Vos plus belles trouvailles !

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Matratos »

Image
Plus sérieusement, je lirais ça demain matin :)
Avatar de l’utilisateur
Ashra
Membre
Membre
Messages : 268
Inscription : 27 mai 2014, 14:08
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Ashra »

Perso j'ai tout lu et je suis dans l'ensemble d'accord.
Il ne faut pas comprendre belles trouvailles (= beaux objets) et bonnes affaires (+rapport cotes/prix).

Tout ça pour dire que ce topic est merveilleux car il permet de voir régulièrement de très beaux objets <3
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par OrsonHobb »

Moi je trouve que cacher le prix ça fait très mesquin quand il s'agit d'une bonne affaire.

Quand j'ai acheté mon lot de 670 cartes pour 65€ et que j'ai découvert qu'il y avait 300 rares/holo , 12 Ultra dont 1 Pikachu Star je me suis pas caché. Je me suis dit : Hey les gens, regardez on peut faire de sacré affaire ( avec bcp de chance et de hasard ). Vous aussi chasser des trésors sur le bon coin c'est possible d'en trouver.

Allez sur youtube et regarder les résumé de vide grenier, les gens se cachent pas pour dire qu'ils ont eu des jeux rétro a des prix ridicule!

Après c'est certain qu'acheter un tel ou tel lot de carte pour X somme peut être une belle trouvaille pour n'importe qui, comme les gens qui sont heureux d'avoir trouver une EX dans les booster. Je conteste pas le fait que ça rentre dans le cadre du sujet comme je l'ai dit plus haut mais je trouve dommage que systématiquement on dissimule le prix quand il s'agit d'achat de carte hors ouverture de booster.

Et puis franchement, quel est l'intérêt du sujet sinon ? Tu as ouvert un booster et tu as eu une FA, cool tu es surement très heureux mais moi ça va forcément m'intéresser de le savoir ( A part les ouvertures de Display j'aime bien voir les proba :p ). Alors que savoir qu'une personne a fait une bonne affaire ça m'interpelle, et ça m'encourage a moi aussi découvrir de jolie carte sans me ruiner.
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Mystia Lore. »

Il me semblait avoir mit mes photos de trouvailles en JV mais au final non ? Il faut que je remédie à ça :o (Et je m'excuse d'avance pour le flash)
  Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pour les prix, bah pour certains c'est indiqué, mais je n'ai pas mit plus de 45€ dans un seul jeu, certains étaient en promo, d'autres j'ai eut une réduction avec les bons d'achat de Micromania
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Matratos
Membre
Membre
Messages : 438
Inscription : 03 sept. 2015, 15:10
Genre : ♂️
Localisation : Sur une étoile filante.
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Matratos »

Ashra a écrit :Perso j'ai tout lu et je suis dans l'ensemble d'accord.
Il ne faut pas comprendre belles trouvailles (= beaux objets) et bonnes affaires (+rapport cotes/prix).

Tout ça pour dire que ce topic est merveilleux car il permet de voir régulièrement de très beaux objets <3
Je suis d'accord aussi, après avoir lu :p
Avatar de l’utilisateur
Lnoirrionl
Membre
Membre
Messages : 1341
Inscription : 17 févr. 2007, 13:45
Localisation : La mayenne
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Lnoirrionl »

Merci les gens,
OrsonHobb a écrit :Moi je trouve que cacher le prix ça fait très mesquin quand il s'agit d'une bonne affaire.

Quand j'ai acheté mon lot de 670 cartes pour 65€ et que j'ai découvert qu'il y avait 300 rares/holo , 12 Ultra dont 1 Pikachu Star je me suis pas caché. Je me suis dit : Hey les gens, regardez on peut faire de sacré affaire ( avec bcp de chance et de hasard ). Vous aussi chasser des trésors sur le bon coin c'est possible d'en trouver.

Allez sur youtube et regarder les résumé de vide grenier, les gens se cachent pas pour dire qu'ils ont eu des jeux rétro a des prix ridicule!

