Vos plus belles trouvailles !

Parlez d'absolument tout et de rien ici ! Pokémon, sport, cuisine, etc.

Modérateur : Equipe Modératrice

Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Termon »

Trouvailles du jour dans un des plus grands vide-greniers d'Ille-et-Vilaine. Je vais pouvoir presque finir Créateurs de Légendes ! Et le petit Mew CoroCoro fait bien plaisir :3

Image
  Image
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
supers25
Membre
Membre
Messages : 243
Inscription : 14 janv. 2012, 19:22
Genre : ♀️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par supers25 »

Quelques unes de mes dernières trouvailles:

Image

Image

Image
Image
Échanges/Achat en cours:
 
Échanges/Ventes/Achats effectués:
  MikeScoDra149 (x2), Fanny (x2), Olivia, Snake Lord, simpsonboy (x2), Apok, Zell57 (x3), stephv (x2), Yuya, Drew, THE BLACK DARKNESS (x2), Pyroli (x3), Angé, Samjo17 (x2), freiya, Fabienne1951, Lianaja, pieriko (x2), louisealfred, lesblins, matt120 (x infini), Chimpanfeu1973, Pokemania000, asl102, Mwoaa (x3), lolokiki15, Sentenza (x2), lowolwerine, Malitix, toniobourriquot (x3), themustécable, Galenos, Cogito, Sco-G06, TonySandlin (x2), LILIpoké80, Pikajo, Wiil, Tehteh, Pierretom, loiseau21 (x2), pika49, Shaymin15, quentinluxrayX62, TaurnilElessar, Mentalispirit, speedy60 (x2 achat), CpF (achat), Yucario (achat), Pic (achat) gwendefeu (vente), Tichris(achatx2), Lapras (achat), Mystia Lore. (achat), Flyx007 (Vente), djalix31 (Vente),
Avatar de l’utilisateur
AlphaCoreLatios
Modérateur
Modérateur
Messages : 2773
Inscription : 25 juil. 2015, 18:35
Genre : ♂️
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par AlphaCoreLatios »

Ces cartes du bloc ex ♥
Règlement général du forum
Règlement de la section Demande d'estimations
Pour toutes autres questions, n'hésitez pas à me contacter par messagerie privée.

Mon topic d'échange (clique sur les symboles et toi aussi devient un super dragon !): (dr) (p)

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Termon »

Tellement beau ♥
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Will Drewitsh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 26 déc. 2018, 18:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Will Drewitsh »

Aloha! je n'avais pas acheté de booster depuis 10-12ans et je m’étais remis depuis peu au Pokemon TCG en en achetant sur les brocs. L'envie me pris d'acheter des booster pour retrouver la joie d'ouvrir un GX ou autres cartes (je n'en avais jamais vu étant donné que ce!a n'existait pas encore à mon dernier achat). je commençais à fouiller sur l’encyclopédie des cartes pokémon (site officiel) et me pris d'affection pour l'extension invasion Carmin. rentrant de l'université par le bus, avec 4 boosters, j'attendis longuement l'arrivée dans mon appartement. Mon cœur battait la chamade. les mains moites, je déballais le premier booster, rien de bien passionnant, rare du paquet: lançargot (s) . j'ouvre le deuxième, rien de bien bluffant non plus, rare: octillery (w). le troisième fut ouvert sans grande motivation, mais ça allait vite changé. une carte après une, je vois les première cartes rejoindre la légions de marcacrins et d'autres doubles. le je vois sur le coté une carte qui brille anormalement, soulevant la carte, découvrant les 240 PV, le symbole eau caractéristiques d'un Léviator GX (w) . le dernier booster, comme vous pouvez aisément l'imaginer fut ouvert vite fait bien fait! mais je vis tres vite une carte qui me plaisais, un registeel (s), étant un fan du quatuor des golems, cela me fit plaisir, mais indirectement je me dis: adieux les GX! (à cette époque je croyais que c’était soit un gx soit une rare et non les deux) je retirais donc cette carte de ma main pour la poser avec les autres avant de retourner mon regard vers un Noadkoko d'alola GX (dr). une reprise d'ouverture de booster en toute beauté
(dr)....AMITIE DRACONIQUE....(dr)
Avatar de l’utilisateur
foxy gaming 88 yt
Membre
Membre
Messages : 112
Inscription : 03 oct. 2018, 14:02
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par foxy gaming 88 yt »

