Petites améliorations ^^

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Asyncore
Membre
Membre
Messages : 368
Inscription : 23 juil. 2014, 16:28
Genre : ♂️
Magasin :

Petites améliorations ^^

Message par Asyncore »

Holà :D

Ca faisait longtemps que j'etais pas venu faire un tour ici moi dis donc !

J'ai vu pas mal de petites choses encore améliorables si ca interresse les devs' :)

Comme par exemple : les div sont trop arrondies aux angles, le css est pas ouvert à une réutilisabilité (tout sur une ligne, avec la nightly de firefox, version 41.0.je sais plus quoi :D ), pour poster // créer un nouveau topic, on clique sur un lien, ce serait sympa que tout soit sur la même page :) en php un simple <?php include(nom de la page); ?> suffirait :) , pour l'accès rapide, un systeme (css le permet je crois bien) de a:hover pour deployer le sous menu serait sympa :p

Pour les balises classées en forabg, je verrais bien un espacement plus grand (environ 5px de plus je pense), sinon ca fait super serré quand même :/

Et même tiens, si vous voulez vous mettre "à la page", je vous conseille le material design, qui fait vraiment très propre :)

La bannière à l'air d'etre en background-attachment: scroll, mais le fond ne devrait t'il pas etre background-attachment: fixed ? Je sais pas, ca fait fichetrement bizarre de voir le fond scroller :/ bon avec un background-repeat: repeat si l'image est trop petite bien sûr ^^

Un petit bouton dans le genre scroll to top sur les topics ? Car plus le topic devient long, plus c'est un peu "chiant" de devoir remonter tout en haut à la force de la molette (oui je suis un fainéant qui ne veut pas drag and dropper le slider tout en haut :) )

Pour le moment c'est tout ce que je vois ;)

Mais sinon, beau boulot ;)

Edit : me suis permis aussi de tester la vitesse du site (rien que la page d'accueil car les résultats m'ont fait peur) :
sur mobile : 14/100, et sur ordi : ... 4/100 (stats google)
un truc lourd deja (mais c est dur de faire dans le flat, je compatis) : la page html en elle meme
ensuite un autre truc lourd : les images de cartes :/
et pis les pubs aussi
en load time, ce sont vos scripts de vos "partenaires" qui sont tres long, comme xiti
apres tout ce qui est pas sur le meme serveur, ca rame pas mal a venir bizarrement (donc ce qui est sur pokecardex vient assez vite, mais quand c'est sur un autre serveur, j'vous dis pas :D )

donc ceci devrait vous interresser : pingdom
et ca aussi : googlepagespeed
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par 3l3ktr0 »

*Prends un Doliprane*

...

o_O

Bon euh ... déjà tout ce qui concerne le forum, c'est à dire 90% de ton post, c'est à la base du PHPBB donc c'est de base comme ça c'est pas nous qui l'avons fait le forum :hap:

Comme par exemple : les div sont trop arrondies aux angles, le css est pas ouvert à une réutilisabilité (tout sur une ligne, avec la nightly de firefox, version 41.0.je sais plus quoi :D ), pour poster // créer un nouveau topic, on clique sur un lien, ce serait sympa que tout soit sur la même page :) en php un simple <?php include(nom de la page); ?> suffirait :) , pour l'accès rapide, un systeme (css le permet je crois bien) de a:hover pour deployer le sous menu serait sympa :p
J'ai absolument rien compris (Comme le reste de ton message en fait :hap: )

Les scripts, ça met du temps à charger, quand tu as activé Firebug oui, mais si c'est désactivé ça va beaucoup plus vite ;) Et de toute façon on ne peut rien y faire pour les serveurs qui ne nous appartiennent pas, et la pub on est obligé d'en mettre pour payer l'hébergement :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
NicoGT3
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 23 nov. 2014, 10:02
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par NicoGT3 »

Asyncore a écrit : Un petit bouton dans le genre scroll to top sur les topics ? Car plus le topic devient long, plus c'est un peu "chiant" de devoir remonter tout en haut à la force de la molette (oui je suis un fainéant qui ne veut pas drag and dropper le slider tout en haut :) )
Une merveilleuse touche disponible sur ton clavier : "Home" (ou "Début")
Petite aide : Image

