les pokéballs

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

Répondre
Avatar de l’utilisateur
amis2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 25 juin 2015, 14:18
Genre : ♂️
Magasin :

les pokéballs

Message par amis2 »

Bonjour,


Je trouve super la partie échange/vente.

Mais étant dyschromatopsique je ne vois pas la différence entre les pokéballs vertes et rouges signalant la recherche ou non des cartes.

Est il possible par la suite de mettre une autre couleur à celles ci pour tout ceux qui auraient le même problème que moi ?


Amicalement,
Julien
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: les pokéballs

Message par Zarmakuizz »

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton message, nous allons chercher une solution.

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ton handicap ? Qu'est-ce que tu peux voir / peux pas voir ?
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
amis2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 25 juin 2015, 14:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: les pokéballs

Message par amis2 »

Chaque personne est différente mais pour ma part j'ai du mal avec les tons de bleu/violet/rose, jaune/vert clair, rouge/marron/vert foncé, gris/rose.

Merci d'avoir répondu si vite !
Avatar de l’utilisateur
Zarmakuizz
Administrateur
Administrateur
Messages : 18476
Inscription : 26 févr. 2007, 15:06
Genre : ♂️
Localisation : 06
Magasin :

Re: les pokéballs

Message par Zarmakuizz »

Dans ce cas, on va voir si on peut augmenter la distance entre les couleurs, le cas contraire on va carrément changer la forme également pour que tout ne se joue pas qu'à la couleur (mais cela prendrait alors plus de temps).

On te tient au courant de la resolution, on aura besoin de ton avis après tout ;)
Échanges faits: Rainyd, Lnoirriol, Pijako, Van der Clava, speedy60, Pijako, Fe2nek... je ne les compte plus.
Regional Professor Coordinator, j'aide des juges et tous les bénévoles des tournois Pokémon. J'arbitre partout dans le monde et je joue parfois.
Avatar de l’utilisateur
amis2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 25 juin 2015, 14:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: les pokéballs

Message par amis2 »

Merci beaucoup, je reste a votre disposition ;)
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: les pokéballs

Message par 3l3ktr0 »

Salut,

Est ce que si je rajoute N sur les Pokéballs rouges et R sur les reverses ça t’irait mieux, comme ça :
ImageImage

Ou bien tu préfère que la lettre soit écrite en fond blanc, avec un contour noir et derrière quand même la Pokéball de la même couleur qu'actuellement mais au moins tu peux les distinguer grâce aux lettres ?

EDIT : ImageImage
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
amis2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 25 juin 2015, 14:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: les pokéballs

Message par amis2 »

La 2e version est super ! avec les lettres blanches :D
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: les pokéballs

Message par 3l3ktr0 »

Ok donc adjugé vendu :D
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Avatar de l’utilisateur
amis2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 25 juin 2015, 14:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: les pokéballs

Message par amis2 »

Merci beaucoup, au nom de tous les daltoniens / dyschromatopsique 8)
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: les pokéballs

Message par Clémentine »

amis2 a écrit :Merci beaucoup, au nom de tous les daltoniens / dyschromatopsique 8)
Question bête, mais... C'est quoi la différence entre un daltonien et un dyschromatopsique ?
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
amis2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 25 juin 2015, 14:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: les pokéballs

Message par amis2 »

Daltonien il va confondre les couleurs
Dyschromatopsique il va les voir différemment

Pour un daltonien par exemple le jaune il va peut être être vert et inversement
Pour moi tu me mets du jaune et du vert clair je vais te dire que c'est jaune ^^

C'est pas facile a expliquer, mais c'est au niveau des différents tons de couleur, le plus flagrant chez moi c'est l'herbe ... je la vois orange ... sans fumer ^^'
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: les pokéballs

Message par Clémentine »

amis2 a écrit :Daltonien il va confondre les couleurs
Dyschromatopsique il va les voir différemment

Pour un daltonien par exemple le jaune il va peut être être vert et inversement
Pour moi tu me mets du jaune et du vert clair je vais te dire que c'est jaune ^^

C'est pas facile a expliquer, mais c'est au niveau des différents tons de couleur, le plus flagrant chez moi c'est l'herbe ... je la vois orange ... sans fumer ^^'
Ah d'accord merci, je me coucherais moins bête ce soir ^^
Mon père est daltonien et en effet il y a plein de couleurs pour lesquelles il ne voit pas de différence :)