Will Drewitsh a écrit : 31 déc. 2018, 09:43 Aloha! je n'avais pas acheté de booster depuis 10-12ans et je m’étais remis depuis peu au Pokemon TCG en en achetant sur les brocs. L'envie me pris d'acheter des booster pour retrouver la joie d'ouvrir un GX ou autres cartes (je n'en avais jamais vu étant donné que ce!a n'existait pas encore à mon dernier achat). je commençais à fouiller sur l’encyclopédie des cartes pokémon (site officiel) et me pris d'affection pour l'extension invasion Carmin. rentrant de l'université par le bus, avec 4 boosters, j'attendis longuement l'arrivée dans mon appartement. Mon cœur battait la chamade. les mains moites, je déballais le premier booster, rien de bien passionnant, rare du paquet: lançargot (s) . j'ouvre le deuxième, rien de bien bluffant non plus, rare: octillery (w). le troisième fut ouvert sans grande motivation, mais ça allait vite changé. une carte après une, je vois les première cartes rejoindre la légions de marcacrins et d'autres doubles. le je vois sur le coté une carte qui brille anormalement, soulevant la carte, découvrant les 240 PV, le symbole eau caractéristiques d'un Léviator GX (w) . le dernier booster, comme vous pouvez aisément l'imaginer fut ouvert vite fait bien fait! mais je vis tres vite une carte qui me plaisais, un registeel (s), étant un fan du quatuor des golems, cela me fit plaisir, mais indirectement je me dis: adieux les GX! (à cette époque je croyais que c’était soit un gx soit une rare et non les deux) je retirais donc cette carte de ma main pour la poser avec les autres avant de retourner mon regard vers un Noadkoko d'alola GX (dr). une reprise d'ouverture de booster en toute beauté
bien joué!! :D

perso j'ai acheter un booster lumière interdite et la, je vois un zygarde gx!! j'etait trop content!! :)
Avatar de l’utilisateur
supers25
Membre
Membre
Messages : 243
Inscription : 14 janv. 2012, 19:22
Genre : ♀️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par supers25 »

Mes 3 dernières trouvailles :) je pense que le mois de décembre à été un très bon mois pour moi lol

N°1: un display Bresilien: 30€

Image

N°2: un display chinois de créateurs de légendes: 80€ - Apparement la chine n'a produit que 2 séries, set de base et celui ci... + une boite de promo XY jap

Image

Je pense me commencer une petite collection de display lol un de chaque pays... (j'ai déjà US, pologne, chinois, bresil...)

Et enfin n°3: 40€ - Magnifique carte, elle est pas neuve mais bon, je ne pourrais probablement pas m'acheter une neuve donc... :)

Image
Image
Échanges/Achat en cours:
 
Échanges/Ventes/Achats effectués:
  MikeScoDra149 (x2), Fanny (x2), Olivia, Snake Lord, simpsonboy (x2), Apok, Zell57 (x3), stephv (x2), Yuya, Drew, THE BLACK DARKNESS (x2), Pyroli (x3), Angé, Samjo17 (x2), freiya, Fabienne1951, Lianaja, pieriko (x2), louisealfred, lesblins, matt120 (x infini), Chimpanfeu1973, Pokemania000, asl102, Mwoaa (x3), lolokiki15, Sentenza (x2), lowolwerine, Malitix, toniobourriquot (x3), themustécable, Galenos, Cogito, Sco-G06, TonySandlin (x2), LILIpoké80, Pikajo, Wiil, Tehteh, Pierretom, loiseau21 (x2), pika49, Shaymin15, quentinluxrayX62, TaurnilElessar, Mentalispirit, speedy60 (x2 achat), CpF (achat), Yucario (achat), Pic (achat) gwendefeu (vente), Tichris(achatx2), Lapras (achat), Mystia Lore. (achat), Flyx007 (Vente), djalix31 (Vente),
Avatar de l’utilisateur
matt120
Modérateur
Modérateur
Messages : 8215
Inscription : 07 juil. 2010, 00:02
Localisation : au bout du monde... et au delà!!
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par matt120 »

