Refonte de la section Troc du site

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

La section troc du site vous convient-elle actuellement ?

Je l'utilise et cela me convient
29
46%
Je l'utilise et cela ne me convient pas
17
27%
Je ne l'utilise pas (merci de nous dire pourquoi :) )
17
27%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Hello macabeyleo j'ai fait le changement :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par macabeyleo »

3l3ktr0 a écrit : 17 mai 2020, 10:11 Hello macabeyleo j'ai fait le changement :)
Bonsoir,

Avant de mettre la suite (sinon vous allez me maudire), je vous remercie pour ce changement.

Le panier a bougé c'est super mais pour la version, il est possible de la mettre juste après le nom de la carte ? Cela permettrait en un coup d'oeil de voir si on a une normale ou une reverse.

Si je suis embêtant vous me le dites, je ne veux pas casser tout votre travail.

Encore merci.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Tyralosse
Membre
Membre
Messages : 244
Inscription : 05 nov. 2011, 23:57
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Tyralosse »

Salutations, j'ai fait la connerie de mettre des cartes en magasin sur cardex ya quelques années et j'ai régulièrement des messages pour me demander des cartes que je n'ai évidemment plus.

Je n'ai pas trouvé de moyen de faire un /clear de tout ce que j'ai. J'ai raté quelque chose ou il faut tout enlever carte par carte ?
Image

Ma liste d'échanges
Forum de la ligue de Saint-Étienne

1 échange raté avec Louisealfred. Faites gaffe à vos cartes.
  Echanges en cours (0) :
Echanges Confirmés et réussis (45) : poketrading, 3*matt120, Kyou, Bunny, 7*Mystia Lore. , 2*Pyroli, 2*Caratroc, Heylodie80, newton999, Guizmo*2, PrettyKunoichi*42, olivia, Fuzion, MlleFalki, Mwoaa, Kodoku, maori, Clem, linkdu83, Angé, ToPz, spk76*2, OrWaZzzza, crisyaya, Mînikeum, Jubileus57, Raptorsenal, Money1973, NicoRaph, SaintOva, Tasurel
Echanges Ratés (1) : Louisealfred (vol)
Traducteur/Correcteur de My Little Pony : Friendship is magic
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par macabeyleo »

Tyralosse a écrit : 25 mai 2020, 14:24 Salutations, j'ai fait la connerie de mettre des cartes en magasin sur cardex ya quelques années et j'ai régulièrement des messages pour me demander des cartes que je n'ai évidemment plus.

Je n'ai pas trouvé de moyen de faire un /clear de tout ce que j'ai. J'ai raté quelque chose ou il faut tout enlever carte par carte ?
Bonjour alors pour supprimer votre magasin c'est très simple.

Allez dans votre profil ensuite sélectionnez mon magasin
allez dans paramètres. Vous descendez en bas de la page et là vous pouvez cocher supprimer mes recherches et supprimer mes possessions. Vous entrez votre mot de passe et valider. Le tour est joué.

J'espère avoir répondu à votre question.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
Tyralosse
Membre
Membre
Messages : 244
Inscription : 05 nov. 2011, 23:57
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par Tyralosse »

J'avais donc pas assez fouillé.

C'est tout bon, merci.
Image

Ma liste d'échanges
Forum de la ligue de Saint-Étienne

1 échange raté avec Louisealfred. Faites gaffe à vos cartes.
  Echanges en cours (0) :
Echanges Confirmés et réussis (45) : poketrading, 3*matt120, Kyou, Bunny, 7*Mystia Lore. , 2*Pyroli, 2*Caratroc, Heylodie80, newton999, Guizmo*2, PrettyKunoichi*42, olivia, Fuzion, MlleFalki, Mwoaa, Kodoku, maori, Clem, linkdu83, Angé, ToPz, spk76*2, OrWaZzzza, crisyaya, Mînikeum, Jubileus57, Raptorsenal, Money1973, NicoRaph, SaintOva, Tasurel
Echanges Ratés (1) : Louisealfred (vol)
Traducteur/Correcteur de My Little Pony : Friendship is magic
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Le bug ci-dessous qui avait été corrigé est réapparu.

