Refonte de la section Troc du site

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

La section troc du site vous convient-elle actuellement ?

Je l'utilise et cela me convient
29
46%
Je l'utilise et cela ne me convient pas
17
27%
Je ne l'utilise pas (merci de nous dire pourquoi :) )
17
27%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

OrsonHobb a écrit :
3l3ktr0 a écrit :Merci à tous pour vos remarques, je vais pouvoir commencer à travailler dessus ce week-end du coup :)

Si vous avez d'autres choses à dire vous pouvez continuer de poster sur ce sujet.

Une idée de ce qui a été sélectionner comme amélioration ? :)

J'en ai une autre d'amélioration, c'est de pouvoir scanner nos cartes avec la Webcam pour qu'elle soit ajouté à notre collection via une reconnaissance faciale comme un QR code :happrouve: ( Comme un système d'identification d'empreinte digitale )

Ce serait amusant, oui, mais franchement, ça doit être assez compliqué, ou alors faut que je trouve une bonne librairie qui le fasse ...

Pour les idées sélectionnés j'ai noté les trucs sur le google doc avec le lien en premier message, je met à jour au fur et a mesure de l'avancement (en vert). Et je posterais quelques screens tout à l'heure de ce que j'ai déjà fait.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Keyser
Membre
Membre
Messages : 2498
Inscription : 07 févr. 2012, 22:05
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Keyser »

Keyser a écrit :Pokéchange, c'est moche, mauvaise gestion des raretés holo reverse. Par contre c'est top pour ajouter ou retirer des cartes de nos listes.
Je retire ce que j'ai dit.
Depuis la nouvelle interface de pokéchange, c'est toujours aussi moche, mais surtout c'est maintenant la misère pour ajouter ou retirer des recherches ou possessions.
J'échange beaucoup de cartes jouables contre Mes Recherches
Voir mon Magasin et mon Topic d'échange.

Echange/Achat/Vente réussit avec : ... et bien d'autre avant ... Alakazamex (x3) ; Lugianium ; Mishy (x5) ; cr.mickael (x3) ; mercipapa ; Lexay ; ArcDeus (x2) ; Raphoic ; Mwoaa (x7) ; Mew Antique (x4) ; maori (x2) ; Choubby (x7) ; Jubileus57 (x5) ; Djerem ; RamDam (x4) ; Miradora (x3) ; Cydeur (x2) ; Pikastore (x17) ; Bismou ; PokeBasement ; Guiro1508 ; Missjuly ; Marcounet24 ; Masskash ; DarkShadow (x5) ; Oda ; Fredo1978 ; LeScorpion ; DelfinoPiano ; benny1707 ; Titou292729 ; Dragondin ; MatPkm ; Ladygaga ; jarN75 ; Kavel ; 2412arthur ; zobiz ; Arkane ; olivia ; Alicia83340 (x6)
Echange/Achat/Vente en cours avec : ...

ATTENTION ARNAQUEUR :
=> ZekromMan <= Vendeur à bannir de vos listes. Encaisse l'argent et n’envoie jamais les cartes.
=> Feunec <= Troqueur malhonnête qui vous demande d'envoyer vos cartes sans envoyer les siennes.
N3R0
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2016, 03:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par N3R0 »

Etant assez récent ici ! Je me permet de donner mon avis

Point fort : Je trouve sa utile , car il y a un moyen de comparaison des cartes à l'échange via un autre membre ce qui fait un gain de temps et exporter des recherches , possessions grâce au .txt dans son topic, j'inciterais sûrement pas les autres à le faire mais ce serait plus simple si les autres le mette en oeuvre .. c'est une question de patience et d'organisation

Point à améliorer : Le moyen de rentré les cartes devrais être plus simple après je ne suis pas ingénieur informatique loin de la mais si possible de modifié cela ce serait plus intéressant, malgré que ça l'ai déjà aujourd’hui

Point faible : Certaine fois de rentrer les cartes un peut trop vite , je me suis aperçu qu'il m'étais impossible d'en rajouter d'avantage et qu'il fallait que je rafraîchisse ma page pour que je puisse ensuite les rajouté.

Mais bravo quand même pour ce travail !