elle n'est pas neuve mais belle tête quand même, une jolie carte, bravo.^^
Encore une journée dans le monde du créateur...les pokémon aussi!!

Image

Règles de la section échange


ma liste d'échanges, de recherches et de vente: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... f=3&t=9502
ma liste de ventes et de recherches d'objets divers: http://www.pokecardex.com/forums/viewto ... 33&t=12310

la liste des personnes avec qui j'ai troké sur mon topic principal après les recherches!!
Avatar de l’utilisateur
pikachu2776
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2018, 21:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par pikachu2776 »

Bravo pour ce charizard
J'en ai justement eu un pour 4€... Bon, holo, et abimé, mais symboliquement, recevoir cette carte le jour de l'An, c'est beau
Image
Avatar de l’utilisateur
pikachu2776
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : 23 déc. 2018, 21:12
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par pikachu2776 »

Trouvaille d'hier :) un dracaufeu fr du set de base, dans un lot à 60€ (et aussi un cristal en boite pour 45 balles, mais osef)
L'occasion pour moi de vous faire constater la belle différence de teinte entre le jap, le 1st edition US/shadowless, et le reste !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alakazamex
Modérateur
Modérateur
Messages : 1521
Inscription : 25 mai 2016, 08:42
Genre : ♂️
Localisation : Quelque part en région parisienne
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Alakazamex »

Oooh j'ai déjà vu passer la photo sur FB mais pas commenter. C'est fou la différence de teintes quand même !
Nouveau sur le forum ? N’hésites pas à lire le règlement et à poser des questions à moi ou à mes copains avec le Celebi !
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Mon magasin cardex pour les ventes, échanges et recherches
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Collectionneur (depuis 2010) joueur (depuis 1/11/2016) arbitre (depuis 17/10/2017) Organisateur de tournoi (depuis 17/02/2018)
ex-League leader de Lyon - Trollune (12/02/2018 - covid19)
League leader de Paris - Gentlemen du Jeu depuis 04/2023
Avatar de l’utilisateur
supers25
Membre
Membre
Messages : 243
Inscription : 14 janv. 2012, 19:22
Genre : ♀️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par supers25 »

J'essaye d'avoir ce shadowless depuis quelques temps mais le prix grimpe si rapidement :s

Ma copine est parti au Portugal le weekend dernier et elle est revenu avec ça (ils ont l'air espagnol mais bon lol):

Image

Alors déjà pour trouver ces boosters là en magasin il faut y arriver et en plus à ce prix là, 1,95€!!!! ils vont direct aller dans ma collection de booster scellés lol


Et sinon autre trouvailles de la semaine:

Image
Image
Échanges/Achat en cours:
 
Échanges/Ventes/Achats effectués:
  MikeScoDra149 (x2), Fanny (x2), Olivia, Snake Lord, simpsonboy (x2), Apok, Zell57 (x3), stephv (x2), Yuya, Drew, THE BLACK DARKNESS (x2), Pyroli (x3), Angé, Samjo17 (x2), freiya, Fabienne1951, Lianaja, pieriko (x2), louisealfred, lesblins, matt120 (x infini), Chimpanfeu1973, Pokemania000, asl102, Mwoaa (x3), lolokiki15, Sentenza (x2), lowolwerine, Malitix, toniobourriquot (x3), themustécable, Galenos, Cogito, Sco-G06, TonySandlin (x2), LILIpoké80, Pikajo, Wiil, Tehteh, Pierretom, loiseau21 (x2), pika49, Shaymin15, quentinluxrayX62, TaurnilElessar, Mentalispirit, speedy60 (x2 achat), CpF (achat), Yucario (achat), Pic (achat) gwendefeu (vente), Tichris(achatx2), Lapras (achat), Mystia Lore. (achat), Flyx007 (Vente), djalix31 (Vente),
Avatar de l’utilisateur
Termon
Membre
Membre
Messages : 577
Inscription : 09 avr. 2014, 16:54
Genre : ♂️
Localisation : Normandie
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Termon »