Ou sinon le lien existe déjà ... :
Image
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Asyncore
Membre
Membre
Messages : 368
Inscription : 23 juil. 2014, 16:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par Asyncore »

oué ca je connaissais ;)
mais merci quand meme :D

quand je parlais d'un scroll to top, c'est un bouton pour scroll en background-attachment: fixed de maniere a ce qu'il soit toujours a porter de clic, pas un truc tout en bas ;)
Avatar de l’utilisateur
NicoGT3
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 23 nov. 2014, 10:02
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par NicoGT3 »

Bah en l’occurrence tu as ce lien a la fin de chaque messages ...

Après je comprends ce que tu veux dire, mais pourquoi utiliser un background-attachment alors qu'une div se baladant dans le code avec une simple position fixed serait bien plus simple x)

Enfin, dans tous les cas, c'est un énorme doublon. Ce serait juste plus visible. Et encore c'est un "triplon" si on compte la touche du clavier ! :p
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par Zarmakuizz »

Pavay Cæsar :noel:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
linkdu83
Membre
Membre
Messages : 1183
Inscription : 13 mai 2012, 14:31
Genre : ♂️
Localisation : Var
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par linkdu83 »

Je vais alimenter ce topic avec les 3 critiques qui me sont venues à l'esprit :

1) Il n'y a pas assez de contraste entre le logo (tête de Nanméouïe) qui indique qu'il y a des nouveaux messages ou non, la différence n'est pas aussi nette qu'avec les têtes de Mewtwo ou Lucario.
2) Je n'aime pas trop l'image du grade membre, déjà elle est plus petite que les images des grades modérateurs, administrateurs, etc (une différence de couleur suffit, pas besoin de rajouter une différence de taille pour vous distinguer), et puis la tête de Togetic (?) est bof (beaucoup moins stylée que les têtes des autres Pokémon). Tant que j'y suis, pourquoi ne pas avoir mis des grades différents pour les membres suivant le nombre de messages, c'est toujours sympa (par exemple, prendre une évolution : salamèche, reptincel, dracaufeu, mega-dracaufeu).
3) C'est dommage qu'il n'y ait pas de petit bouton pour "liker" un message, j'ai pris l'habitude de le faire sur d'autres forums, c'est plutôt sympa en fait.
Dernière modification par linkdu83 le 26 juin 2015, 20:47, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par 3l3ktr0 »

1) Il n'y a pas assez de contraste entre le logo (tête de Nanméouïe) qui indique qu'il y a des nouveaux messages ou non, la différence n'est pas aussi nette qu'avec les têtes de Mewtwo ou Lucario.
Oui on a aussi remarqué, on va peut-être mettre la version animée, qui vous donnera peut-être envie de gerber :D
2) Je n'aime pas trop l'image du grade membre, déjà elle est plus petite que les images des grades modérateurs, administrateurs, etc (une différence de couleur suffit, pas besoin de rajouter une différence de taille pour vous distinguer), et puis la tête de Togetic (?) est bof (beaucoup moins stylée que les têtes des autres Pokémon). Tant que j'y suis, pourquoi ne pas avoir mis des grades différents pour les membres suivant le nombre de messages, c'est toujours sympa (par exemple, prendre une évolution : salamèche, reptincel, dracaufeu, mega-dracaufeu).
Bonne idée pour les évolutions de Salamèche, ça va être fait ;)
3) C'est dommage qu'il n'y ait pas de petit bouton pour "liker" un message, j'ai pris l'habitude de le faire sur d'autres forums, c'est plutôt sympa en fait.
Ça je ne sais pas, il doit y avoir des plugins PhpBB qui doivent le faire.
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Asyncore
Membre
Membre
Messages : 368
Inscription : 23 juil. 2014, 16:28
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par Asyncore »

ben pour le like, c'est plutot facile en fait ^^

un champ a rajouter quand un message est posté : nombre_de_like

au clic sur un bouton (pouce vert, bleu, +1, tout ce que vous voulez) : bah on prend le message et on fait ++ ou +=1 ou nombre_de_like = nombre_de_like + 1

et on enregistre dans la base de données contenant les users que Mr X a deja fait +1 / j'aime / pouce vert sur le message XXXXX

et si il reclick, et ben on fait --, -=1, ou nombre_de_like = nombre_de_like-1

et dans la base de données contenant les users, on met que Mr X n'a pas deja mis de +1 / j'aime / pouce vert sur le message XXXXX

