Page 3 sur 5

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 16 août 2016, 20:43
par 3l3ktr0
Pour preuve que Windows 10 ne vaut pas la peine d'y mettre de l'énergie, il n'y a qu'à prendre Pokémon GO qui n'est pas sorti sur cet OS :hap:

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 17 sept. 2016, 11:40
par CruAile
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum car je divulgue peu d'informations mais maintenant que j'ai du temps, je tiens a contribuer.
Je tiens également à informer que je suis développeur de métier et que je suis fan de pokémon depuis la version rouge, que je possède actuellement toutes les versions sur le marché, que je possède un bon nombre de cartes et que si je peux aider j'en serai ravi.
Merci pour cette application qui est une des plus pratiques mais certaines fonctionnalités sont à mon sens à ajouter.
En effet, elle est axée collection mais quid des joueurs ? Tout le monde n'est pas fan des youtubeurs pré-pubères qui saturent mes écouteurs et explosent mes timpans dès qu'une carte scintillante apparaît. ;) (désolé ça devait sortir).

Il serait intéressant d'avoir le nombre de cartes identiques ainsi qu'une section création de decks limitée à 60 cartes.

En tout cas bon travail sur cette petite application non commerciale qui permet une bonne gestion de collection. Avez-vous un gestionnaire de bugs comme mantis ou seulement ce forum ?
Peut-on contribuer au code de cette application ? (Je suis adepte du libre (f) )

Pour Windows 10, il est vrai que c'est un peu snobé mais pourquoi pas se lancer dans le portage de l'appli. :)

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 17 sept. 2016, 17:26
par 3l3ktr0
Salut CruAile,

J'avais pensé à créer une deuxième application réservée pour justement la constitution de decks, cependant après en avoir discuté avec Zarma qui s'y connaît beaucoup mieux que moi sur le côté "jeux" des cartes il m'a conseillé de ne pas le faire, car il y a peu de personnes qui seraient intéressés.
Pour les joueurs réguliers, l'intérêt est moindre et pour le reste, soit c'est des decks moisis parce que les gens ne connaissent pas les règles, avec 20 cartes EX et 30 Energies :hap: et s'ils ne peuvent pas le partager ça ne sert à rien non plus :p

Il y a un deckbuilder sur le site, certes il n'est pas super, mais vu qu'il y a pas tellement de gens qui l'utilisent je ne passe pas de temps dessus :/

Pour le gestionnaire de bug non, rien de spécial à part le forum et les mails. Le code n'est pas libre donc pas possible d'y contribuer ;) Et pour le portage sur W10, les mêmes problèmes que pour IPhone se posent, quand au matériel pour tester et le fait qu'il faudrait redévelopper tout de A à Z et je n'ai pas le temps :)

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 18 sept. 2016, 11:27
par Zarmakuizz
S'il y a un besoin pour une appli de création de decks, je suis intéressé d'en parler.

De ce que j'ai vu, comme en tournois physiques on doit donner une decklist papier (imprimé ou écrit à la mail), les joueurs compétitifs passent toujours par la forme papier quoi qu'il arrive. De même, pour se partager un deck, certains prennent une photo de ce qu'ils ont joué. Dans les deux cas, c'est plus rapide que de devoir rentrer une liste via une appli.
Les joueurs que je connais et qui remplissent une decklist via un outil dédié, le font surtout pour pouvoir tester en ligne grâce à la decklist ainsi renseignée.

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 18 sept. 2016, 17:48
par CruAile
Merci pour ta réponse 3l3ktr0,

Je comprends très bien ta position, le manque de ressources, surtout de matériel et de temps est souvent dommageable.
C'est vrai que je ne suis pas un grand joueur non plus, mais si de mon côté je joue un peu plus (je compte m'inscrire à la ligue de Rennes car j'y habite) je vais sans doute faire une petite application de mon coté pour le TCG.