Jolies trouvailles, ça fait plaisir de vous voir dégoter des cartes et des boosters rares ! ;)
Ça nous donne envie d'en faire autant :)
Sets en complétion : 129/207 | 158/209 | 64/78 | 70/92 |BS : 73/102 |WOTC : 20/54
Je cherche avant tout à compléter le set de base et certaines séries du bloc ex.

_________________
La Termonie est un pays dictatorialement démocratique, se résumant à une pièce constituant un Empire dont les seuls trésors sont des livres et des objets Pokémon de toutes sortes, dont des cartes...
Avatar de l’utilisateur
Will Drewitsh
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 26 déc. 2018, 18:06
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Will Drewitsh »

Aloha!! Inauguration hier soir de l'extension Duo Choc, et quelle inauguration! Je me rends à la caverne du gobelin de Metz pour demander la date de sortie et je les vois sortir le premier Display Duo choc. je prends 6 Boosters et après débalage, me retrouve avec Mr MIME GX (p) , Lugia Holo (co) , Jasmine fullart, 2 parasects (g) dont un holo, un nidoking (p) , un grotadmorve d'alola (d) et le fameux Tokorco (l) prisme! pas de carte escouade mais tout de meme de belles trouvailles!

Image
(dr)....AMITIE DRACONIQUE....(dr)
Avatar de l’utilisateur
supers25
Membre
Membre
Messages : 243
Inscription : 14 janv. 2012, 19:22
Genre : ♀️
Localisation : Belgique
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par supers25 »

Voilà mes derniers arrivages :D

Premièrement une petite réception de chez troll and toad, pour la première fois j'ai essayé de commander un petit lot de 3 boosters, histoire de voir si on peut obtenir de bonnes cartes dedans et j'au une la "Brigette" FA donc plutôt satisfaite :) Mais bon j'ai surtout commandé pour compléter ma legendary collection lol

Image


Et enfin pour compléter ma collection de Dracaufeu (dans toute les langues... (comment se faciliter la vie lol). Mes premières cartes PSA :D

Image
Image
Échanges/Achat en cours:
 
Échanges/Ventes/Achats effectués:
  MikeScoDra149 (x2), Fanny (x2), Olivia, Snake Lord, simpsonboy (x2), Apok, Zell57 (x3), stephv (x2), Yuya, Drew, THE BLACK DARKNESS (x2), Pyroli (x3), Angé, Samjo17 (x2), freiya, Fabienne1951, Lianaja, pieriko (x2), louisealfred, lesblins, matt120 (x infini), Chimpanfeu1973, Pokemania000, asl102, Mwoaa (x3), lolokiki15, Sentenza (x2), lowolwerine, Malitix, toniobourriquot (x3), themustécable, Galenos, Cogito, Sco-G06, TonySandlin (x2), LILIpoké80, Pikajo, Wiil, Tehteh, Pierretom, loiseau21 (x2), pika49, Shaymin15, quentinluxrayX62, TaurnilElessar, Mentalispirit, speedy60 (x2 achat), CpF (achat), Yucario (achat), Pic (achat) gwendefeu (vente), Tichris(achatx2), Lapras (achat), Mystia Lore. (achat), Flyx007 (Vente), djalix31 (Vente),
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Xyelios »

Premier post dans ce topic pour vous montrer ma dernière acquisition :D

Image

J'en suis très content, j'avais déjà l'autre classeur (avec ronflex et tout dessus). Je crois que du coup j'ai les deux seuls sortis en France à cette époque là, non ?
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Sitdow
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2016, 19:45
Genre : ⚧️
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Sitdow »