Cordialement , N3R0
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Quelques petites images de l'avancement :
  Partie troc/marché
Image

Paramètres de votre magasin
Image

Affichage du magasin
Image

Image
Image
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
N3R0
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2016, 03:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par N3R0 »

Je suis tellement pressé de voir le résultat final :p
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Arcegis »

C'est marrant de se fonder sur EBay pour les cartes...Mais je comprends pourquoi.
J'ai fait la même remarque à Skippy : PokémonCardMarket me semble aussi approprié (et ils ont une API RESTful).
https://fr.pokemoncardmarket.eu
L'API est disponible ici : https://www.mkmapi.eu/ws/documentation . Je pense qu'elle est aussi exploitable pour PokémonCardmarket, même si conçue pour MagicCardMarket...

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Yoyovicti »

Oh ben pour l'instant ça a l'air sympa, en plus j'ai mon pseudo sur les screens xD
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Arcegis »

Hello, Elektro !
Y'aura-t-il moyen, dans la future version du Troc, de noter / évaluer les personnes à qui l'on a vendu / acheté / échangé des cartes ? Lire la Liste de Confiance / Méfiance de chacun est un peu lourd. Alors, je vois un système "Pouce Vert / Pouce Rouge", avec une TextArea "Raison" qui ne peut être non-nulle (?). Pour les membres mettant des avis fantaisistes...prévoir quelque chose aussi ?

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
PokéTraxx
Membre
Membre
Messages : 78
Inscription : 17 avr. 2015, 20:27
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par PokéTraxx »

salut moi j'ai une petite question , c'est a propos du magasin....Comment on supprime une carte qu'on a vendu :( , sa fait deux jours j'essaie et je n'y arrive pas :(
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Arcegis : Pour l'API j'ai pas l'impression que ça permet l'accès à la côte d'une carte, même si on ne peux pas parler de côte, vu que ça évolue tout le temps. C'est pour ça que je me base sur Ebay, après libre à chacun de faire ce qu'ils veulent, c'est juste un raccourci.

Pour les évaluations, je vais me répéter pour la n-ième fois, mais j'ai mis un GoogleDoc accessible à tous en lien sur le premier message du topic, où j'y ai mis ce que je compte faire.

PokéTraxx : Il faut passer par le gestionnaire de collection pour supprimer tes cartes
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Arcegis
Membre
Membre
Messages : 627
Inscription : 08 nov. 2015, 15:35
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Arcegis »

*Se fesse avec une branche d'olivier*
Ca m'apprendra à ne pas lire :(
Donc, tu prévois le système d'évaluations.
Et je n'avais pas fait gaffe pour l'API de MKM.

https://fr.pokemoncardmarket.eu/ pour acheter et vendre vos cartes sur un des plus grands marchés d'Europe !
Avatar de l’utilisateur
Pokemania000
Membre
Membre
Messages : 1390
Inscription : 10 déc. 2012, 12:24
Genre : ♀️
Localisation : Le Mans
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Pokemania000 »

Salut

moi je ne l'utilise pas , j'utilise pokébase, j'ai dans les 7 000 doubles, et trop a toutes les renter
Mon Topic - Pokémania Collectionneuse de Cartes et Goodies Pokémon

Passionnée par l’univers Pokémon depuis sa sortie en France en 1999, j’ai (re) commencée la collection en 2011.

Toujours donc à la recherche de la carte ou de Goodies je ne possède pas ^^
N3R0
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2016, 03:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par N3R0 »

Justement le but et la, d'améliorer le fait de rentrées toutes les propositions possibles.. les communes comme les uncos peuvent être importante pour les autres .. Si tout le monde fait comme toi : Pokemania000 , à faire un topic et marqué j'ai 6800 cartes en doubles ok.. quoi ça aide vachement pas les autres .. dans ces cas la fait des lot sur Ebay ou le bon coin

sans indiscrétion 3l3ktr0 quand est-ce pense tu finir j'ai hâte :D ?
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Nan mais N3R0, je comprends que ça puisse faire **** de devoir re-rentrer autant de cartes autre part, même si j'essaye de rendre ça plus rapide, ça prendra quand même beaucoup de temps malgré tout ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Cha_Sunghee
Membre
Membre
Messages : 245
Inscription : 26 juil. 2012, 20:28
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Cha_Sunghee »

Bien pratique cette section troc !