Après c'est certain qu'acheter un tel ou tel lot de carte pour X somme peut être une belle trouvaille pour n'importe qui, comme les gens qui sont heureux d'avoir trouver une EX dans les booster. Je conteste pas le fait que ça rentre dans le cadre du sujet comme je l'ai dit plus haut mais je trouve dommage que systématiquement on dissimule le prix quand il s'agit d'achat de carte hors ouverture de booster.

Et puis franchement, quel est l'intérêt du sujet sinon ? Tu as ouvert un booster et tu as eu une FA, cool tu es surement très heureux mais moi ça va forcément m'intéresser de le savoir ( A part les ouvertures de Display j'aime bien voir les proba :p ). Alors que savoir qu'une personne a fait une bonne affaire ça m'interpelle, et ça m'encourage a moi aussi découvrir de jolie carte sans me ruiner.
Je suis d'accord aussi.

J'y ai repensé tout à l'heure, il y a aussi le fait que certaines personnes revendent après les cartes donc il n'ont pas envie de dire le prix car sinon d'autres vont les négoces.
http://www.pokecardex.com/forums/viewtopic.php?f=3&t=12957

Je conseille: Marti67, Van der Clava, Zarmakuizz, Drax, Kingdra, Boboch,Hatao, Caro8, PokeSam, Paku , Pijako (X2), Mwoaa,Quentinusdu06, Clem, Grablink, Dylauthi, Nina-chan, Shiny_Growlithe,romain78, Legendaray, Emilokay, Champiflor, Kenael, Mystia lore, Pyroli, Tomek, frankiefix, Mew Antique
Avatar de l’utilisateur
Magmaronian
Membre
Membre
Messages : 341
Inscription : 06 sept. 2015, 18:14
Genre : ♂️
Localisation : Mulhouse (68)
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Magmaronian »

Je suis également en accord avec vos commentaires. Belle trouvaille et bonne affaire sont deux choses différentes, même si elles peuvent aller de pair. Ceci dit, après réflexion, si on peut juger facilement de la beauté d'une carte reçue, on peut difficilement évaluer la bonne affaire sans le prix. Je retiendrais :)
Sets complets : Base Set 2 (01/10/2015) • Set de Base (15/01/2016) • Jungle (21/06/2020) • Fossile (21/06/2020) • Neo Genesis (14/08/2020) • Team Rocket (18/08/2020) • Clash des Rebelles (03/10/2020) • La Voie du Maître (20/10/2020) • Ténèbres Embrasées (20/10/2020) • Epée et Bouclier (21/10/2020)
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par TNOs »

Vous oubliez que la notion de bonne affaire est extrêmement relative : elle est propre à chacun car directement liée à sa collection. Ici, je pense que tout le monde achète uniquement quand l'acheteur sait que c'est une bonne affaire pour sa collection, ou que ça le deviendra d'ici peu.
Un exemple :
Choix n°1 : mettre 2500€ dans un achat des 4 set Neo en EDITION 1 avec 90% de cartes en état MINT.
Choix n°2 : mettre 7€ unité pour acquérir l'ensemble des ultras XY (secrètes, FA, Shiny... bref, TOUTES les ultras) en 100% neuves.

Personnellement, je fais (et j'ai réellement fait) le choix n°1, le choix n°2 n'ayant pour ma collection absolument aucun intérêt.
Bref, tout ça pour dire que la collection, c'est vraiment un truc assez personnel, et qu'il est très compliqué de juger d'une bonne affaire sans avoir le contexte de la collection de celui qui achète :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Mishy
Membre
Membre
Messages : 3112
Inscription : 25 déc. 2015, 21:36
Genre : ♀️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Mishy »

Aujourd'hui, j'ai acheté 7 boosters Ciel Rugissant à Micromania Englos. Et voici mes plus belles trouvailles :
  Image
Image