Une amie m'a fait une assez jolie surprise, du coup je me permet de poser les photos ici.
Malgré les photos un peu dégueu ( mon portable a toujours du mal à en prendre... ), les cartes sont toutes en supers états et j'en suis fort heureux :D :
  Image
Image
Achat / Echange / Vente Réussis avec : Blastoise x2, matteolegremlins, Idir x2, Rom1, Matt120, mlle_chantilly, Roman Gld, Snapman74, MasterBX, Luitoine, Tsunie, Liyran, Miradora x2, Fouguri, anel78, Martus_, Memphis-Reigns, Delle, OrsonHobb, benjizztop, Cahorale, Mew Antique, DixtyKetsuekiLM, chprof, vman, Nicoraph, Estelle, rapasdepic18, isadu54, archers, alexnono77, termon, Anathar x3

Achat / Echange / Vente en cour avec :
Avatar de l’utilisateur
Cartapuce
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 13 mars 2019, 08:09
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Cartapuce »

C'est un cadeau ou des trouvailles ?
Collectionneur novice

(fi) Chaîne Youtube (fi)

(w) Page Facebook (w)

(g) Mon Magasin (g)

(dr) Echanges bien passés: Fenrir1, pokesun (dr)
Avatar de l’utilisateur
Sitdow
Membre
Membre
Messages : 103
Inscription : 29 janv. 2016, 19:45
Genre : ⚧️
Contact :
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Sitdow »

Humm, disont que c'est une trouvaille dans un cadeau ^^
Achat / Echange / Vente Réussis avec : Blastoise x2, matteolegremlins, Idir x2, Rom1, Matt120, mlle_chantilly, Roman Gld, Snapman74, MasterBX, Luitoine, Tsunie, Liyran, Miradora x2, Fouguri, anel78, Martus_, Memphis-Reigns, Delle, OrsonHobb, benjizztop, Cahorale, Mew Antique, DixtyKetsuekiLM, chprof, vman, Nicoraph, Estelle, rapasdepic18, isadu54, archers, alexnono77, termon, Anathar x3

Achat / Echange / Vente en cour avec :
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Papa de Lucas »

depuis un moment que je ne passais pas dans une brocante, ce matin près de chez nous j'ai bien fait d'y aller.

un lot de près 80 cartes relativement anciennes, la grande majorité en très bon état/ proche du neuf et voici quelques unes des plus intéressantes (le reste ce sont la grosse majorité des rares reverses, holos et des rares).

https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... img106.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... img108.jpg

:)

cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Xyelios »

Oh très sympa comme trouvaille ! Pour cher ?
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Papa de Lucas »

non pas vraiment :p
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Xyelios »

Quand je pense que moi à côté y avait un paquet de 10 énergies sans aucun pokémon dedans... Y en a qui ont de la chance :)
En tout cas, chapeau, on aurait en faire des comme ça plus souvent !

Si le dracaufeu ne trouve pas sa place et qu'un échange te dit, n'hésite pas à me mp ;)
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Avatar de l’utilisateur
Papa de Lucas
Membre
Membre
Messages : 891
Inscription : 27 févr. 2017, 11:00
Genre : ♂️
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Papa de Lucas »

Merci par votre message

Effectivement j'étais plus que chanceux, ça fessait un moment que je n'étais pas allé à une brocante (on a fait beaucoup dans le passé, mais je trouve que ça a perdu en intérêt/magie, vu le nombre croissant de "chasseurs" - je n'ai pas dit collectionneurs - de plus en plus agressifs et irrespectueux).

Ce n'est pas la première secrète de noir et blanc qu'on trouve dans une brocante (si je ne me trompe pas la 4éme en 5ans, les autres qu'on a trouvé etaient neuves), mais celle-ci à un gout spécial, vu que je ne pensais pas un jour qu'on l'aurai dans la collection (les prix sont ridicules, la demande très forte et l'offre réduite).

