Refonte de la section Troc du site

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

La section troc du site vous convient-elle actuellement ?

Je l'utilise et cela me convient
29
46%
Je l'utilise et cela ne me convient pas
17
27%
Je ne l'utilise pas (merci de nous dire pourquoi :) )
17
27%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par OrsonHobb »

3l3ktr0 a écrit :Pour le système d'évaluation, vous préférez :

- Simplement donner un avis Positif/Neutre/Négatif avec un commentaire
- Simplement donner une note sur 5 ou 10 avec un commentaire
- Ou alors donner une note sur 5 ou 10, et ça attribue automatiquement un avis Positif/Neutre/Négatif en fonction de la note (0 à 3 négatif, 4 à 6 neutre, 7 à 10 positif)+commentaire

???
Une note sur 0 a 10 ( ça permet au plus tatillon de tatillonner ), avec obligation de justifier par un commentaire si note < X ( Inférieur à 7 par exemple ? )

Après comment tu gères ça ? Tu affiches la moyenne des notes à coté du pseudo du membre ? ( Genre Electro 9,5 , comme Priceminister)
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Je compte afficher la moyenne + le détail des notes et commentaires en cliquant sur le nombre, comme sur Ebay en fait
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
N3R0
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2016, 03:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par N3R0 »

Moi je trouve ça sympa ! :D
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Flow »

encore que le système de repère des prix par rapport à ebay j'accepte ( j'y vois les bons comme les mauvais côtés :3 )
je trouve que le système d'évaluation nous rapproche trop d'ebay, je n'ai pas envie de voir venir débarquer des vendeurs pros (déjà qu'il y en a quelques uns :s ) et il est très dur de voir si une évaluation est justifié ou non, je pense qu'on doit garder l'esprit convivial en faisant confiance plutôt que de devoir surveiller comme un centre de police.
C'est Pourquoi je ne suis pour aucune proposition par rapport au système d'évaluation.
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Ca se tient aussi Flow, du coup je vais laisser ça de côté pour le moment, car ce n'est que du plus et pas essentiel, en attendant de prendre une décision ;)

On peut cependant peut-être attribuer quand même des status "Membre de confiance" ou "Vigilance" à la responsabilité des modérateurs qui pourront le donner aux personnes concernées.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par OrsonHobb »

Moi je suis pour le système de notation. Je pense qu'il vaut mieux l'avoir que rien du tout.

Je pense que la plupart des évaluations seront justifiés, du moment qu'elle oblige a l'être justement par un commentaire.
En cas d'évaluation négative, si c'est un accident ou un malentendu, il sera rapidement noyer par les commentaires positifs si le vendeur est bon.

Ne pas avoir de système d'évaluation sert surtout les intérêts des mauvais vendeurs/échangeurs plutôt qu'il ne dessert les bons vendeurs.

En cas de conflit, les modérateurs pourront intervenir sur les évaluations non ?
COCO95250
Membre
Membre
Messages : 54
Inscription : 15 avr. 2016, 13:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par COCO95250 »

Bonjour, Je ne l'utilise pas car je n'y comprend rien :( je n'arrive pas à trouver les sites de ventes échanges etc..... si vous pouviez m'envoyer un lien ou tout est expliqué se serait super sympa.
Par ailleurs, est ce que seul les cartes sont vendables/échangeables ? car mon fils fait aussi collection des jetons et des pochettes/protèges cartes à l'effigie pokemon :).
Merci par avance pour toutes vos réponses.
Coco qui n'est pas très fute-fute sur les sites :D
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Oui les modérateurs pourront intervenir sur les évaluations, comme supprimer celles considérées comme des fausses évaluations par exemple.

Ensuite sur le point de faire venir des vendeurs pro, de toute façon les évaluations ne se feront pas après chaque vente, vu qu'on a aucun contrôle là dessus, vu que ça se fait en MP ou email. Donc un utilisateur ne pourra évaluer un autre qu'une seule fois, c'est juste à titre indicatif. Après c'est vrai que ça désavantage les nouveaux qui n'auront aucune évaluations et auront peut-être du mal à vendre. Mais c'est déjà le cas en fait sur la section Echanges, les nouveaux membres n'ont aucune réputation, donc au final ça ne changerais pas grande chose je pense.

COCO : La section troc se trouve ici : https://www.pokecardex.com/troc après je vais pas expliquer comment ça fonctionne, vu que ça va bientôt changer. Si tu veux vendre d'autres choses que des cartes il faut passer par le forum dans cette section : viewforum.php?f=6
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par OrsonHobb »

C'est vrai qu'il n'y a pas de système de transaction. Trop compliqué à mettre en place ?

Même en simplifiant sans mettre de liste des cartes ou autre ? Juste j'envoie une requete d'achat/échange a "Electro" , si il accepte alors il se créer une transaction entre nous et chacun de nous peut évaluer l'autre. ( Auquel il faut ajouter une demande d'annulation de transaction en cas d'erreur ou d'annulation )
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Mouais ... justement, en ne faisait pas de système de transaction on permet à tout le monde d'être sur un pied d'égalité, et pas les vendeurs pros qui font beaucoup de ventes et reçoivent plusieurs fois des bonnes notes de la même personne.

