Synop a écrit :Je ne connaissais meme pas cette section !
A mettre en avant donc et peut etre a simplifier un peu ?
Oui, si tu as idées tu peux les proposer :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Synop »

3l3ktr0 a écrit :
Synop a écrit :Je ne connaissais meme pas cette section !
A mettre en avant donc et peut etre a simplifier un peu ?
Oui, si tu as idées tu peux les proposer :)
Je vais aller voir a quoi il ressemble et je te donnerai mon avis :)
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

J'ai créé un Google Doc où vous pouvez mettre vos commentaires etc. : https://docs.google.com/document/d/1IzE ... sp=sharing
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Alyesther
Membre
Membre
Messages : 130
Inscription : 17 oct. 2015, 16:57
Genre : ♂️
Localisation : Johto - Ruines d'Alpha
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Alyesther »

Pour ma part je connaissais l'existence de cette section mais je n'ai jamais essayé de l'utiliser (j'ai donc voté option 3). J'utilisais des listes faites mains, puis maintenant Pokéchange + forum 'cardex (pour les photos principalement).

Mais du coup, comme tu demandes un avis sur les possibles améliorations, etc ... Je viens de m'y mettre, je teste un peu, je regarde (déjà la suppression de plusieurs lignes d'un seul coup ça existe ? ) et puis je te fais un mini topo quand j'en aurais l'occasion :)
° Achats/Échanges/Ventes réussies : AmandineIMP (Vente) ; Benjizztop (Achat x3) ; Carameche (Vente) ; Caratroc (Achat) ; Carvox (Echange) ; Crisyaya (Achat) ; hugolastar (Achat) ; Liyran (Vente) ; LpRafaeru (Achat) ; Multyos (Vente) ; Nina-chan (Échange/Vente) ; Poké_Dynasty (Achat x2) ; Qlsennui (Échange) ; Rockuû-chan (Achat) ; Rom1 (Echange) ; SaintOva (Achat) ; TNOs (Achat) ; Zvenn (Echange/Vente)

° Mon topic Pokémon (MàJ le 04/02/2022) : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=20926

° Mon topic Yu-Gi-Oh! (MàJ le 23/01/2021) : viewtopic.php?f=6&t=41268
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Flow »

Il faut que je pense à remplir mon magasin pour voir ce qui ne fonctionne pas, après je râlerais :p
HS: D'ailleurs pourquoi t'as un nouveau grade ? Moi aussi je veux un Porygon ^^
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Flow a écrit : HS: D'ailleurs pourquoi t'as un nouveau grade ? Moi aussi je veux un Porygon ^^
Tu es développeur de Pokécardex ? :hap:
Et nous avons changé la fonction d'Administrateur, on vous en parlera peut-être dans quelques jours.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
DarkLSpawn
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 19 juin 2016, 02:44
Genre : ♂️
Localisation : Marseille, France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par DarkLSpawn »

Bonjour à vous, pour le moment je découvre cette fonctionnalité qui m'a l'air pas mal.
Je débute ma collection et je n'ai pas grands choses à vous proposer ;)

Une fois ma collection à jour sur le site, je ferai surement un topic avec la liste des cartes disponibles à l'échange/ventes qui renverra sur mon magasin.
(dr) (fi) (d) Dark "Hell" Spawn (d) (fi) (dr)

Mon topic de la section d'échange
  Voici mes autres comptes d'achats, échanges et ventes:
Mon profil Pokéchange
Mon profil PokemonCardMarket
Mon profil eBay
Image

Echanges/Ventes/Achats réussis : 17 avec: Yoyovicti (x2), debby28 (x2), Jubileus57, Bocker's, Kazaam, Mew Antique (x2), Liyran (x2), loiseau21, Luitoine, princessepompom, Magnifly, mlle_chantilly et evlofaxe.
Répondre