J'ai déjà cette M-Rayquaza et Fulguris-EX, je l'ai déjà en FA :3
Échanges réussis avec : loiseau21 (x 2), matteolegremlins, mercipapa (plein), Choubby
Achats réussis avec : Somehow, alexboislaurent
Ventes réussies avec : taruki03, Keyser, tiny_decoherence, matt120
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Flow »

Mystia Lore. a écrit :Il me semblait avoir mit mes photos de trouvailles en JV mais au final non ? Il faut que je remédie à ça :o (Et je m'excuse d'avance pour le flash)
  Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pour les prix, bah pour certains c'est indiqué, mais je n'ai pas mit plus de 45€ dans un seul jeu, certains étaient en promo, d'autres j'ai eut une réduction avec les bons d'achat de Micromania
Bonne année à toi Mystia ^^
Si tu essaye Code NÂme Steam, tu pourrais me dire ton avis, j'hésité à le prendre alors que je le trouve facile à 9 puis 23 dans un autre magasin :p
Cette année, je vais me mettre à publier mes trouvailles :D
Je tenterais début de semaine prochaine ^^
Bonne soirée :)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par OrsonHobb »

TNOs a écrit :Vous oubliez que la notion de bonne affaire est extrêmement relative : elle est propre à chacun car directement liée à sa collection. Ici, je pense que tout le monde achète uniquement quand l'acheteur sait que c'est une bonne affaire pour sa collection, ou que ça le deviendra d'ici peu.
Un exemple :
Choix n°1 : mettre 2500€ dans un achat des 4 set Neo en EDITION 1 avec 90% de cartes en état MINT.
Choix n°2 : mettre 7€ unité pour acquérir l'ensemble des ultras XY (secrètes, FA, Shiny... bref, TOUTES les ultras) en 100% neuves.

Personnellement, je fais (et j'ai réellement fait) le choix n°1, le choix n°2 n'ayant pour ma collection absolument aucun intérêt.
Bref, tout ça pour dire que la collection, c'est vraiment un truc assez personnel, et qu'il est très compliqué de juger d'une bonne affaire sans avoir le contexte de la collection de celui qui achète :)

Je connais pas bien les prix, il y aussi les gens patient qui vont chercher les cartes une par une ou par petit lot a des bons prix et ceux qui vont prendre le set complet directement :p

Dans tous les cas, est-ce gênant de mettre le prix que l'on a payé ? ( Enfin pour une dépense de 2500€ j'avoue que si tu veux ps te faire cambrioler.... lol )
Avatar de l’utilisateur
matteolegremlins
Membre
Membre
Messages : 605
Inscription : 07 févr. 2014, 18:26
Genre : ♂️
Localisation : 83
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par matteolegremlins »

Et voici mes nouveautés qui sont arrivées entre vendredi et samedi :)

Image
Et vu que vous faites une fixette sur les prix je vais les donner ce coup-ci ^^
Donc la carte reshiram je l'ai eu sur un célèbre site d'enchères pour 3 euros (fdp inclus, oui oui c'est possible) Les 3 autres cartes c'est un échange sur leboncoin, et la sacoche pour ds et les deux boites pour ranger des jeux ds à 1 euros pièce.
Voila voila ^^
Mes possessions et mes recherches:
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=16562
Merci ;)

Plus d'une centaines d'échanges déjà réalisés, voir sur mon topic

Mauvais troc: dragmara13(dit qu'il envoi mais n'a jamais rien envoyé et devient agressif)
Zaha fait la morte
Oya j'attends toujours..

En cours:
Avatar de l’utilisateur
Mentalispirit
Membre
Membre
Messages : 2324
Inscription : 28 avr. 2013, 21:15
Genre : ♀️
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Mentalispirit »

TNOs a écrit :Vous oubliez que la notion de bonne affaire est extrêmement relative : elle est propre à chacun car directement liée à sa collection. Ici, je pense que tout le monde achète uniquement quand l'acheteur sait que c'est une bonne affaire pour sa collection, ou que ça le deviendra d'ici peu.
Un exemple :
Choix n°1 : mettre 2500€ dans un achat des 4 set Neo en EDITION 1 avec 90% de cartes en état MINT.
Choix n°2 : mettre 7€ unité pour acquérir l'ensemble des ultras XY (secrètes, FA, Shiny... bref, TOUTES les ultras) en 100% neuves.