Cordialement.
macabeyleo a écrit : 04 mai 2020, 17:24 Bonjour,

Dans la section Troc, quand on créé le panier et qu'on l'envoie aux membres, les liens vers les images ne sont pas bons, exemple, on obtient ça:

Image Épée et Bouclier
:commune: 16/202 Larvadar (Neuve) Image [0.00€] Image

Il faudrait obtenir ceci:

Image Épée et Bouclier
:commune: 16/202 Larvadar (Neuve) Image [0.00€] Image

C'est la même erreur que pour l'export du magasin qui a été corrigé super rapidement.

Les liens font référence à l'ancien site http://www.pokecardex.com au lieu de https://www.pokecardex.com

Cordialement.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Refonte de la section Troc du site: quelques idées

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Je suis en forme ce matin du coup je vous donne mes idées pour améliorer la section troc.

1ère idée: filtre sur la rareté.

Serait-il possible de mettre en place un filtre sur la rareté de la carte cela permettrait de choisir par exemple commune et afficher toutes les communes des cartes possédées par les 2 personnes et ensuite faire la sélection des cartes à échanger, se serait super pratique car souvent lors des échanges, on s'arrange pour faire par équivalence de rareté.

2ème idée: l'affichage du nombre de cartes selectionées

Actuellement l'affichage des cartes sélectionnées se trouve en haut de la page et défile lorsque l'on descend, n'est-il pas possible de garder la partie avec les nombres de cartes sélectionnées fixe et faire défiler uniquement les collections, cela permettrait d'avoir toujours un oeil sur le nombre de cartes que l'on choisi, le peu d'échange que j'ai effectué a toujours été avec un même nombre de cartes, les membres ne sont pas forcément pour des mix de rareté.

3ème idée: la sauvegarde du panier.

Lorsque la sélection est terminée au lieu de faire un envoi du panier par message, il faudrait pouvoir sauvegarder le panier et qu'il soit consultable par les 2 membres. Le message d'envoi contiendrait seulement le message de la personne et ensuite un lien vers le panier. Je propose ça car j'ai une autre idée qui en découle, je la mets en dessous.

4ème idée: la validation du panier.

Une fois que les deux personnes se sont mises d'accord pour l'échange/vente/achat, il faudrait qu'il y ait un bouton validation du panier pour la personne qui en a fait la demande. Une fois la validation faite il serait super intéressant de décompter de manière automatique les cartes qui ont été sélectionnées, ça permettrait aux membres de ne pas repasser dans leur magasin pour décompter ou supprimer les cartes de leur recherche ou leur possession. Surtout la partie possession parce que la recherche ça se fait automatiquement quand on rentre les cartes dans la collection.

5ème idée: Il n'y en a plus, c'est déjà pas mal.

Voilà je vous laisse prendre note de tout ça et me dire si se sont des idées complètement farfelues.

Bon courage à toute l'équipe.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Refonte de la section Troc du site

Message par 3l3ktr0 »

Hello,

Pour le 1 et 2, à voir.

Le 3 et 4 ça demande beaucoup plus de devs, donc ça attendra surement :D
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
macabeyleo
Guide
Guide
Messages : 2151
Inscription : 06 sept. 2019, 20:50
Genre : ♂️
Localisation : Beine Nauroy à coté de Reims
Magasin :

Troc

Message par macabeyleo »

Bonjour,

Y-a-t-il des soucis avec la section troc pour la partie marché, impossible de lancer la recherche, ça mouline et pas de résultat.

Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai l'impression que tous les magasins des membres sont passés avec un paramètre de recherche des cartes à Neuve par défaut, du coup on ne trouve presque plus personne pour troquer.

Cordialement.
Nouveaux membres, règles du forum, guides en tout genre, c'est par ici

Notre topic ici Notre magasin ici Le comparateur ici

Pour voir notre liste de membres de confiance/méfiance, rendez-vous sur notre topic. ici
Répondre