:D

edit :
3l3ktr0 a écrit :
Comme par exemple : les div sont trop arrondies aux angles, le css est pas ouvert à une réutilisabilité (tout sur une ligne, avec la nightly de firefox, version 41.0.je sais plus quoi :D ), pour poster // créer un nouveau topic, on clique sur un lien, ce serait sympa que tout soit sur la même page :) en php un simple <?php include(nom de la page); ?> suffirait :) , pour l'accès rapide, un systeme (css le permet je crois bien) de a:hover pour deployer le sous menu serait sympa :p
J'ai absolument rien compris (Comme le reste de ton message en fait :hap: )

Les scripts, ça met du temps à charger, quand tu as activé Firebug oui, mais si c'est désactivé ça va beaucoup plus vite ;) Et de toute façon on ne peut rien y faire pour les serveurs qui ne nous appartiennent pas, et la pub on est obligé d'en mettre pour payer l'hébergement :)
ben je n'ai pas firebug, juste une connexion suffisante poure garder du 720P sur youtube sans ramer :D

oké pour la pub, y avait pas pensé :p

bah : le css est horrible à lire (tout est sur une seule ligne !), du moins quand j'y accede sur mon ordi
je trouve que les <div> son trop arrondies aux angles, ce se joue dans le code css ça :)
ce serait bien que le formulaire d'envoie de reponse soit sur la meme page que le topic, exemple : tu as tous les messages sur la page, et SI TU ES INSCRIT, le dernier message, c'est un formulaire de reponse, celui que l'on trouve ici : http://www.pokecardex.com/forums/posting.php
idem pour créer un topic, le formulaire serait sur la meme page que la liste des topics
tu vois le petit truc "Accèes rapide" ? ben ce serait cool que l'on ai pas besoin de cliquer dessus pour voir les liens qu'il cache, que ce soit fait au focus ;)
Avatar de l’utilisateur
NicoGT3
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 23 nov. 2014, 10:02
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par NicoGT3 »

Que le CSS soit sur une seule ligne ... C'est normal xD

Tu parlais toi-même de vitesse de chargement, et bien sache qu'un fichier CSS (ou tout autre fichier d'ailleurs) minimiser (c'est-à-dire sans les espacements de toutes sortes, sans les commentaires ect) sera plus rapide à charger (même si aujourd'hui, avec les connexion dont on dispose, la différence franchement ... xD

Donc bon x)

Sinon pour les arrondies, c'est qu'une question de goût ... Et perso j'arrive pas à voir de quel div tu parles en faite ...
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par Zarmakuizz »

Asyncore, à la moindre maj ta proposition explose. Le but des plugins est de séparer le phpbb et la fonctionnalite pour justement pouvoir mettre le phpbb à jour sans perdre le reste.
Mais tu sous-estimes tout le temps la difficulté technique quand tu parles code, no offense mais à force c'est saoûlant. :hap:
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Baubby
Membre
Membre
Messages : 274
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par Baubby »

J'ai rien compris 8)
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par 3l3ktr0 »

Je ne répondrais qu'une chose : :hap:
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Akira777
Membre
Membre
Messages : 65
Inscription : 15 juil. 2012, 14:46
Genre : ♂️
Localisation : Toulouse (31)
Contact :
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par Akira777 »

Jerry tellement de ce topic XD
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par dratiny »

:hap: :hap: :hap: :hap:
Image
Avatar de l’utilisateur
NicoGT3
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 23 nov. 2014, 10:02
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par NicoGT3 »

Bon, même si le sujet est un poil mort, le titre du sujet est bien choisit pour proposer des idées.