Personnellement, je fais (et j'ai réellement fait) le choix n°1, le choix n°2 n'ayant pour ma collection absolument aucun intérêt.
Bref, tout ça pour dire que la collection, c'est vraiment un truc assez personnel, et qu'il est très compliqué de juger d'une bonne affaire sans avoir le contexte de la collection de celui qui achète :)

Juste +1 avec ce post.
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par TNOs »

OrsonHobb a écrit :
TNOs a écrit :Vous oubliez que la notion de bonne affaire est extrêmement relative : elle est propre à chacun car directement liée à sa collection. Ici, je pense que tout le monde achète uniquement quand l'acheteur sait que c'est une bonne affaire pour sa collection, ou que ça le deviendra d'ici peu.
Un exemple :
Choix n°1 : mettre 2500€ dans un achat des 4 set Neo en EDITION 1 avec 90% de cartes en état MINT.
Choix n°2 : mettre 7€ unité pour acquérir l'ensemble des ultras XY (secrètes, FA, Shiny... bref, TOUTES les ultras) en 100% neuves.

Personnellement, je fais (et j'ai réellement fait) le choix n°1, le choix n°2 n'ayant pour ma collection absolument aucun intérêt.
Bref, tout ça pour dire que la collection, c'est vraiment un truc assez personnel, et qu'il est très compliqué de juger d'une bonne affaire sans avoir le contexte de la collection de celui qui achète :)

Je connais pas bien les prix, il y aussi les gens patient qui vont chercher les cartes une par une ou par petit lot a des bons prix et ceux qui vont prendre le set complet directement :p

Dans tous les cas, est-ce gênant de mettre le prix que l'on a payé ? ( Enfin pour une dépense de 2500€ j'avoue que si tu veux ps te faire cambrioler.... lol )
Tu peux être autant patient que tu veux, je pense que plus personne ne sera jamais capable de compléter le Revelation ED1 en neuf en achetant par petit bout à droite à gauche. Et probablement même "seulement" du Near Mint voire de l'Excellent état. Typiquement, ça va te paraître peut-être complètement dingue, mais je pense que dans ton entourage (ou même sur le forum) il y a 2 à 3 fois plus de gens qui ont le trio Rayquaza/Latios/Latias Star de EX Deoxys que le trio Entei/Raikou/Suicune holos de Revelation en ED1. En tout cas c'est mon cas^^

Ensuite, personnellement, parler d'argent ne me gêne pas plus que ça. Je pense que, pour une trèèèèès large majorité d'entre nous, quand on achète c'est soit parce qu'on a mis de côté pendant un certain temps, soit parce qu'on a vendu en masse pour avoir un peu de liquidité... voire les deux x). Mais je comprends parfaitement que certains se sentent mal à l'aise d'afficher clairement l'argent qu'ils ont mis dans un achat par crainte d'une stigmatisation de personnes trop retardées/frustrées pour comprendre que l'inutilité est le propre de n'importe quelle collection.
Un passionné, c'est justement quelqu'un capable de donner de l'intérêt à des choses totalement inutiles... quelque soit le domaine d'ailleurs (musique, sport, collection, voire travail pour les plus chanceux d'entre nous :D).

Quant au cambriolage... j'avoue tu m'as bien fait rire :D. Mais en tout cas, si quelqu'un veut faire le casse du siècle, ce n'est pas chez moi qu'il faut venir x)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Flow »

Je reviens sur ton post car j'ai pas compris le choix numéro 2 :s
Pour compléter le bloc XY, tu paye chaque carte 7 euros ou tu paye 7 euros pour tout le bloc :noel: ?