Les cartes étaient dans un classeur, l'état était général très bon, des photos les seules en état moyen sont victicini et zekrom (on les prends pour pouvoir donner à des petits collectionneurs débutants, ça fait toujours plaisir de voir la surprise et le regard pétillant quand on fait cela).
La secrète de primo choc maillet améliorée est neuf, la dracaufeu présente dans le dos des légers contours blancs, mais pas de défaut majeurs (pas de rayures, plis, etc...) et la shaymin qui nous manquai toujours à juste quelques points blancs au dos, elle est proche du neuf :D
Les autres vont du bon au proche du neuf en état, la plupart en très bon état.

j'avoue que j'ai bugé quand j'ai vu la dracaufeu, avec le froid qu'il fessait et le vent (-1 dimanche et il n'était même pas 8h du matin), j'ai cru que mes yeux me jouaient des tours :p

on a déjà eu des très chouettes brocantes, mais celle-ci on risque pas de l'oublier :) (un petit lot mais grand en qualité)
et arriver à la maison pour donner ce tas de cartes à mon enfant, son visage était indescriptible (à la fin c'est pour cela que ce papa se pelait dehors :p ), ce sont des souvenirs précieux et inoubliables!
Belle façon de commencer un dimanche ensoleillé!
(fe)
cordialement
Personnes de confiance: LpRafaeru, matt120, Memphis-Reigns, Papanana, Barjo33, Kalo07, Blastoise, Wattouat Scummy, Matt120, Judly13, Benjisop, Pacmic, PokeArk9, Mew Antique, Blood, etmini, tiny_decoherence, Mishy, Scummy, Miradora, Minikeum, Etmini, Wanji, Quentinusdu06, jazerty457, Mwoaa, Lyran, Pa_vel, Oda, foxy gaming 88 yt, Kaltag et beaucoup, beaucoup d'autres!!!

à éviter:
Avatar de l’utilisateur
Xyelios
Administrateur
Administrateur
Messages : 944
Inscription : 17 oct. 2017, 13:41
Magasin :

Re: Vos plus belles trouvailles !

Message par Xyelios »

J'adore ce genre d'anecdote je dois dire !

Cela dit, je comprend l'idée de "chasseurs" : j'ai arrêté ma collection de jeux vidéos justement car je ne prenais plus de plaisir à en avoir des nouveaux. Là où avant je pouvais trouver une pépite par hasard dans un magasin ou en vide-grenier, maintenant tout est côté, vérifié sur internet, etc.
Au moins avec les cartes Pokémon il y a la possibilité de faire des échanges qui font avancer la collection. Mais clairement, j'ai arrêté un long moment les vide-greniers car je n'avais pas envie de me lever à 5h pour fouiller dans les voitures des exposants. Malheureusement, même en arrivant à mes horaires classiques (7/8h) c'était souvent trop tard.

Je le dis souvent mais plus qu'une carte, c'est un souvenir que je vois quand je regarde mon classeur. Telle carte je l'ai acheté à tel vide-grenier et j'ai ressenti ça, celle-là je l'ai échangé à telle personne contre ceci, etc.
Et le frisson/boule au ventre quand on voit une carte rare/que l'on a pas. J'adore cette sensation ! :D

Merci pour cette anecdote, j'ai beaucoup aimé la lire !
Echanges/Achats/Ventes réussis avec :
matt120 (je ne compte plus le nombre de fois :D ), Raptorsenal, Somehow, wolfram20, Waniji, DarkShadow, Mwoaa, Pikastore, Yoyovicti, Sombreux, Fatkevv, Guiro1508, Miradora, NRN2409, judithclaire, dadt, stevve, stormi, LpRafaeru, tiny_decoherence, Tomxlee, AlphaCoreLatios, Aphykite, alexnono77, NutellaChoco, FLippY, LexaY, Miss Gob, felixf, Gilou2987, yotchuss et bien d'autres !
Répondre