Fautes typographiques

Postez toutes vos idées pour améliorer le site. Vous pouvez signaler les bugs ou erreurs du site aussi !

Modérateur : Equipe Modératrice

ShroomishEmperor
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 24 déc. 2014, 12:08
Magasin :

Fautes typographiques

Message par ShroomishEmperor »

Bonjour,
je parcours actuellement les checklists de chaque extension du site, et j'ai remarqué quelques erreurs, très secondaires, heureusement ^^

- Dans Aquapolis (Bloc Wizards), deux cartes apparaissent en double : Akwakwak 50, Soporifik 74
- Dans Skyridge (Bloc Wizards), une erreur de codage perturbe la checklist : les cartes 2 à 35 (Alakazam à Xatu) sont répétées au début, et possèdent l'indexation 0/144
- Dans Frontières Franchies, "Casque Brut" (153/149) est écrit avec un point à la fin.
- L'extension Étincelles du Bloc XY est numéroté de 1 à 109, et non de 1 à 106 (+3 ultra rares)

Voilà, il me semble n'avoir rien oublié ! Je tenais à exprimer toute mon admiration aux administrateurs de ce site, car le nombre d'erreurs est très faible au vu du nombre de cartes et d'extensions. Le travail de répertorisation que cous faite est très important, et vous le surmontez avec brio.

En espérant vous avoir aidé ! ^^
Avatar de l’utilisateur
dratiny
Membre
Membre
Messages : 3182
Inscription : 21 déc. 2008, 21:20
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Fautes typographiques

Message par dratiny »

C'est réglé pour Étincelles et Casque Brut, je vais me pencher sur le problème d'Aquapolis et de Skyridge. ;)

Edit :
Pour Akwakwak et Soporifik, les cartes ont réellement été éditées sous deux versions (Akwakwak, Soporifik), c'est pour ça qu'elles sont présentes en double dans la checklist (même si la série montre la même version de la carte pour les deux scans). La version française de ces cartes ne porte pas de code e-Reader sur le côté, la seule différence entre les deux cartes est donc le numéro de série, suivi d'un a ou d'un b. (Si un collectionneur peut confirmer je lui en serait reconnaissant :noel: )

Pour la série Skyridge, certaines rares de cette série étaient en fait éditées en version holographique, numérotées H suivi d'un nombre. Les cartes sont numérotées 0 sur Pokécardex car nous n'avons pas de moyen d'inclure une lettre dans la numérotation.
En fait, c'est plutôt dans la série Aquapolis qu'il y a une erreur, car même si certaines rares ont subi le même traitement, dans notre plus grande lâcheté et notre plus grande flemme, nous n'avons pas ajouté les version holographiques à la checklist. :noel:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Fautes typographiques

Message par Flow »

Je confirme les dires de Dratiny, j'ai des cartes qui sont quasiment les mêmes, il y a juste un a à côté du numéro de série sur l'une et sur l'autre c'est un b :S
C'est le même Pokémon mais il me semble pas que c'était Akwakwak ou Soporifik, je vérifierais et je compléterais ma réponse.
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Répondre