Édit : challenge accepté de trouver les 4 sets néo édition 1 à moins de 2500 euros ( pour moi c'est possible avec beaucoup de concentrés de patience 8) )
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
hugolastar
Membre
Membre
Messages : 343
Inscription : 12 mai 2013, 21:34
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par hugolastar »

Flow a écrit :
Édit : challenge accepté de trouver les 4 sets néo édition 1 à moins de 2500 euros ( pour moi c'est possible avec beaucoup de concentrés de patience 8) )
bon courage:) :) sans parler de prix , ne serait ce que pour trouver toutes les cartes
Echanges réussis : adpok , Fe2nek , Kenael ( x 2 ) , arali
Ventes réussies : Emilokay
Achats réussis : drago

ET PLEINS D'AUTRES DONT J'AI EU LA FLEMME DE PAS NOTER 8) 8) 8)
_________________
Mon Topic de ventes et échanges : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18226

Mon Ebay : http://stores.ebay.fr/hugo-toys
Avatar de l’utilisateur
LpRafaeru
Membre
Membre
Messages : 278
Inscription : 25 juin 2015, 20:17
Genre : ♂️
Localisation : Bayonne
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par LpRafaeru »

hugolastar a écrit :
Flow a écrit :
Édit : challenge accepté de trouver les 4 sets néo édition 1 à moins de 2500 euros ( pour moi c'est possible avec beaucoup de concentrés de patience 8) )
bon courage:) :) sans parler de prix , ne serait ce que pour trouver toutes les cartes
Je rêve d'un dracaufeu Brillant (Néo destiny) 1ère édition Neuf à un prix peu excessif :lol:
LpRafaeru Collectionneur Passionné

Mon espace sur Pokéchange : https://fr.pokechange.net/@LpRafaeru
Mon eBay à moi ;) http://www.ebay.fr/usr/lprafaeru
  Merci à tous
Ventes Parfaites :3 pour : MlleFalki, DarkShadow, loiseau21, Coubo, Pyroli, Touran (X3), Nina-chan, Paul51, Arali, thebeast, Idir (X2), Carameche, AlphaCoreLatios, Alyesther, chprof, Alixsp, asl102, Noctie, Mwoaa, matt120, Mansam, Maskadra42 (X3), Louisalfred
Achats ou Echanges Parfaits :3 chez : hugolastar, crisyaya (X3), matteolegremlins, speedy60 (X2), mizuki, matt120 (X2), DarkShadow, Drew, Pijako, AlphaCoreLatios, Idir, TNOs, Maxime64, Louisealfred, Papa de Lucas (X2), Phallusyraptor, estel-gd, gissnyte, Mély, Benjisop
Transaction en Cours :) :
Avatar de l’utilisateur
TNOs
Membre
Membre
Messages : 352
Inscription : 01 janv. 2015, 12:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par TNOs »

Flow a écrit :Je reviens sur ton post car j'ai pas compris le choix numéro 2 :s
Pour compléter le bloc XY, tu paye chaque carte 7 euros ou tu paye 7 euros pour tout le bloc :noel: ?

Édit : challenge accepté de trouver les 4 sets néo édition 1 à moins de 2500 euros ( pour moi c'est possible avec beaucoup de concentrés de patience 8) )
- 7€ unité pour chaque ultra du bloc XY, et seulement les ultras ;)
- Bon courage pour les Neo ED1^^. Genesis ED1 c'est encore jouable, mais pour les 3 autres c'est mort de chez mort à mon avis :s. Après, je ne demande qu'à être contredit, et je te le souhaite sincèrement :)
.