Puis on ne veut pas être "responsable" on va dire de ce qu'il se passe entre les membres, si on met des transactions les gens vont peut-être penser qu'ils sont protégés par je ne sais quoi et baisser leur vigilance. :/

Et au final ça n'aurait pas tellement d'intérêt, et vu que la communication entre les membres se fait par le forum, comme je l'avais déjà expliqué il faudrait lier le site avec les transactions et le forum avec les messages, et c'est très compliqué :/
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par OrsonHobb »

C'est pas faux.

Après il y a des gens ici qui ne sont pas pro mais c'est tout comme vu qu'il spécule bcp en achètant/revendant.

Du coup la note qu'on attribue est modulable à loisir? Sinon une fois noté par une personne on serait libre de faire n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Sortie de la nouvelle version surement demain, si tout se passe bien :) Avec surement quelques ajustements à faire après vos remarques sur ce que j'ai essayé de faire.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

La nouvelle section troc est disponible :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Yoyovicti
Membre
Membre
Messages : 159
Inscription : 14 avr. 2015, 23:30
Genre : ♂️
Localisation : Île Liberté, Unys (41 - Blois sinon ^^)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Yoyovicti »

Yeah ! Je vais aller voir ça :p
Édit : 1ère suggestion ^^ enlever la sélection du prix lorsque l'on ne souhaite que échanger ;)
:ultra: Yoyovicti :ultra: - Collectionneur de cartes Pokémon depuis 2007

Désolé de ne pas répondre à toutes les demandes que je reçois, je vous informe que je suis au Québec pour une durée indéterminée et je ne peux pas faire d'échanges pour le moment.

Magasin : http://www.pokecardex.com/troc/magasin/13114 (allez y jeter un œil avant de me proposer un échange ;) )

Échanges/Ventes
 
Échanges :
... (voir magasin), xyelios, Carvox, Mamarina44, Clafouty (4), melchoupi (2), Samuel mimi (3), alexnono77, fabcsang, felixf, branette, Djerem, tomacouli, matthias75, macabeyleo, Moondog, Otozzir, Orikoura

Ventes :
Judei, Jubileus57

Achats :
Benjamin METAY, Mister Gob, PaperTib
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par OrsonHobb »

Ajout d'une case : TOUT COCHER dans le comparateur :)
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par OrsonHobb »

Ce site est inaccessible

Il se peut que la page Web à l'adresse https://www.pokecardex.com/troc/comparateur/download soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

EDIT : C'est corrigé pour le comparateur ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Caratroc »

Hey, je suis déconnecté à chaque fois que je viens sur le site, malgré le se souvenir de moi.
Ça un rapport avec le nouveau jouet que t'as installé aujourd'hui ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Tu te connectes à partir du site ou du forum ?

Si tu passes par le site, oui, il y a u bug, connecte toi en passant par le forum pour que ça tienne en compte le "Se souvenir" en attendant que je corrige :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Caratroc »

Heu, je passe par le forum chef !
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

C'est normalement corrigé pour le forum :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
N3R0
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2016, 03:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par N3R0 »

Une fois fait la sélection chez un membre , le panier sert à quoi?
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Tu le télécharges en haut de la page en cliquant sur le bouton "Télécharger le panier"
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
N3R0
Membre
Membre
Messages : 108
Inscription : 14 juin 2016, 03:07
Genre : ♂️
Localisation : France
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par N3R0 »

Superbe boulot ! Juste je pensée que le moyen de rentrée les cartes aller être différente
Avatar de l’utilisateur
Kazaam
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 14 mai 2016, 01:11
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Kazaam »

Hello,

C'est du beau travail dans l'ensemble, bravo ! Mais.. bah oui, il y a toujours un "mais"... je ne comprends pas du tout comment fonctionne la partie comparateur.

Dans les filtres, je précise bien "comparer avec mes recherches" donc uniquement avec les cartes indiquées en recherche (ça parait évident), mais si je lance la recherche, ça me liste toutes les extensions avec la liste complète des cartes et pas du tout ce que je recherche. Peu importe les filtres que je précise, le résultat est toujours le même.

Je ne sais pas si c'est clair, mais en gros quand je clique sur Lancer la recherche dans le comparateur, je devrais, j'imagine, obtenir la liste des cartes que je recherche ainsi que les utilisateurs qui pourraient me les vendre/échanger, mais ce n'est pas le cas. Ou alors je n’ai rien compris, ce qui n'est pas impossible.

Au passage une suggestion : Dans le comparateur, trier les utilisateurs en affichant en prio ceux qui ont le plus grand nombre de cartes proposées et recherchées. Lister des utilisateurs avec un "vous en avez 0 pour lui" ne m'intéresse pas vraiment :p

Voilà, bisou.
Échanges en cours : aucun
Échanges concluants (12/12) : raistlin63, Martin.S, Bocker's (x2), DarkLSpawn, Jiracram, MissGalopaPokemon (x2), Ubris, ra1503, Thawkss, Fayzen
Achats concluants (1/1) : N3R0
Ventes concluantes (1/1) : deupardeux
-----
Discord : Kazaam # 9081 (prévenez-moi en mp avant de m'ajouter, je refuse systématiquement les inconnus)
Répondre