Et en fait je veux juste parler du lien vers l'accueil du site présent dans le fil d’Ariane ... Il est chiant ! C'est juste vraiment trop pénible, par habitude on clique sur le tout premier lien, pour remonter à la racine du forum, et paf, on se retrouve sur la page d'accueil du site ... C'est vraiment pénible.

En plus ce lien fait triplon ! Par habitude utilisateur on aura en tout et pour tout deux liens qui permettent de remonter à la page d'accueil sur le site internet : le/a logo/bannière et un "bouton home". Ces deux là sont déjà présent et font parfaitement leur office ... Pourquoi avoir rajouter un lien dans le breadcrumb qui ne fait que perturber l’expérience utilisateur ?

Voilà :D
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par 3l3ktr0 »

Oui je me suis fait aussi avoir plusieurs fois, je viens de le virer ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par Zarmakuizz »

Et je vais voir pour insérer le fil d'ariane en bas de page également, ce serait tellement plus pratique une fois qu'on est arrivé en bas de la page :)

EDIT : Fait !
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Baubby
Membre
Membre
Messages : 274
Inscription : 20 févr. 2015, 18:42
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par Baubby »

Zarmakuizz a écrit :Et je vais voir pour insérer le fil d'ariane en bas de page également, ce serait tellement plus pratique une fois qu'on est arrivé en bas de la page :)

EDIT : Fait !
Je t'aime !
Avatar de l’utilisateur
NicoGT3
Membre
Membre
Messages : 128
Inscription : 23 nov. 2014, 10:02
Genre : ♂️
Localisation : Clermont-Ferrand
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par NicoGT3 »

Ahah ! La c'est au top :)

Merci à vous deux :D
Achats effectués : Mwoaa, crisyaya, louisealfred, Kaizoku_no_D, speedy60, nyoho, LILIpoké80, pascal06210 (x4)
Échanges effectués : Legendaray
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18482
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par Zarmakuizz »

Baubby a écrit :
Zarmakuizz a écrit :Et je vais voir pour insérer le fil d'ariane en bas de page également, ce serait tellement plus pratique une fois qu'on est arrivé en bas de la page :)

EDIT : Fait !
Je t'aime !
Remercie Deastiny de me l'avoir fait remarquer :)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par Caratroc »

Hey, je vois pas les signatures sur Iphone.
Normal ou y'a une option à activer ?
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par 3l3ktr0 »

Oui nous les avons cachées sur mobile, car elles prenaient trop de place :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
Caratroc
Membre
Membre
Messages : 6211
Inscription : 06 juil. 2010, 18:11
Genre : ♂️
Localisation : Ile de France
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par Caratroc »

À la limite, si on peut voir la signature de l'utilisateur sur son profil, ça sera pas mal.
Y'a pas mal de personnes qui mettent leurs lien vers le gestionnaire en signature, c'est pas très pratique pour y accéder sinon.
PokéBase
Le meilleur logiciel pour les cartes Pokémon.
Mes échanges : Plus de 200 échanges réalisés !
  Achat en cours :
Achat réussi : redstarz012 / bruninho87/ Mikami1/Keyser/ Mew Antique

Échange en cours :
Échange réussi : mitsukuni / Luitoine / lesblins X2/ Snapman74 / hypocrate/ Jubileus57/ sakura76 X2/ Flynumel/ Mishy/ micbouboul74/ Sonilka/ Sparlow/ Carvo/ benjisop/ Blue Umbreon

Vente en cours :
Vente réussi : arcanaXknight/ NicoGT3/ yon974/ chprof/ Mew Antique / Alakazamex X2/ Sanako59/ Calhoun X2/ jojo-alchemist/ Mckay90340/ Poroing/ Jehnova/ tiny_decoherence/ jazerty457/ Brukemonday/ Ichikaru
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: Petites améliorations ^^

Message par 3l3ktr0 »

Oui je n'y avais pas pensé, je ferrais ce que je peux faire demain ;)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Répondre