Zarmakuizz, ce que tu dis est intéressant, ça me donne les fonctionnalités en vrac pour un premier cahier des charges, dis moi ce que t'en penses :
- Création de decks avec cartes présentes dans la collection
- Détermination des règles du jeux dans la construction pour remonter les erreurs au joueur (<= 4 cartes identiques etc...)
- Partage de deck list via bluetooth, mail, etc avec format standardisé (a voir quels sont les outils dédiés déjà existants)
- Définition des outils de synergies entre les cartes (basique au départ mais qui peut s'étoffer par la suite)
- Visualisation de decks créés par la communautés avec les plus connus (champions du monde, etc)
- Enregistrement rapide de carte par reconnaissance d'image amélioré par un conditionnement de séries (cette fonctionnalité n'est pas une mince à faire mais avec une bibliothèque de reconnaissance et des sources ça peut être faisable. Ce n'est que l'idée il faudra jongler avec les opérations matricielles... Et puis ça pourra être utilisé par l'application principale pour l'enregistrement des cartes de collection)

Évidemment ce ne sont que des premiers jets d'idées, cela nécessite du temps, des serveurs, des compétences et du matériel.
Je me demandais 3l3ktr0, même si ce n'est pas libre, y a t-il possibilité d'avoir un accès facile aux bases de données en lecture (avec des requêtes conditionnées) pour la récupération des images de cartes pour chaque série ?

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 18 sept. 2016, 20:49
par Zarmakuizz
Si tu veux faire un simulateur de jeu, même quelque chose d'aussi simple que PlayTCG (tu réalises toutes les actions manuellement, alors qu'avec Pokémon JCC Online ou TCGOne les effets s'activent automatiquement) n'existe pas pour mobile. C'est plus simple à implémenter, et il y a un besoin (surtout d'avoir une compatibilité desktop<-> mobile).

Les joueurs qui utilisent un simulateur, ou qui remplissent leurs decklistes à un tournoi, se fichent de savoir s'ils ont les cartes dans leur collection ou non :
1) sur un simulateur, on s'en fiche, on veut juste tester un deck avant d'investir dans ses cartes ;
2) parfois (souvent) on se fait prêter ce qu'il nous manque une fois sur place ;
3) un joueur ne va pas renseigner sa collection juste pour créer une decklist, sinon il va réclamer puis utiliser une manip simple pour ajouter toutes les cartes en x4 dans sa collection, ce qui tue le principe d'avoir une collection à échanger...

Pour tes idées :
- Création de deck basé sur la collec : non, pas sur la collec. Sinon oui.
- Détermination de règles pour détecter les erreurs : tant que ce n'est pas bloquant mais juste une aide, d'accord. De cette façon, si un joueur veut faire une decklist pour un format particulier, ou s'il veut utiliser une réédition que ton application ne comprend pas, il n'est pas bloqué.
- Partage de decklist : j'ai vu qu'il y a moyen de communiquer avec certaines imprimantes ? Via une app native je pense. Sinon il s'agit juste de sauvegarder sous forme texte, pdf, ou partager l'une des deux formes vers les apps externes (sous Android t'as pas à coder le partage appli par appli).
- Outils de synergie : non évite. Ça demanderait trop de boulot pour quelque chose qui est trop variable dans le temps.
- Visualisation de decks : vachement secondaire pour l'instant, et quand on a tenté ça a mal tourné alors je suis pas chaud.
- OCR de cartes : 1 à 1 c'est faisable, plusieurs sur une image c'est chaud du slip car les cartes sur une large photo seront plus réduites, sur une image-decklist c'est encore plus dur car les cartes en plusieurs exemplaires sont empilées les unes sur les autres (avec juste assez de marge pour qu'un humain comprenne "c'est 4 fois la même"). Très tertiaire. Après 1 à 1 pourrait avoir une utilité, même pour seulement la collection, mais souvent l'OCR via mobile se fait en faisant traiter la requête par un serveur externe bien + puissant. Donc oui, vraiment pas indispensable.

La BDD ne contient que des méta-définitions, et nous ne faisons que du traitement sur les listes de série de Bulbapedia (nom du Pokémon, type, numéro dans la série...). Nous n'avons aucun texte de carte, contrairement aux galeries du site officiel Pokémon. Récupérer 10 cartes d'Offensive Vapeur et initialiser une BDD en mode yolo est largement suffisant pour développer toutes les fonctionnalités ci-dessus comme test de premier jet. Si tu essaies d'utiliser nos données directement, alors tu vas mettre trop de temps pour faire un setup à ton application, et en plus tu te compliqueras à adapter tes développements à une bdd figée.