Certes c'est long à mettre à jour, je rentre mes recherches petit à petit ça avance... Pour les possessions comme j'ai tout vendu c'est bon, il me suffira de mettre à jour au fur et à mesure lorsque j'aurais à nouveau des doubles, parfait :3

Par contre il n'y a pas de "suppressions globales" possibles ?
Image
Mon topic d'échange de cartes Pokémon ! // Mon magasin
Mon topic d'échanges d'objets divers !
  Troks réussis: Choubby, Fstephfab, Kthemystic, Lafan-L, LaurineUhl x2, Lesblins, Lianaja, Linkdu83, Luz, Matis20, Matt120 x3, Matteolegremlins, Mikami1, MikeScoDra149, Miradora, Mlle_chantilly, Muplodocus, Ophelouu, Orsonhobb, Poketrading, SaintOva x2 ou 3, Sakura76, Samjo17, Scred59, Shiroi Star, Speedy60, Tamalou78930, Termon, TheDark_Darkrai, Tichris,
_Troks en cours: /
_Troks ratés: /
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Cha_Sunghee a écrit :Bien pratique cette section troc !

Certes c'est long à mettre à jour, je rentre mes recherches petit à petit ça avance... Pour les possessions comme j'ai tout vendu c'est bon, il me suffira de mettre à jour au fur et à mesure lorsque j'aurais à nouveau des doubles, parfait :3

Par contre il n'y a pas de "suppressions globales" possibles ?

Qu'entends-tu par suppressions globales ? Pour l'instant j'ai rajouté dans la page magasin des boutons +/-/X pour ajouter,retirer ou supprimer directement une carte sans passer par le gestionnaire, ce qui fait déjà gagner beaucoup de temps :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
N3R0
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2016, 03:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par N3R0 »

Tu les à rajouté ? ou pas car je ne les vois pas
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Non, c'est pas encore sur le site, je disais rajouté sur ma version en test pour le moment ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
N3R0
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2016, 03:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par N3R0 »

Une fois que tu aura terminé il faudra rentré encore toutes les cartes ? ou elle seront mise déjà ?
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Comment ça rentrer encore toutes les cartes ?

Les cartes que vous avez déjà ajoutées sur le site, resterons bien sûr, je ne change que l'affichage et la présentation, les données restent les même.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
N3R0
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2016, 03:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par N3R0 »

Oui ! :p c'est ce que je voulais dire , Ben super alors :D
Avatar de l’utilisateur
Synop
Membre
Membre
Messages : 230
Inscription : 20 avr. 2016, 17:15
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Synop »

J'ADOOOOOORE la version montrer en screen !
Franchement ca va me motivé a rentrer mes cartes ! :p
Déja une centaine de Vente/Achat/Echange avec vous ! Merci a tous !
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Pour le système d'évaluation, vous préférez :

- Simplement donner un avis Positif/Neutre/Négatif avec un commentaire
- Simplement donner une note sur 5 ou 10 avec un commentaire
- Ou alors donner une note sur 5 ou 10, et ça attribue automatiquement un avis Positif/Neutre/Négatif en fonction de la note (0 à 3 négatif, 4 à 6 neutre, 7 à 10 positif)+commentaire

???
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
N3R0
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2016, 03:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par N3R0 »

- Simplement donner une note sur 0 ou 10 avec un commentaire !
Moi je dirais plutôt ça haha ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Cha_Sunghee
Membre
Membre
Messages : 245
Inscription : 26 juil. 2012, 20:28
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Cha_Sunghee »

Bah pour chaque série on peut faire "ajout global possessions" par exemple mais pas "suppression globale" pourtant il me semblait qu'il y avait cette option avant, on peut supprimer toute sa collection mais on peut pas supprimer toutes les possessions ou recherches d'une série.
Je sais pas si je suis plus claire ;)

Je dirais aussi juste une note avec commentaire
Image
Mon topic d'échange de cartes Pokémon ! // Mon magasin
Mon topic d'échanges d'objets divers !
  Troks réussis: Choubby, Fstephfab, Kthemystic, Lafan-L, LaurineUhl x2, Lesblins, Lianaja, Linkdu83, Luz, Matis20, Matt120 x3, Matteolegremlins, Mikami1, MikeScoDra149, Miradora, Mlle_chantilly, Muplodocus, Ophelouu, Orsonhobb, Poketrading, SaintOva x2 ou 3, Sakura76, Samjo17, Scred59, Shiroi Star, Speedy60, Tamalou78930, Termon, TheDark_Darkrai, Tichris,
_Troks en cours: /
_Troks ratés: /
Répondre