___________________ Ombre ___________________ .. vs .. __________________ Lumière __________________
Image Image

Topic achats/échanges/ventes : http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=18350
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Mystia Lore. »

Flow a écrit : Si tu essaye Code NÂme Steam, tu pourrais me dire ton avis, j'hésité à le prendre alors que je le trouve facile à 9 puis 23 dans un autre magasin :p
Cette année, je vais me mettre à publier mes trouvailles :D
Je tenterais début de semaine prochaine ^^
Bonne soirée :)
J'aurais bien aimé l'essayer, mais je l'ai récupéré sous blister et donc je ne compte pas l'ouvrir de sitôt (Comme heu... 60% de mes jeux 3DS ? X)). Par contre il est à 10€ à Micromania (Il a du bider complet pour passer de 45 à 10) donc à l'occasion je le reprendrais ^^
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Flow »

Ah ben justement, c'est à mon micromania que je l'ai vu en solde à 9 euros ^^
Oki, ben je pense me laisser tenter :)
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par OrsonHobb »

C'est tout de même les développeurs de Fire Emblem et Advance Wars ! Ca s'achète les yeux fermés !
Avatar de l’utilisateur
Flow
Membre
Membre
Messages : 1876
Inscription : 03 juil. 2014, 17:33
Genre : ♂️
Localisation : Oliville dans la région de Johto ^^
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Flow »

Ce n'est pas car ils ont fait des choses bien que ce jeu va l'être aussi :3
Difficile de résister à la tentation "on a fait un jeu cool, alors maintenant les gens vont acheter sans regarder le contenue du jeu qu'on va développer" Truestory :/
On peut tromper 1000 personnes 1 fois,
Mais on ne peut tromper 1000 fois 1 personne...
Avatar de l’utilisateur
Mystia Lore.
Membre
Membre
Messages : 1745
Inscription : 22 mai 2011, 00:50
Genre : ♂️
Localisation : Mazamet, Tarn (81)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Mystia Lore. »

OrsonHobb a écrit :C'est tout de même les développeurs de Fire Emblem et Advance Wars ! Ca s'achète les yeux fermés !
Il me semble que l'argument de vente principal était "Mélange de Tactical RPG et Third Person Shooter".C'est comme demander à un joueur acharné de Call of Duty de jouer à Xenoblade Chronicles X. On sait tous que le joueur moyen de CoD pensera surtout à tirer sur tout ce qui est ennemi à l'écran sans forcément chercher à réfléchir comment aborder la situation (Situation observée plusieurs fois). C'est la seule explication que je peux trouver pour expliquer le bide qu'aurait pu faire le jeu auprès du grand public. Les joueurs adaptes de Tactical RPG sont beaucoup moins nombreux et certainement pas grand public, ce qui explique pourquoi les jeux qui leur plaisent se vendent moins bien.
Pokémon (MàJ 15/12/22) / Magic & Yu-Gi-Oh + Reports de tournois YGO & MTG - Mon blog Wordpress
Cliquez sur l'image pour voir tous mes échanges sur le site :
Image
Pour me voir souffrir sur Kantai Collection
Avatar de l’utilisateur
OrsonHobb
Modérateur
Modérateur
Messages : 1769
Inscription : 15 juil. 2011, 21:40
Genre : ♂️
Localisation : Troyes (10)
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par OrsonHobb »

Ils ont tiré un trop grand nombre d'exemplaire pour un public plus restreint qu'il ne le pensait ^^ Ils ont promu un peu le jeu au début quand même mais les Fire Emblem se vendent pas a des millions d'exemplaire non plus en France. Advance Wars a du bien se vendre par contre , ils ont du espérer un succès identique
Avatar de l’utilisateur
matteolegremlins
Membre
Membre
Messages : 605
Inscription : 07 févr. 2014, 18:26
Genre : ♂️
Localisation : 83
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par matteolegremlins »

Nouveautés du jour bonsoir :)

Image

Pour ceux qui veulent les prix:
Les promo = 2 euros pièce
la hoopa = 6 euros
la star = 20 euros
Mes possessions et mes recherches:
http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... =3&t=16562
Merci ;)

Plus d'une centaines d'échanges déjà réalisés, voir sur mon topic

Mauvais troc: dragmara13(dit qu'il envoi mais n'a jamais rien envoyé et devient agressif)
Zaha fait la morte
Oya j'attends toujours..

En cours:
Répondre