Si tu as d'autres questions pour un premier jet, fais-toi plaisir. :)

Ah, et les technos style Cordova, Phonegap, Ionic... Sont intéressantes pour faire du cross-platform mobile. Xanarin est trop lié à Windows actuellement donc j'eviterais. Windows Phone a eu sa mort annoncée par Microsoft récemment, mais avoir une appli facilement adaptable pour les différents systèmes est intéressant.

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 28 déc. 2016, 17:19
par Allan-Porkepik
Je ne sais pas si je suis le seul a avoir ce problème, mais avant quand je me connecter sur le site et que j'aller dans l'onglet application mobile je pouvais synchroniser ma collection , mais depuis quelque temps je n'y arrive plus. La seule chose qui apparait c'est pour dire qu'on peut télécharger l'application sur son téléphone :/

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 10 janv. 2017, 09:56
par 3l3ktr0
Salut,

Si le logo pour télécharger l'application apparait ça veut dire que tu n'as aucune carte à valider, tu as peut-être activé l'option Validation automatique sur l'application ;)

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 14 janv. 2017, 21:32
par Allan-Porkepik
C'est bon j'avais du oublié de synchroniser sur l'application, tout re fonctionne. Merci pour ta réponse :)

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 03 juin 2017, 23:06
par xn99
Bonjour,

je souhaite une petite aide technique

sur mon téléphone, les données sont bien à jour en rapport avec le site

Mais pour les 3 dernières séries - dans la liste des séries - ( gardiens ascendants, soleil et lune et Evolutions) le logo de la série ne s'affiche pas et est remplacé par l'étoile noire marquée Promo.

Y a t-il une manip que j'ai oublié de faire ?

En vous remerciant par avance

Bien cordialement

Xn99

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 03 juin 2017, 23:10
par 3l3ktr0
Bonsoir,

Non il n'y a pas d'action que vous avez oublié de faire, en fait dès que nous ajoutons une nouvelle série sur le site, il faut que l'on mette l'application à jour pour rajouter les nouveaux logos.

Comme un gros chantier est en cours sur l'application, je n'ai pas pu faire la mise à jour directement, mais ça arrivera dans 1 ou 2 semaines ;)

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 09 janv. 2018, 18:11
par Yoyovicti
Bonsoir,
J'ai noté un souci suite à quelqu'un m'ayant proposé un échange de cartes de Invasion Carmin
J'ai récemment ajouté les cartes que j'avais eu à Noël via l'application, celles-ci se sont bien ajoutées à ma collection sur le site, mais ça ne les a cependant pas supprimées de mes recherches.
Voilà si c'était juste pour signaler le souci ;)

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 09 janv. 2018, 23:19
par 3l3ktr0
Ah ! Encore ce problème, il faut que je m'y penche quand j'aurais le temps de m'y remettre :P

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 10 janv. 2018, 17:20
par Yoyovicti
Héhé, j'ai constaté que c'était assez récurrent ^^

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 11 juin 2018, 22:05
par Clafouty
Bonsoir,
J'ai enregistré mes cartes de la série Topps (merci beaucoup de l'avoir ajouter :3) mais quand je vais sur l'appli les cartes qui j'ai indiquées reverse (brillantes) n'apparaissent pa,s même en allant dans le détail de la carte. Est-ce que cela peut être modifié? ;)

Cordialement

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 04 août 2018, 12:16
par pokeleo25
Bonjour,
je suis assez nouveau donc j'espère ne pas faire de bêtise ....

J'ai voulu ajouter la carte SM42 (Cosmog) en holographique sur l'appli (série spécial promo Soleil et Lune).

Cependant, je n'ai vu que "normale", que j'ai donc sélectionné. Jusque là pas de souci. Après je suis allé sur le PC et j'ai vu qu'il y a depuis le site d'autres options (Reverse, spéciale, etc.), mais pas l'option souhaité (holo simple). J'ai tout de même coché "Spéciale", puis je l'ai ajoutée.