Mais du coup, pour savoir si on voit ou pas une différence, je vois comment faire.... mais comment tu sais que l'herbe tu la voit orange et que ce n'est pas la vrai couleur du vert ? :/ (désolée ca m'intrigue ^^)
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
amis2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 25 juin 2015, 14:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: les pokéballs

Message par amis2 »

Ben c'est simple quand je faisais de l'herbe a l'école, je la faisais orange et un jour on m'a enguirlandé en me disant que c'était vert du coup je le sais ^^

tu mets un crayon orange dans l'herbe je suis incapable de le retrouver ^^
Avatar de l’utilisateur
Clémentine
Membre
Membre
Messages : 459
Inscription : 13 avr. 2015, 14:35
Genre : ♀️
Magasin :

Re: les pokéballs

Message par Clémentine »

amis2 a écrit :Ben c'est simple quand je faisais de l'herbe a l'école, je la faisais orange et un jour on m'a enguirlandé en me disant que c'était vert du coup je le sais ^^

tu mets un crayon orange dans l'herbe je suis incapable de le retrouver ^^
ah oui pas bête ^^'
du coup tu vois le vert orange et le orange orange c'est ça ? ^^'
(dis le si je te fais chier avec mes questions je comprendrais mais c'est super intéressant en fait... -_-')
Echanges réussis : AmandineIMP, rainstlin63, Parraket, Timbaland75, evlofaxe, louisealfred, MisterQuentin, Lilyedu92, rapasdepic18, alexnono77, Pres06

Rachète lots de co/unco antérieurs à XY :)
Avatar de l’utilisateur
amis2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 24
Inscription : 25 juin 2015, 14:18
Genre : ♂️
Magasin :

Re: les pokéballs

Message par amis2 »

C'est ca ^^
Avatar de l’utilisateur
benjizztop
Membre
Membre
Messages : 2869
Inscription : 20 janv. 2011, 19:26
Magasin :

Re: les pokéballs

Message par benjizztop »

Oh un ami daltonien *_* :p

Perso je suis trichromate, je suis un niveau au dessus 8)
  Échanges réussis (17) avec : Zaha (x3), Pyroli (x2), Mwoaa (x2), 3l3ktr0, Mentalisprit, Duby, Pok, Rom1 (x2), Clairette54, Poképaper, Matt120 et Kthemystic
Achats effectués (27) avec : Mwoaa (x2), Matt120, Poketrading (un peu long...), Punkemon, Thomaba (x3), asl102, Master (x2), Zaha, Lesblins, louisealfred (x2), Choubby, SaintOva, Legendaray (x2), pika49, Kthemystic, Lisaloulette, alexboislaurent, Pijako (x2) et Pyroli (x2)
Ventes réussies (37 sur le forum) avec : Keyser (x4), Kydra, 3l3ktr0, toma, Arali (x3), alexboislaurent, Flow, thebeast, loiseau21, MlleFalki, Pokérisson (x2), Elowi, Mély (x2) , AlexGdu94, SektonePokemon, Blastoise, Mwoaa (x2), Baubby, Blood, Popy, Alyesther (x2), Tari, Ijighen, el_barto, chprof, LaurineUhl et Kaz (x2)
mon topic d'échange

Zarmakuizz a écrit :eel fodray korrijay lait fôte d'aurtografe haie d'œufs gras maire.
Avatar de l’utilisateur
3l3ktr0
Administrateur
Administrateur
Messages : 2011
Inscription : 02 févr. 2013, 11:38
Genre : ♂️
Localisation : Lyon
Magasin :

Re: les pokéballs

Message par 3l3ktr0 »

Nous avons changé le système de collection, est ce que les tessons de couleurs te posent un problème ? Tu arrives à faire la distinction entre les tessons blancs et ceux colorés ?

Car la couleur dont tu les vois est assez peu importante vu qu'ils sont toujours classés dans le même ordre :)
Échange avec : toniobourriquot, benjizztop, Lemagiciendu91, macabeyleo, stephv, Darknix77, MurkySensei, PAFAB03
Achat avec : benjizztop, Tichris, crisyaya, Bunny, lesblins, DarkShadow, AlphaCoreLatios, NHSEB
~ Avatar par Kattling
Répondre