Cependant, elle ne se synchronise pas .... alors que les normales que j'ajoute depuis l'appli ou le site je les vois sans soucis (tjs la même carte mais avec l'option "normale").

Ma question est la suivante : Est-ce que je fais quelque chose de mal ? :D

Je n'ai pas envie de l'ajouter en "normale" car ce n'en est pas une .... Et est-ce que c'est pareil pour toutes les autres ? :s Je n'ai pas encore testé et je ne testerai pas avant demain, mais je me heurte à ce premier problème qui me questionne ...

Merci pour vos retours !

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 17 août 2018, 22:06
par 3l3ktr0
Salut Clafouty et pokeleo25, la réponse est la même pour vos 2 questions, sur les séries marquées comme "Promotionnelles" dans l'application seul le choix "Normale" est présenté (ce filtre n'est pas appliqué sur le site) c'est pour cela que les autres etats (Reverse/speciales etc...) ne le sont pas, car dans la majorité des séries promos, une carte ne possède qu'une seule version.

Vous ne verrez pas l'icone de carte bleu/jaune sur ces séries, cependant vous pourrez voir que vous avez la carte dans la vue de détails (en cliquant sur les points de suspension)

Je vais ajouter des exceptions pour la série Topps et je vais réfléchir a comment faire pour les promo différentes :)

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 19 août 2018, 17:00
par 3l3ktr0
J'ai mis a jour l'application pour permettre de rajouter et voir les normales+reverses sur la série Topps et Macdo 2018 ;)

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 30 août 2018, 12:28
par Clafouty
Merci beaucoup 3l3ktro ;)

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 01 avr. 2019, 12:58
par gwidul
Bonjour à tous ,
j'ai une requête à vous faire ,pouvez-vous signaler les cartes ou série exclusivement anglaise (comme la série Légendary treasures ou encore Base set2).
peut-être avec le nom de la série ou carte d'une couleur différente ou hachuré . Pour les cartes Promos existe t-il des cartes exclu anglaise .

merci d'avance pour votre aide

GWIDUL

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 11 mai 2019, 15:49
par syrus41
Bonjour a tous

Voilà mon problème j ai toujours utiliser l appli pour enregistrer les cartes de mes filles mais la voilà mon tél m'a lacher... J ai remis le appli sur mon nouveau tel et la plus aucune carte .
J ai fais une synchronisation mais toujours rien..

Please avez vous une solution

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 16 nov. 2019, 21:20
par absol1
Je viens de faire la mise a jour de mon appli android pokécardex, et franchement rien a redire, pouvoir choisir les séries que l'on collectionne et avoir les statistiques qui s'adapte en fonction c'est super :D , je l'avais d'ailleurs proposer il y a quelque temps de ça! 8) C'est du bon boulot félicitations continuer comme ça, support indispensable pour un collectionneur merci :p

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 17 juin 2020, 10:22
par macabeyleo
Bonjour,

Problème de synchro sur l'appli mobile voilà le message : Une erreur est survenue. 500 : HTTP:500

C'est assez régulier depuis quelques temps.

Cordialement.

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 22 juil. 2020, 23:35
par Wynu
macabeyleo a écrit : 17 juin 2020, 10:22 Bonjour,

Problème de synchro sur l'appli mobile voilà le message : Une erreur est survenue. 500 : HTTP:500

C'est assez régulier depuis quelques temps.

Cordialement.
Bonjour,
je tiens à signaler que j'ai le même soucis :)

Re: Support application Android Pokécardex

Publié : 23 juil. 2020, 08:09
par Zzju62
Je viens de télécharger, super pratique merci à vous !

Je me permets aussi, quelques idées déjà citées qui seraient, je trouve également , très pratiques!!!!

- pouvoir éditer nos decklist.
- lister avec visuel, les cartes que l'on recherche (pcq avoir 5 feuilles de listing dans le sac c'est pas pratique lol)

......mais apres, quid des frais d'hébergement... .

Bonne journée !

Ju